Corolla Hybride 5p - Dimensions du coffre

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,396
Score de réaction
2,973
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
bonjour,
Pourquoi le coffre de la HSD 2.0L est il plus petit ? On a une piste de réponse dans cet article sur le Lexus UX : ce serait la batterie 12V qui serait dans le coffre.

Je pense plutôt que dans le cas de l'UX 250h, c'est la place occupée par le moteur électrique de l'efour, voir l'article dans le Point.

17357828lpw-17357835-embed-libre-jpg_5642094.jpg


Jan
 
Ce matin j'ai pu voir pendant le Révélation Tour, la Corolla dans une concession. Madame a pu la voir pour la première fois en vrai. Accord de Madame.
C'était une 2.0 L 180 chevaux finition Collection.
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.
Le Pack Techno n'est disponible que sur la finition Collection de la Corolla Hatch Back d'après le commercial. Ce ne serait donc pas possible d'avoir la sonorisation JBL et le toit ouvrant.

Comme je souhaiterais l'avoir en TS, la 12V est bien dans le coffre, sur le côté droit, un peu comme sur ma P2.
Dans la Corolla TS brun ébène présentée au Mondial, le toit ouvrant électrique et panoramique est apparemment compatible avec la sonorisation JBL.
 
Salut quelles sont les dimensions du coffre de la corolla hybride berline 122h ?

Merci !
 
Je relance le sujet c'est 665mm au plus court dans la largeur on est d' accord ?
 
Dernière édition:
Je pense oui.
Je n'ai pas fait les mesures moi-même, ce sont les données de l'ADAC.
Tu peux faire un petit tour en concession pour prendre des mesures.
 
Merci bon à vu de nez ça devrait suffire avec un enfant en bas âge, au pire on enlèvera le cache bagage lorsqu'on partira en vacances. Le coffre a l'air assez carré une fois le hayon refermé
 
Dernière édition:
Oui, et il existe aussi les barres et coffre de toit si ça ne suffit pas ;)
 
Je vais demander à mettre un attelage. J'ai pensé à installer une box dessus dans quelques rares occasions au lieu d'un coffre de toit
 
Bonjour,



Je suis intéressé par une Corolla berline 5 portes, mais j'ai besoin d'un plancher plat à l'arrière, que le seuil de coffre soit vraiment au niveau du plancher (il faut que la porte de la cage de mon chien puisse s'ouvrir ^^). Je sais que c'est le cas du break, mais j'aimerais éviter de devoir le prendre, il est trop grand pour mes besoins. On ne sera grosso modo jamais plus de 2 + le chien, donc on peut rabattre les sièges aisément, le seul obstacle est l'absence de plancher plat.



J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir ce plancher plat en prenant la roue galette de secours, qui vient se placer dans le coffre et donc fait remonter le plancher. J'ai appelé la concession qui m'ont dit que oui, mais honnêtement le gars au bout du fil avait l'air moyennement sûr de lui, donc je préférerais avoir des retours directs d'utilisateurs. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez pu faire ?



Merci d'avance ! :)
 
Tu mets des pieds sous la cage et c'est à niveau...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,379,199
Retour
Haut Bas