Corolla Hybride 5p - Essais par nos Membres sans et avec achat

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
632
Score de réaction
181
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
essai corolla 122h design 17 pouces

après un bref essai de la corolla 122h et en la comparant avec l'auris ce qui
ressort de la conduite c'est l'amélioration de la traction électrique ainsi qu'un tableau de bord plus au gout du jour(vitesse inscrite numériquement) le
compte tours qui permet de voir que le thermique se coupe plus souvent par
contre au freinage on ne sait pas trop si on est sur les plaquettes où pas(.plus d'économètre)
le point négatif se trouve dans l'habitacle curieusement on a l'impression d'etre plus a
l'étroit et'les rangements sont moins nombreux.alors que la voiture est plus large.Le point positif se trouve dans le confort de conduite la tenue de route
est encore meilleure.Coté mécanique on a en fin une 12 volts 45Ah dans le
compartiment moteur.
Résultat valorisant coté conducteur, coté passagers beaucoup moins.:cool:
 

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
854
Score de réaction
351
Localisation
Isère
Véhicule
Corolla 122 Collection
@mataf, tu as du aussi remarquer la maîtrise du fameux "moulinage" du moteur par rapport à l'auris, non ? :-D
 

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
632
Score de réaction
181
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
insonorisation

l'insonorisation est meilleure, les bruits de roulement sont mieux maitrisés,
quant aux bruits moteurs ils sont toujours là quand on accélère franchement
dire qu'ils sont moins présents que sur l'auris surement mais franchement ils
ne sont pas génants(j'ai pas trop tapé dedans je n'ai pas dépassé 110 voie rapide oblige ni plus
de 3500/4000tours)<<<<<<les esprits chagrins y verront toujours un défautmais quand on connait les avantages de la boite eCVT!<<<<<<<<<<<<<<<<< Ce qui est sur c'est qu'en conduite normale le confort auditif est supérieur, les progrès sont évidents dès qu'on lève le pied le thermique se coupe et améliore encore le ressenti>>>>>. Bref les ingénieurs
toyota ont bien travaillé>>:jap:.
 

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
854
Score de réaction
351
Localisation
Isère
Véhicule
Corolla 122 Collection
J'ai comme qui dirait l'impression que la profession de @mataf n'est journaliste automobile français :grin::grin:
Aimer la transmission e-cvt... Quelle idée :-D
 

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
632
Score de réaction
181
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
essai corolla 122h design 17 pouces

Non tu as raison, je ne suis pas journaliste, mais après 45 ans de boite méca
et une passion automobile qui ne s'est jamais démentie
, j'avoue qu'en conduite sur route normale j'appréçie de plus en plus ce genre
de transmission.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,914,599
Haut Bas