toyotamontreal
Participant actif
- Inscrit
- 17 Sept. 2011
- messages
- 102
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- Montreal
- Véhicule
- Prius 3 Liftback
Bonsoir à tous,
je mets de l'essence ordinaire. Ca doit correspondre à du sans plomb tout simplement.
Aujourd'hui j'ai fait ma première vrai ride :
Je suis allé à Oka. De là où j'habite ça fait environ 132km A/R autoroute, ville, route secondaire, trajet sinueux et vallonné, beaucoup de bouchons. J'ai respecté les limitations de vitesse et j'ai essayé d'optimiser l'utilisation du régulateur de vitesse que j'utilise dès que je peux.
J'ai roulé sur le mode éco uniquement et sur les parking à la fin j'ai roulé sur le EV. J'essaye de rouler au maximum dans la partie gauche de la zone éco. Je pense avoir réussi à plusieurs reprises des glides sur le mode éco : Stabilisation de la vitesse sur de longues distances sans consommer de carburant, ni aller dans la zone de recharge ou de consommation hybride.
Dans les pentes j'ai utilisé le B et j'ai surtout anticipé au maximum les accélérations et les ralentissements.
J'ai accéléré plusieurs fois au régulateur mais par à coup afin de ne pas aller dans la zone power, en essayant notamment de profiter des pentes pour atteindre plus facilement les vitesses souhaitées plutôt que d'accélérer dans les montées ou les plats. Ca permet d'atteindre la bonne vitesse et de la stabiliser.
J'ai accéléré en douceur systématiquement, j'ai relâché dans chaque pente et tenté de stabiliser dans la zone la plus à gauche de la partie éco dès que possible.
Résultat : 131.4 km parcourus, vitesse moyenne de 52Km/hr, consommation de 3.9l/100.
Je semble être sur la bonne voie de l'hypermileur en herbe.... youhouuuuuu !!!
je mets de l'essence ordinaire. Ca doit correspondre à du sans plomb tout simplement.
Aujourd'hui j'ai fait ma première vrai ride :
Je suis allé à Oka. De là où j'habite ça fait environ 132km A/R autoroute, ville, route secondaire, trajet sinueux et vallonné, beaucoup de bouchons. J'ai respecté les limitations de vitesse et j'ai essayé d'optimiser l'utilisation du régulateur de vitesse que j'utilise dès que je peux.
J'ai roulé sur le mode éco uniquement et sur les parking à la fin j'ai roulé sur le EV. J'essaye de rouler au maximum dans la partie gauche de la zone éco. Je pense avoir réussi à plusieurs reprises des glides sur le mode éco : Stabilisation de la vitesse sur de longues distances sans consommer de carburant, ni aller dans la zone de recharge ou de consommation hybride.
Dans les pentes j'ai utilisé le B et j'ai surtout anticipé au maximum les accélérations et les ralentissements.
J'ai accéléré plusieurs fois au régulateur mais par à coup afin de ne pas aller dans la zone power, en essayant notamment de profiter des pentes pour atteindre plus facilement les vitesses souhaitées plutôt que d'accélérer dans les montées ou les plats. Ca permet d'atteindre la bonne vitesse et de la stabiliser.
J'ai accéléré en douceur systématiquement, j'ai relâché dans chaque pente et tenté de stabiliser dans la zone la plus à gauche de la partie éco dès que possible.
Résultat : 131.4 km parcourus, vitesse moyenne de 52Km/hr, consommation de 3.9l/100.
Je semble être sur la bonne voie de l'hypermileur en herbe.... youhouuuuuu !!!