Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

J’aime beaucoup !
L’arriere me fait un peu penser à l’astra.

J'ai eu la même impression en regardant la présentation... Et l'avant et très reussi!

pour le 2.0l hsd c'est plutôt 180ch., mais je me demande quelle sera l'intérêt de cette motorisation pour l'Auris... Le 1.8l hsd 122, fait déjà très bien le boulot sur la p4.
 
le chassis TNGA est un vrai kart le seul soucis était la puissance de la P4 122ch ne permettait pas vraiment de se faire plaisir.
Si les 180 ch sont présents et que la consommation est comme une PIII voir au pire une PII. je pense que je changerai de voiture
 
J'attends la mise à niveau du CHR avec cette motorisation plus musclée en espérant qu'elle profite aussi à une version 4x4 HSD...
Il n'est pas interdit de rêver :-?
 
le chassis TNGA est un vrai kart le seul soucis était la puissance de la P4 122ch ne permettait pas vraiment de se faire plaisir.
Si les 180 ch sont présents et que la consommation est comme une PIII voir au pire une PII. je pense que je changerai de voiture

Euh, 180 chevaux avec une conso de P2/P3, ça va être difficile.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais si la conso reste raisonnable, pourquoi pas.
 
J'aimerais aussi la crémière, svp.
 
une fois que la batterie est vide les P2 et 3 consomment beacoup :oops::oops:
 
J'aimerais aussi la crémière, svp.

:lecteur:...Artur, tes pulsions vont te jouer un sale tour, le temps passe et les
crémières aussi, et tu risques de ne récupérer que du vieux sans petit lait.......!
 
Euh, 180 chevaux avec une conso de P2/P3, ça va être difficile.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais si la conso reste raisonnable, pourquoi pas.

ben si ça semble possible que le 180 ch , si on lui demande les mêmes perfs que le 122 ch consomme la même chose ( l’ensemble est un peu plus gros, mais le thermique a un meilleur rendement ); rendez vous sur les parcours de référence !
 
périodicité d'entretien

Bonjour,

l'hybride 180 ch va attirer les gros rouleurs et remettre toute la gamme Auris hybride (122 et 180) sous les projecteurs des gestionnaires de flotte. Toyota aura intérêt à espacer les révisions bien au delà de 15 000Km.

A+
 
Amusant je trouve de voir pas mal d'opinions positives sur le modele 3 de l'Auris qui pourtant n'affiche pas une ligne particulierement reussie ( je dis pas qu'elle soit moche mais bon je n'y voit rien de plus que l'Auris II juste une autre approche plus proche d'une Megane que d'une Hyundai).
MAIS pour une fois Toyota utilise les artifices merketing europeens et présente un vehicule à ligne lourdement maquillée ( roues de 18 , assise abaissée, chrome , peinture bi ton Speciale , double sortie d'echappement , jeu de lumieres ) un peu comme PSA quand il a presenté la "mochete" de 308 II berline ( perso le profil ultra lourd de la 308 berline me choque ) maquillée en GTI supersport... qui fait que maintenant on voit sur route des 308 hdi 100ch avec des roues de 18 pouces et double sortie...8) .. Bref vendre du "reve" ca fait vendre et Toyota veut aussi utiliser cet artifice maintenant ( alors que l'Auris II malgré pas mal de qualites etait toujours vendue comme une Corolla cad une machine a rouler et durer simplement).
 
Sinon pour les caracteristiques de l'Auris III ben je pronostique une habitabilite moyenne ( 3cm de plus pour les passagers arriere :razz: ) et un coffre de 360l ( 410l selon la formule Toyota jusqu'au toit)...
Prix de vente de 23000 à 33000 euros avant options qui seront nombreuses comme pour le CHR ( et une version toutes options a 39000 euros 180ch).
:grin:
 
C'est du markéting. Ils ont rien inventé.

Lors de la sortie du CH-R, tout le monde à cru que la dynamique de la voiture serait comme son design, pour le moins agressif.

Hors il s'agit ni plus ni moins d'une P4, à l'habitacle torturé, qui sur le plan de la dynamique n'en donne franchement pas beaucoup pour son argent.

La future Auris 3 devrait faire un bon qualitatif dans son agencement intérieur. Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose.

Il est également annoncé une offre moteur plus "dense" avec ce nouveau HSD 180 Ch qui devrait faire la part belle au confort de conduite.

Alors, oui, elle aura surement des roues trop grosses pour le 122 Ch, mais correctes pour le 180 Ch.
La mode actuelle voulant que ce soit la débauche de protubérances aérodynamiques, il est effectivement évident que l'on va se retrouver avec des modèles mécaniquement modestes, mais au look "agressif".
 
Mais pas le volant chauffant pour mes petites mains fragiles... :cool:
 
Les motards présents sur ce forum pourraient t'aiguiller vers de bons gants chauffants.

Tips : C'est utilisable avec plusieurs véhicules. :grin:
 
Petit HS mais pas que

Ben moi, quitte à me répéter (j'en ai causé au Bistrot), même si je trouve ce nouvel opus de l'Auris attirant esthétiquement et aux motorisations qui alimentent déjà les gazettes, je continue de regretter l'abandon (ou le peu d'intérêt en tout cas) par Toyota de tout un segment qui attire les jeunes séniors dont je suis et qui sont lassés de devoir se "laisser tomber" dans le siège de leur voiture. Il semble que la nouvelle Auris soit un peu plus basse que l'actuelle ... pas certain que cela convienne à tous. Pas à moi en tous cas... Le groupe PSA (non c'est pas forcément un gros mot) semble avoir compris en sortant le nouveau Berlingo et le Rifter, que l'intérêt pour les "ludospaces" ne s'est pas éteint, bien au contraire à en croire les réactions sympathiques de ceux qui en suivent l'arrivée... Je garde donc ma vieille Auris de 2013 et j'irai sans doute tristement voir ailleurs au moment de repenser ma façon de me véhiculer ...
Fin du petit HS.
Bonne journée
 
Désolé j'ai tourné la page !
Oui, je confirme et j'ai à présent beaucoup plus de plaisir à l'utiliser que l'Auris. Néanmoins, dans l'optique de diminuer mon parc automobile, j'en arrive à conclure que, pour autant sympathique qu'il soit (j'attends avec impatience le nouveau Rav4 HSD) un SUV ne remplit pas toutes les fonctions d'un ludospace ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,314,509
Retour
Haut Bas