Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

mais peut fonctionner à 216 V contre 201,6 V pour celle de la C-HR ou la Prius 4. Et elle contient plus de cellules (180 vs 168).

L'un ne va pas sans l'autre.

En tout cas cette Corrolla TS en version 180 Cv me plait beaucoup !!!!
 
@PhilSW : de ce que j'ai vu, je peux y mettre 3 poussettes et j'ai encore de la place pour y mettre des affaires assez encombrantes.
Donc ça me conviendrait très bien pour l'utilisation que j'en aurais.
Quels sont les modèles qui disposent d'un plus grand coffre dans cette catégorie de break ?

@ Mister MMT: je reçois tes arguments, et ils me paraissent tour à fait plausibles.
Mais pourquoi le coffre serait plus petit sur la 2.0 L par rapport à la 1.8 L ?
D'autant qu'ils ne souhaitaient pas qu'on puisse ouvrir le coffre de la 2.0 L au salon.
Ce ne serait pas la version définitive la 2.0 L présentée au salon ?
Qu'est ce qui justifierait que le coffre soit plus petit sur la 2.0 L par rapport à la 1.8 L si la batterie tient sous la banquette arrière sur chaque motorisation ?

@ genfuture: Personnellement la NiMH de Toyota est une valeur sûre.
Je pense que la Li-Ion est toute aussi fiable chez Toyota.

Mais tous les constructeurs ne peuvent prétendre au même recul, et à la même expérience que Toyota (Lexus) concernant la fiabilité de leur batterie.

La NiMH même malmenée par des sportifs conserverait cette fiabilité.
La Li-Ion ne risque pas de souffrir étant donné la gestion électronique mise en place sur le Prius Plus.
Si la gestion électronique est aussi préservatrice sur cette Corolla 1.8 L que sur le Prius Plus, elle a de beaux jours devant elle.

Il faudra essayer les deux avec HA connecté.

PS: est ce que quelqu'un a la brochure de la Corolla Hybride ?
J'ai demandé que Toyota me l'envoie par email. J'ai reçu un email, aucune brochure mais une inscription à la Newsletter.
 
La différence de la taille du coffre du à la taille de la roue de secours ?
A suivre...

Je me suis inscrit pour recevoir la brochure, mais ils avaient dit le 16 octobre de mémoire l'envoi.
Après le salon quoi.
 
Le Chr pas tant que cela, mais la Yaris avec sa conception de plus de 6 ans :grin:.


Les tarifs des corolla.


en euros

Active 26 950 122cv



dynamic 27 950 122cv


Design 28 950 122cv
31 450 180cv


Collection 30 950 122cv
33 450 180cv


Active. Climatisation automatique. Capteur de lumière. Feux de jour et feux arrière à LED. Frein de stationnement électrique. Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique. Système d’appel d’urgence automatique e-Call. Démarrage sans clé. Volant gainé de cuir. Toyota SafetySense2 (lecture des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt, alerte de franchissement de ligne avec assistant de maintien dans la voie, de trajectoire et détecteur de fatigue, système de sécurité précollision avec détection des piétons et des vélos et gestion automatique des feux).
Dynamic (en plus d’Active). Caméra de recul. Détecteur de pluie. Phares antibrouillard. Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement. Rétroviseur intérieur électrochrome.
Design (en plus de Dynamic) Contour de vitres chromé. Lunette et vitres arrière surteintées. Phares bi-LED. Ouverture/fermeture des portes sans clé. Palettes au volant et double sortie d’échappement chromée (sur 2.0 Hybride).
Collection (en plus de Design). Sellerie mi-cuir gris clair. Calandre noire avec inserts chromés. Peinture bi-ton. Contour de vitre et coques de rétroviseurs noirs. Sièges avant chauffants. Radars de stationnement avant et arrière. Système de navigation 8’’ «Touch& Go».
Les options
Peinture métallisée (650 €). Peinture Blanc nacré ou Rouge (810 €). Radars de stationnement avant (280 €) et arrière (320 €). Pack Chrome (350 € sur Design). Sellerie en cuir noir ou gris (1 000 € sur Collection). Système de navigation (750 € sur Dynamic et Design). Toit ouvrant panoramique électrique (1 000 € sur Design).
 
J'ai vu les prix sur le site de l'argus et c'est plutôt bien placé.

J'ai eu peur en voyant le prix du new rav4...

Le break devrait être entre 1000 et 2000 de plus.

Par contre, devoir prendre la finition la plus haute pour avoir les sièges chauffants, c'est nul alors que c'est indispensable en ville sur une hybride.

Le surcout de la version 180 Cv est raisonnable.


Mais que commandent les palettes au volant ????
 
C'est pas mal ça!
Par contre, les sièges sont-ils réglables électriquement dans la finition Collection?
C'est quand même important de les avoir sur une finition haut de gamme!
C'est ce qui manque au CHR, et c'est dommage qu'il y ait tout, sauf le réglage électrique des sièges...
 
Mais que commandent les palettes au volant ????

Le régulateur de vitesse !

Je confirme les dires de MisterMMT, la batterie est sous la banquette arrière sur la 1.8 L et sur la 2.0 L. (Je viens de le vérifier discrètement et avec douceur sur les HB )
D'après un responsable de région, nous aurions la même batterie entre les 2 motorisations, ce serait simplement la puissance du moteur qui diffère. Peut être pas le même nombre de cellule. En France, ça pourrait être de la NiMH sur les 2 motorisations. Info à vérifier.

D'après Julie (la belle hôtesse, elle a fait plusieurs salons de l'auto sur le stand Toyota, et oui je n'arrête jamais :grin: ) les tarifs seraient assez contenus.
Ça démarre à 26 950 euros.

La version Haut de gamme serait aux alentours de 34 000 euros et pour la version Touring Sport environ 1500 - 2000 euros de plus.
En théorie inférieur à 37 000 euros, sachant que je veux le pack Techno avec le JBL etc.....

J'ai pris la brochure papier.

Toujours d'après Julie ;) , la Corolla Hybride HB (Hatch Back ) serait disponible dans certaines concessions dès la semaine prochaine pour la voir.
Précommande possible.

Il faudra que je patiente pour la TS, commercialisation en juin 2019. Pas possible de commander aujourd'hui, je n'avais pas de chapeau australien. (J'avais prévenu Madame hier pour l'achat éventuel de la Corolla.)
Je suis prêt à signer le bon de commande.
Pour précommander pas possible non plus avant l'année prochaine.

PS: J'espère que Julie sera présente aux prochains salons de l'auto :jap:

PS2: Asian92 belle observation, siège avant reculé au maximum, il y a plus d'espace aux jambes sur la TS que sur les HB :jap:
 
D'après un responsable de région, nous aurions la même batterie entre les 2 motorisations, ce serait simplement la puissance du moteur qui diffère. Peut être pas le même nombre de cellule. En France, ça pourrait être de la NiMH sur les 2 motorisations. Info à vérifier.

Du pure non sense. :moqueur:

Tout est dans le kit presse Toyota Europe officiel. Et celui-ci parle bien de deux batteries différentes, l'une LiIon et l'autre NiMH... :roll:

Jan :jap:
 
Si c'est comme pour le DAB sur le CHR, ça devait être en série en France aussi, c'était marqué partout, sauf qu'au final, on ne l'a pas en France... Et donc, pour les batteries, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent le même coup que pour le DAB du CHR, et que la batterie LiIon soit finalement une NiMH.... Attendons de voir...
 
Mister MMT, l'écart de prix entre la 1.8 et la 2.0 me ferait aussi pencher vers une batterie Li-Ion sur la 1.8 et une batterie NiMH sur la 2.0

PS: et pour Julie, dans d'autres circonstances..... oups je me suis égaré.
C'est une belle petite blonde, un peu plus âgée que moi qui tourne autour de la Corolla HB rouge à côté de la TS brun ébène.
 
Le pack techno, c'est en plus de la finition la plus haute ?

Je tablais sur du 34 000 € en TS en 180 Cv en finition haute (pour les sièges chauffants). Négo déduite, tout compris.

Vivement les détails techniques sur le GM 180 CV.
 
Le pack Techno c'est en plus de la finition Collection sur la HB d'après la brochure papier. Sauf que sur la collection, il y a la peinture bi-ton que je ne souhaite pas.
A priori pas la possibilité de l'avoir sur la design.....
Il y a des incohérences d'après moi.

Il faut que j'attende la brochure de la TS et qu'elle soit disponible en concession pour faire un devis.
 
Toyota sont les rois de ce genre d'option possible qu'en finition la plus haute.

C'est chiant.
Déjà qu'ils sont chers à l'achat (pas à l'usage :cool: ), à ces prix-là ils pourraient laisser le choix aux clients.

Le pire, c'est le coup des sièges chauffants dispos qu'en finition la plus haute !!!!
Alors que c'est indispensable en ville.
 
Je ne comprends pas l’argument «*indispensable en ville*», pourquoi dis tu cela ?
 
Je pense que l,idée pour ne pas consommer, c’est pas de clim et pas de chauffage...perso, je roule hybride mais je ne change rien à mes habitudes et mon confort. :-D
Si pour être à 3 litres, il faut oublier son confort, ce sera sans moi. :grin::jap:
Question de choix et je fais les miens, mais je respecte les choix des autres...
 
En fait j'habite en ville, lieu où le thermique est très souvent à l'arrêt.
Lorsque je vais travailler, si je veux du chauffage, le thermique va tourner sans arrêt jusqu'à ce qu'il soit à température.
Vu que ce n'est pas un long trajet, ça a un impacte important sur la conso/pollution.
Dès que le moteur est arrivée "naturellement" à température, je mets le chauffage.

Avec les sièges chauffants, le confort n'est pas si mal, manque le volant chauffant... :cool:

Pour la clim, le compresseur étant électrique, le thermique n'a pas besoin de tourner.
Par contre, vu que ça tire sur la batterie, en ville dans les bouchons ça lance le thermique de temps en temps pour garder une charge mini.

Autant je peux me passer de chauffage, autant de clim non ! (Surtout en ville).
 
Bonjour,

A c eux qui ont pu voir la nouvelle Coralla de près, avez vous remarqué l'affichage tête haute ?
 
Je n'ai pas fait attention s'il y avait l'affichage tête haute dans la Corolla.

Pour moi, l'affichage tête haute me paraît inutile. Je ne cesse de l'éteindre sur chaque véhicule qui en dispose et qui passe entre mes mains :jap:

Qu'il y soit ou pas, ça ne me manquera pas.
(Par contre Julie va me manquer :grin: )
 
j'aime bien les infos GPS dans le HUD. c'est autrement plus précis que sur l'écran du GPS. les indications sont plus pertinentes. :D.
 
Moi aussi j'aime bien le HUD et ça devrait même être obligatoire pour la sécurité. Ayant un Prius3 depuis 8 ans, je ne me vois m'en passer. C'est même un peu ça qui ne m'a pas précipité vers le CHR.

Pour ceux qui n'aiment pas, que les constructeurs laissent la possibilité de le désactiver et tout le monde est content.
 
J’ai du le désactiver au bout de 1h il est inconfortable pour les yeux. Par contre j’ai essayé la LC et il est meilleur je trouve.
 
Affichage tête haute disponible en option dans le Pack Techno de la Corolla.

En effet je trouve le HUD inconfortable pour mes yeux.
Ça me fatigue plus qu'autre chose.

Les informations sont disponibles instantanément pour mes yeux. J'ai pas besoin de quitter les yeux de la route plus d'une fraction de seconde pour trouver ce que je cherche.
Je choisis également le moment le plus adéquat pour chercher les informations, j'évite quand je suis en ville, quand je suis proche de voitures, à l'approche des passages piétons et autres situations où la probabilité de changer est ultra rapide.
 
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