Conversions, Plug-in / Gpl

vanadium

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Prius 2
Cette Prius qui a économisée 50% de carburant, elle a quel kit ? Il avait quelle moyenne avait d'installer le kit ?
 

BientotElectriq

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TOYOTA AYGO EV
Notre adhérent qui possède un kit de 3kW et 4kWh suit ses consommations sur son iPh*ne, de façon très méthodique (consommations réelles il me semble, et non ODB). Sa consommation moyenne en parcours mixte et en hiver était de 6,2l/100kms. En été, elle tombait d'un litre aux cents kilomètres, à 5,2l/100kms.

Actuellement, depuis le dernier plein, notre adhérent est à 3,2l/100kms sur 500kms (ODB et en parcours mixte, 30% d'autoroute inclus), soit un peu moins de 50% d'économie de carburant. En ville, le matin, il lui arrive de parcourir 20kms de conduite très économique, sans utiliser le moteur thermique, la consommation tombant sous les 1l/100kms.

Il vous fera monter à bord ce samedi pour vous montrer l'efficacité du kit !

PS : le kit Enginer de base de 4kWh est complètement retravaillé par l'association. Des Batteries Thundersky de bonne facture remplacent les Mottcell, peu fiables. Notre cher *** et certains autres adhérents ont rencontré beaucoup de problèmes de fiabilité avec leur kit, résolus par le changement des batteries et une meilleure disposition des composants ! Aujourd'hui, le kit permet des économies respectives de 80%, 50% et 10% en ville, départementale et autoroute.

Notre adhérent est en étude d'achat d'un RX400H + kit... pour s'affranchir du manque d'espace de la Prius, tout en conservant ses performances en matière de consommations... 8)

Cyrille
 

fabien

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Je disgresse, mais ça m'intéresse

Notre adhérent qui possède un kit de 3kW et 4kWh suit ses consommations sur son iPh*ne, de façon très méthodique (consommations réelles il me semble, et non ODB).


Il utilise quel application pour ça sur son iPh*ne ??
 

fabien

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Pont ste marie
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Prius 2 & Leaf
Notre adhérent est en étude d'achat d'un RX400H + kit... pour s'affranchir du manque d'espace de la Prius, tout en conservant ses performances en matière de consommations... 8)


Pas débile ça :D

En effet, si on fait le rapport prix du kit, prix du RX et puissance du RX le surcoût est moindre relativement parlant. Je pense en tous cas…
 

max33bdx

Junior
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Ca consomme combien un Rx400h a la base? Ca sera moins intéressant que sur le prius non?
 

franckitou

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Joinville le pont
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Je ne sais pas si c'est celle là mais ya une appli qui s'appelle DriveMe.

Conbien coute le kit pour la prius2? ça pourrait être assez rentable d'acheter une prius2 d'occase genre 10.000€ et y faire installer le kit non?

Par contre je me pose la question quant à l'assurance, est ce qu'elle ne risque pas de sauter en cas d'expertise?
 

planétaire

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Cyrille a indiqué qu'il suffit de prévenir l'assurance avant de monter le kit. ;-)
 

vanadium

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Prius 2
En ce moment, il y a 1000$ de remise sur les kits plug-in Enginer (du 1er au 31 Juillet 2010), c'est peut-être le bon moment pour en installer un!

Ca donne: (1€ = 1.26$)
Kit 2Kwh: 1695$, soit 1345€
Kit 4Kwh: 2495$, soit 1980€

Prix hors livraison en France.
 

planétaire

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Un nouveau kit plug-in pour Prius 3 est en train d'être mis au point. C'est pour dans 3 à 6 mois.

Rien moins que 12,5 kWh de lithium manganèse embarqués !!
Ils comparent l'autonomie de 45 miles (72 km!) aux 15 (24 km) de la P3 plug-in officielle.

A+ ;-)
 

jeepee

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:D Là, je suis preneur, c'est pour quand cheux nous ? :-D
 

Less Polluter

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Watture > Volt Ampère ... :jap: :grin:
 

Gilles_38

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Un nouveau kit plug-in pour Prius 3 est en train d'être mis au point. C'est pour dans 3 à 6 mois.

Rien moins que 12,5 kWh de lithium manganèse embarqués !!
Ils comparent l'autonomie de 45 miles (72 km!) aux 15 (24 km) de la P3 plug-in officielle.

A+ ;-)

Aie, pas de remplacement des batteries existantes ... sur la photo, le bloc prends sa place directement dans le coffre, pas forcément génial sur le plan de la sécurité.
 

planétaire

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Sur une P3 aux US voilà un exemple de résultats obtenus:
-après 6,5 km 5,9 L/100
-après 11 km 4,3 L/100 (le ventilo du kit démarre)
...
-après 54,5 km 2,3 L/100 (batteries du kit au niveau mini)

Vitesse moyenne 35 km/h

Sans le kit sa P3 consommait sur le même trajet 5,1 à 4,8 L/100

A+ ;-)
 

Less Polluter

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Donc après 54,5 km, à peu près l'autonomie de la Volt en pur électrique, la conso redevient normale. Cela a donc permis d'économiser env. 1 à 1,2 l d'essence. A la très grosse louche, 8,5 à 9,5 kWh d'énergie fossile économisée grâce à l'injection de 4 ou 5 kWh dans les batteries. Je me demande combien il en a fallu pour la produire, acheminer et "injecter" (même chose pour l'essence). Bref on en revient au bilan du puits à la roue où ça risque d'être à peu près pareil. Sauf pour la pollution locale.
 

falcon

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Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il faut toujours la même énergie pour faire avancer une voiture.

Le kit permet de diversifier le mixte énergétique.

Alors, c'est sûr qu'en France, on va dire : "c'est du nucléaire".
En Chine : "c'est du charbon".

Mais si l'électricité devient de plus en plus "verte", la voiture consommera de plus en plus d'énergie "verte".
Il est là l'intérêt du kit.

5,9L/100kms... après 6,5kms. C'est là où je suis content d'avoir une PII.
Je suis à 0 L/100kms sur 5 kms. :jap:
 

tuttle

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@ falcon : entièrement d'accord avec toi. C'était juste pour qu'on oublie pas que y a pas de miracles, le tout est dans la meilleure utilisation possible des ressources. Déjà sur ce point la Prius constitue un énorme progrès par rapport aux priustoriques. Le kit Plug-in même avec une autonomie de 20 km seulement pourrait s'avérer suffisant pour la plupart des gens dans le cadre d'un usage boulot/dodo hebdomadaire. Cela permettrait de limiter drôlement la pollution locale (ne serais que les 10 démarrages à froid très peu optimaux) même si l’énergie provient de sources fossiles.
 

planétaire

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Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
P3 plug in orion headway elcon

Voilà une conversion P3 avec ajout d'accus headway 5,5kWh rmbarqués, bms orion, chargeur elcon.
Reste juste à identifier le petit boitier couleur alu avec radiateur tout contre le bms. Comme il est question de régénation dans le lithium, ça n'est pas un convertisseur dc-dc ni une diode. Un contacteur ? A priori ce boitier est appelé boite ghost ? Même pas peur...

C'est en Italie.
 

Choupette6

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Prius 3 MC
Les caractéristiques :
144 Cellules LiFePo4 Headway de 12Ah assemblés en Série&Parallèle (1s2p)
5.5kwh, dont 4.4 utilisables.
Se recharge avec du 220V, min. 0.25kWh max 2.2kWh. Avec une possibilité d'imposer la puissance de charge via le logiciel.(de la boite noire ;-))
Boite noire avec un affichage oled
un BMS Orion 72 Cell (donc gère 2 Cellules LiFePo4 == 144)

La batterie peut délivrer 120A et récupérer 60A

A priori elle permet de récupérer l'énergie de régénération en // de la NiMH;
3/4 pour la les LiFePO4, 1/4 pour la NiMH.
Pour finalement tout récupérer si la NiMh est à 78%

Il semble aussi, qu'un équilibre se fait entre les deux batteries de la NiMh vers la LiFePo4.

Conso avant la modif - entre 4.0 et 4.2 km/l (je pense que c'est l/100km),
Après 3,5 à 3,8

Poids additionnel = 60kg.

EDIT1: coût de la solution = environ 5000€
 
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