Bonjour, petite question je vais bientôt acheter une p3 mais je fais énormément de bouchon, j'ai lu sur un site de test de voiture que en bouchon la voiture consomme 20 litres. "Pour l’anecdote, pas de miracle dans un véritable embouteillage -dont nous nous serions bien passé, où pour deux kilomètres parcourus en une heure et des poussières, notre conso a flirté avec les 20 litres malgré la coupure du moteur à l'arrêt" je m inquiète un peu car j'ai acheter cette voiture exprès pour la partie électrique a l'arrêt. Lorsque la batterie est vide combien de temps met elle pour ce recharger avec le moteur thermique . Merci d'avance pour vos réponse
20 litres???
Le pire que j'ai fait, c'était lors des bouchons dus aux chutes de neige l'hiver dernier, j'avais mis 3 heures pour faire 6 km, et consommé dans les 12 ou 13 litres.
Je suis en région parisienne, je me tape 1 à 2 heures de bouchons tous les jours, notamment le matin, et en ce moment je suis à 4,9L, clim tournant en permanence (j'ai une Prius II), ce qui est beaucoup, car je devrais être à 4,3L environ, mais en ce moment je suis un peu nerveux au niveau conduite.
Certes, la batterie s'épuise vite dans les bouchons, mais cela peut être suffisant pour sortir d'un petit bouchon. Pour les gros, au bout d'un moment on ne tourne que sur le thermique, c'est vrai, mais si on reste cool, avec le start&stop, on tourne entre 8 et 12 litres, là où une voiture "normale" ferait bien plus.
Je crois que la pire consommation moyenne que j'ai faite sur un plein était 7 litres, justement pendant l'hiver il y a 2 ans, où il y avait d'horribles bouchons partout et des transports en commun qui ne fonctionnaient pas très bien.