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Au vu des photos de @sunnbricol et en particulier de la dernière où je vois le petit rectangle au bout du méplat de l'embout mâle centré dans la fenêtre circulaire de l'embout femelle, il parait difficile de créer un décalage entre les deux arbres en l'état.
Seulement voilà: il y a bien eu un rappel Toyota concernant cet accouplement qui a nécessité un premier RDV chez STA à Plaisir, puis un signalement chez Toyota Beaune lors de la révision suivante (opération déclarée non effectuée) et un second RDV chez STA à Plaisir à l'issue duquel le décalage du volant est apparu.
Maintenant, supposons que lors du montage initial de la direction, le monteur décale le branchement d'un cran. Ce décalage n'empêche pas le branchement mais le petit rectangle va probablement buter sur la saignée destinée à recevoir son passage pour atteindre le centre de la fenêtre circulaire.
Le monteur bloque l'accouplement avec le boulon et règle le parallélisme avec un volant droit mais avec l'arbre mâle en retrait d'un ou deux centimètres par rapport à sa position normale.
Donc assez pour entrainer un rappel lorsque Toyota s'en aperçoit et assez pour entrainer un décalage notable du volant lorsque l'arbre est rebranché dans sa position normale si personne ne retouche le parallélisme.
Seulement voilà: il y a bien eu un rappel Toyota concernant cet accouplement qui a nécessité un premier RDV chez STA à Plaisir, puis un signalement chez Toyota Beaune lors de la révision suivante (opération déclarée non effectuée) et un second RDV chez STA à Plaisir à l'issue duquel le décalage du volant est apparu.
Maintenant, supposons que lors du montage initial de la direction, le monteur décale le branchement d'un cran. Ce décalage n'empêche pas le branchement mais le petit rectangle va probablement buter sur la saignée destinée à recevoir son passage pour atteindre le centre de la fenêtre circulaire.
Le monteur bloque l'accouplement avec le boulon et règle le parallélisme avec un volant droit mais avec l'arbre mâle en retrait d'un ou deux centimètres par rapport à sa position normale.
Donc assez pour entrainer un rappel lorsque Toyota s'en aperçoit et assez pour entrainer un décalage notable du volant lorsque l'arbre est rebranché dans sa position normale si personne ne retouche le parallélisme.