Corolla Hybride 5p - Dimensions du coffre

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,378
Véhicule
autre

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,107
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
bonjour,
Pourquoi le coffre de la HSD 2.0L est il plus petit ? On a une piste de réponse dans cet article sur le Lexus UX : ce serait la batterie 12V qui serait dans le coffre.

Je pense plutôt que dans le cas de l'UX 250h, c'est la place occupée par le moteur électrique de l'efour, voir l'article dans le Point.

17357828lpw-17357835-embed-libre-jpg_5642094.jpg

Jan

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,001
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Ce matin j'ai pu voir pendant le Révélation Tour, la Corolla dans une concession. Madame a pu la voir pour la première fois en vrai. Accord de Madame.
C'était une 2.0 L 180 chevaux finition Collection.
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.
Le Pack Techno n'est disponible que sur la finition Collection de la Corolla Hatch Back d'après le commercial. Ce ne serait donc pas possible d'avoir la sonorisation JBL et le toit ouvrant.

Comme je souhaiterais l'avoir en TS, la 12V est bien dans le coffre, sur le côté droit, un peu comme sur ma P2.
Dans la Corolla TS brun ébène présentée au Mondial, le toit ouvrant électrique et panoramique est apparemment compatible avec la sonorisation JBL.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,995,832
Haut Bas