Corolla Hybride 5p - Le conceptcar et les supputations

abandon du 1.8

Abandonner le 1.8 de 122cv me parait prématuré alors qu'il vient d'etre amélioré (couple maxi à plus bas régime) meme si le rendement est meilleur sur le 2litres, la puissance se paye au niveau conso.:sad:
 
Selon certaines sources il y a bien un nouveau 1,5l DFE qui va sortir prochainement ( pour la nouvelle Prius C ?) . Ce qui n'est pas clair c'est le nombre de cyl !! 3 ou 4 . Avec 3 on reprend le 4cyl 2l et on en enleve juste un . Rendement de haut niveau garanti. Par contre ca vibre bcp ( exemple avec le 1,5l 3cyl de BMW qui est juste horrible de par ses vibrations permanentes...) et je ne sais pas si le THS2 accolé apprecie bcp ca. Avec 4cyl pas de soucis de vibration mais le rendement de 41% ne serait peut-etre pas atteint ( volume des cylindres trop petits ).
Pas d'abandon du 1,8l en tout cas.
 
J'y crois pas trop au 3 cylindres. Mais bon, on verra...
 
Il faudrait voir aussi ce que donne la courbe de puissance et du couple...

Oui tout à fait car c'est vrai que 145ch c'est bien, mais à 6000tr/min.
Et le couple max est à 4400tr/min alors que sur le 1.8 il est à 3600tr/min.

Il y a un paramètre dont personne ne parle ici mais qui est tout aussi important que le rendement de cette motorisation : le poids de la futur Auris HSD!!!
Parce qu'on peux avoir le meilleur rendement du monde au niveau motorisation et avoir un rapport poids puissance moyen.
Entre 1300kg et 1500kg il y aura forcément une différence au niveau conso.
L'auris actuel fait 1300kg en HSD. L'ancienne fait 1400kg.
Pour la futur avec le nouveau 2L HSD je parierais entre 1400 et 1500kg.
 
L' Auris 3 inaugurera un nouveau 2.0 essence annoncé pour être le efficient du monde. Il remplacera le 1.8 et aura un rendement de 40 % quand il est seul et de 41 % lorsqu'il est en hybride. Il développera jusqu'à 170 ch (et 205 Nm) en thermique et 144 ch (et 180 Nm) en hybride. D'ailleurs, en termes d'hybridation, l'Auris devrait proposer deux variantes aux puissantes différentes afin de couvrir plus facilement tous les besoins des clients et donc élargir le nombre de prospects possibles.

Ceci peut mener à la confusion. Comme montré sur cette photo, les deux variantes de la version hybride seront bien le système 122 cv avec le 1,8 l de la Prius 4 et le nouveau système 180 cv avec le 2,0 de 144 cv.

Toyota-Auris-3-motorisations-Hybrides-1024x509.jpg


J'estime que la version plus puissante sera réservée à des versions huppées nettement plus chères, mais il faudra attendre le salon de Paris pour en savoir plus et avoir des images de l'intérieur...

Jan :jap:
 
Auris 3 - la planche de bord encore camouflée

Toyota ne dévoilera pas d'images officielles de l'intérieur de l'Auris 3 avant le salon de Paris.

Pour le moment, on trouve quelques photos prises par des chasseurs de scoop de la planche de bord encore partiellement camouflée.

Voilà un résumé:

Sur Paultan.org:

2019-Toyota-Auris-spyshots-22-1200x800.jpg


Traduit
Quant à l'intérieur, une vue d'un mulet couvert révèle un tableau de bord révisé, une nouvelle interface pour le système de contrôle climatique, un levier de vitesses plus petit, un nouveau design du volant et ce qui ressemble à un écran multimédia autonome. L'utilisation d'un frein de stationnement électronique dans la nouvelle Corolla (pour les USA) / Auris voit également une nouvelle conception de la console centrale et de l'accoudoir.

Dans motor1.com:

Ici, on parle de la Corolla non-hybride, qui est très proche de l'Auris 3. Vu la concordance avec la photo dans Paulton, il parait plausible qu'il s'agit du même tableau de bord. L'écran multimédia pourrait être propre aux USA, où Toyota utilise Entunes.

toyota-corolla-im-spy-photo.jpg


toyota-corolla-im-spy-photo.jpg


Ce n'est qu'un début, et à première vue, cela reste du Toyota avec des finitions proche du C-HR.

Jan :jap:
 
Toyota mutualise beaucoup de composants entre ses marques et gammes et les compteurs en LCD sont programmables à volonté donc il y a une forte possibilité d'utiliser les mémé matrices que les Lexus
 
C'est peut être un fake de la Part de Toyota car on dirait plus du Lexus.:jap:

Ca m'a fait le même effet. Du coup si Toyota monte en gamme ses Auris, ça ne laisse plus de place sur le marché pour une CT200H surtout face à une Auris F-sport executive 180 cv.

Ca pourrait expliquer la fin de la CT, car rien d'autre ne l'explique.:-D

Sinon :
https://youtu.be/du3AXhrJ32U

Et pour la robe elle me fait penser à une VOLKSWAGEN SCIROCCO en plus jolie
 
Toyota mutualise beaucoup de composants entre ses marques et gammes et les compteurs en LCD sont programmables à volonté donc il y a une forte possibilité d'utiliser les mémé matrices que les Lexus

Sur HL, frg62 a fait un arrêt sur image

auris_2019_dashboard-jpg.10706


Soit, c'est celui de la version non-hybride, soit c'est celui de l'hybride et l'affichage changera selon les modes, avec l'indicateur de puissance hybride dès le mode confort. On n'a pas cela sur la CT 200h ?

Comme Volkan, je crois plutôt à la deuxième hypothèse. Dans ce cas, on pourra dire qu'il y a du Lexus dans l'Auris 3...

Jan
 
Z'inquietez pas les zamis : y'aura tout ce qui faut à l'intérieur ( volant, sièges, ...). On découvrira ça le moment venu :)
 
Soit, c'est celui de la version non-hybride, soit c'est celui de l'hybride et l'affichage changera selon les modes, avec l'indicateur de puissance hybride dès le mode confort. On n'a pas cela sur la CT 200h ?
Sur les Lexus tu peux programmer quand le compte-tours s'affiche.
Par défaut il s'affiche quand on passe en mode Sport ou Sport+.

Mais genfutures a raison, même s'il nous sort des nouveautés 10 ans à l'avance, j'ai l'impression qu'entre l'UX et l'Auris tout le monde est chaud bouillant pour sauter sur un bon de commande et signer. Et tout y passe, à commencer par la micro-vis de soupape du compte-tour... :-D
 
Tueuse de Prius ?

En effet, pour le moment (hormis les propulseurs qui sont décrits assez précisément) on a que des infos un peu macroscopiques.

Les prestations de l'Auris 3 (habitabilité, équipement, bilan énergétique et écologique) ne seront pas bien loin de celles de la Prius 4, alors que le prix sera inférieur.

L'avenir de la Prius s'assombrit :
- ventes déjà médiocres, bien inférieures à la Prius 3 (cf. http://carsalesbase.com/ );
- fortement concurrencée en interne;
- la voie de la sophistication à tout crin (genre toit solaire) fera monter les coûts de développement et de production, jusqu'à dépasser les stars du segment (Tesla Model 3, ...) bien plus 'mode' qu'elle;
- la voie ascetique (plus petite plus légère, plus sobre), même si elle fait sens pour certains utilisateurs dont moi, est plutôt contraire aux objectifs financiers des constructeurs;
- et , même si c'est plus anecdotique, la Prius est désavouée sur son esthétique car l'Auris 3 s'en démarque - c'est à dire que la Prius 4 est reconnue comme moche par son constructeur.

A+
 
périodicité des vidanges

Je doute qu'avec un 2 litres qui monte à 6 000tours, ils rallongent la périodicité de l'entretien.
C'est vrai que l'extérieur a l'air de faire concensus du coup l'ancienne à pris un coup de vieux.çà sent le premium avec notamment deux lignes d'échappement perso je l'aurais préféré plus dépouillée. :oops:
 
version hybride

Je crois aussi qu'il s'agit de la version hybride la zone rouge est à 6000 sur l'autre version la zone rouge doit etre à 6600.:jap:.
Jan[/QUOTE]
 
j'ai l'impression qu'entre l'UX et l'Auris tout le monde est chaud bouillant pour sauter sur un bon de commande et signer

C'est donc bon signe. :cool:

Parce que pour une fois, Toyota/Lexus prend en compte nos récriminations.
Combien d'entre nous se sont plaints des lignes insipides des hybrides (sauf pour les modèles haut de gamme de Lexus à partir de 40k€) ? 8)

Beaucoup ont regretté voire dénoncé les sauts de puce technologiques du groupe,ainsi que son avance technique qui fondait à vue d'oeil depuis la sortie du HSD.:eek:

Et là Toyota/Lexus nous sort un nouveau système THS II, plus frugal, plus puissant avec moins d'effet de moulinage, dans deux enveloppes esthétiques qui n'ont pas à rougir face la concurrence européenne.:grin:

Et bien, je ne vais pas bouder mon plaisir.:-D
 
C'est donc bon, signe. :cool:
Hé, hé. Avant d'user mes véhicules, il passera un peu d'eau dans le ruisseau.
En attendant, je pourrais toujours essayer ces véhicules et me faire une vraie opinion sur ce qu'ils représentent. Sans parler du prix qu'on estime à la louche pour l'instant.

Avant qu'on en est réellement sur le forum, on aura largement le temps de faire monter la sauce.
 
Sinon pour les caracteristiques de l'Auris III ben je pronostique une habitabilite moyenne ( 3cm de plus pour les passagers arriere :razz: ) et un coffre de 360l ( 410l selon la formule Toyota jusqu'au toit)...
Prix de vente de 23000 à 33000 euros avant options qui seront nombreuses comme pour le CHR ( et une version toutes options a 39000 euros 180ch).
:grin:
 
C'est du markéting. Ils ont rien inventé.

Lors de la sortie du CH-R, tout le monde à cru que la dynamique de la voiture serait comme son design, pour le moins agressif.

Hors il s'agit ni plus ni moins d'une P4, à l'habitacle torturé, qui sur le plan de la dynamique n'en donne franchement pas beaucoup pour son argent.

La future Auris 3 devrait faire un bon qualitatif dans son agencement intérieur. Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose.

Il est également annoncé une offre moteur plus "dense" avec ce nouveau HSD 180 Ch qui devrait faire la part belle au confort de conduite.

Alors, oui, elle aura surement des roues trop grosses pour le 122 Ch, mais correctes pour le 180 Ch.
La mode actuelle voulant que ce soit la débauche de protubérances aérodynamiques, il est effectivement évident que l'on va se retrouver avec des modèles mécaniquement modestes, mais au look "agressif".
 
Mais pas le volant chauffant pour mes petites mains fragiles... :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,091
Retour
Haut Bas