2007.pierre
Participant actif
En parlant des spécificités des USA ça me fait penser que ma P2, équipée depuis 4 ans d'un attelage importé des US, est passée au CT sans remarque particulière. Je n'ai pas raccordé le faisceau, je l'utilise avec une petite remorque qui ne masque pas les feux pour aller à la décharge ou je monte un porte-velo sur la boule.
Le système était livré avec un certificat d'homologation américaine.....
A+😎
Très bonne idée. Avec ma Prius 2, je n'ai que les places arrière pour loger mes bagages lorsque je pars en voyage car mon Doberman occupe tout le coffre!
J'ai acheté des barres de toit spécifiques chez Toyota et installé un coffre Thule modèle 100. Avec cet attirail ma consommation ne dépasse jamais 5,5litres et je m'en bat l'oeil si elle atteint les 6. Je manque encore de place si je veux emporter mon matériel de plongée et un petit Zodiac de 2,4m avec moteur....J'ai donc demandé à Toy de m'installer un crochet de remorque avec système détachable: Pas de problème, il ne me reste plus qu'à me décider et acheter une petite remorque fermée. Comme je l'ai dit auparavant, si les USA sont en crise par leur faute, cela reste le pays de la liberté et j'ai effectivement vu des remorques et attirail de toit sans que cela inquiète personne. Il ne faut pas oublier que si liberté il y a, la fameuse "liabilité" joue et chacun est donc responsable de ses actes....
Les Prius ne sont que des "mid size cars", j'espère que la fameuse "Concept" verra le jour ces prochaines années car il s'agira d'un vrai break comme la Citroen C5 que j'achèterais volontiers si elle était aussi fiable que la Prius.