ian51
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...A condition de ne pas rouler trop vite sur des distances pas trop importantes entre deux charges, chaque cycle de batterie fait économiser 1,25 litre d'essence soit 1,75€ en estimant le litre à 1,4€...
Que se passe-t-il avec le kit enginer à vitesse soutenue ?
Son principe est de remonter la tension des accus Nimh à 240v de façon à ce que la Prius se dise, tient mon niveau de charge est de plus de 70-75%, utilisons moins d'essence et plus d'électricité, quelque soit la vitesse.
Bon au maxi c'est 130km/h les 2,5kW du kit c'est environ 10% de la puissance nécessaire pour avancer.
Est-ce que pour autant les 4kWh*80% ne seront pas consommés sur un trajet suffisamment long ?
Comment se comporte le kit sur route ? Est-il capable de fournir 2,5kW et donc capable de maintenir la tension externe des accus Nimh à 240v.
Est-ce que la Prius quand elle a 240v et donc 70-75% de charge ne vide-t-elle pas plus vite son accus Nimh que le kit ne peut fournir ?
Elle arrêtera alors vers 63% en consommant de moins en moins de courant au fur et à mesure qu'on se rapproche de ce 63%.
Il se peut qu'il y ait un point intermédiaire stable (à vitesse constante) où le kit fournit moins de 9A.
A 35-40km/h environ, la Prius peut rouler essentiellement sur le kit
Par contre lors des phases sans traction le kit va recharger les accus Nimh, la prius ne consommant que 1-1,5A en glide. Il y a 9 ampères qui vont retourner vers les accus ce qui, pour remonter de 63% à disons 73%, correspond à 130 Wh soit environ 3 minutes 1/2 (9*240=2160W. 130/2160*60=3,6mn)
Sans traction, les recharges sont extrêmement rapides, c'est impressionnant !
Ce raisonnement est valable aussi sur route. C'est plus 24 kW comme à 130km/h mais plutôt vers 10 kW.
Cyrille as-tu effectué des essais comparatifs avec/sans kit sur route, ou plus vite ? Comment a été consommée l'énergie du kit Enginer Lithium ?
Le kit fonctionne en permanence, la consommation baisse, mais très sensiblement (environ 0,5 aux cents... en hiver)
A Croco, je pense que plus le kit a d'accus et plus la rentabilité doit arriver, à condition de consommer l'énergie contenue dans le plus de trajets possibles. En effet dans le coût il y a des éléments fixes comme le convertisseur, chargeur...etc
Une règle d'or : prendre les chemins de traverse pour rentabiliser le kit plus vite, si c'est une priorité.
Enfin la durée de vie des accus ne s'arrête pas à un seuil fixe. Ils perdent lentement de la capacité et puis de plus en plus. De mémoire les 2000 cycles c'est quand il ne reste plus que 70% de la capcité initiale. Je pense que tu as voulu simplifier le raisonnement.
Et sur ces 100% et 70% on n'utilise que 80% pour qu'ils durent. SI on veut qu'ils durent encore plus longtemps, on ne les décharge plus à 80% mais 70% etc..
C'est tout à fait ça. L'utilisateur est formé pour surveiller la charge de ses batteries aux toutes premières utilisations. Il convient également de recharger le kit le plus souvent possible, et - réciproquement - de le décharger le moins possible.
A+
Sur sa durée de vie de 2000 cycles, la batterie va permettre d'économiser 3500€ de carburant soit à peu près son coût de remplacement.
Sachant qu'il faut encore payer le courant et que la batterie n'est pas garantie pour 2000 cycles (les possesseurs de VAE tablent sur 500 cycles pour leurs batteries...), le retour sur investissement n'est pas vraiment assuré.
Bonjour,Bonsoir à tous !
Bon, petit souci de performances du PC, il faudra attendre un petit peu avant de pouvoir visionner notre vidéo. En tous les cas, nous avons réalisé sur notre site des espaces vidéos que nous complèterons régulièrement. Certaines vidéos sont à la disposition des visiteurs non adhérents, vous pouvez y jeter un coup d'œil ici
PS : ce week-end, mission Kit Prius I 2kWh réussie !
A bientôt !
Cyrille
Notre adhérent qui possède un kit de 3kW et 4kWh suit ses consommations sur son iPh*ne, de façon très méthodique (consommations réelles il me semble, et non ODB).
Notre adhérent est en étude d'achat d'un RX400H + kit... pour s'affranchir du manque d'espace de la Prius, tout en conservant ses performances en matière de consommations...