Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

Perso, je ne peux plus m'en passer, et j'irais même plus loin.

La circulation dans Bruxelles est devenue tellement dense, entre les voitures, les motos, les vélos, et maintenant même tout l'arsenal des trottinettes, mono-roues et autres nouveaux engins électriques, qui se baladent allégrement un peu partout, que j'en suis à souhaiter un affichage façon avion de chasse, qui me fournirait en permanence dans le pare-brise, non seulement les infos techniques du véhicule (vitesse, etc.), mais aussi une vision à 360 °, voire carrément un positionnement radar de tout ce qui se trouve autour de moi, avec leurs vecteurs de déplacement.

J'ai encore failli niquer une cycliste il y a quelques jours, et franchement j'aurais du mal à dire qui était en tort, et comment j'aurais du faire pour la voir.
Je pensais faire attention à tout, mais je n'ai pas (encore ?) des yeux derrière la tête.

Alors, dans de telles circonstances, quitter la route des yeux ne serait-ce qu'une fraction de secondes... 8)

Et pour ceux qui pensent que je gagatise, je le répète à nouveau, circuler dans Bruxelles aux heures de pointe est aujourd'hui infiniment plus difficile qu'à Paris.
Si vous ne me croyez pas, demandez aux Parisiens qui s'y sont aventurés !
 
Je verrai en janvier 2019 lors du Salon de Bruxelles si jamais le HUD est nécessaire pour circuler....
Il ne faudra pas que j'oublie d'enregistrer ma Prius au cas où je passe par la LEZ.
J'irai pour confirmer la présence ou l'absence de la belle Julie :grin:
 
Elle est chère la Corolla pour sa catégorie non ?
Elle était aussi chère l'Auris ?
 
prix de l'auris

En 2014(février) le prix catalogue de l'auris dynamic était de 25 800euros il y avait un bonus écologique de 1845 euros et une remise commerçiale négoçiée :jap:.
 
palettes au volant

Une question bete: a quoi sert les palettes au volant sur une boite CVT?:eek:
 
Une question bete: a quoi sert les palettes au volant sur une boite CVT?:eek:

A simuler des rapports de transmission.
Ce qui se traduit par...

  • Pour celui qui n'a jamais conduit d'hybride :
    faciliter la transition vers ce type de motorisation, en lui donnant l'illusion qu'il peut encore un peu contrôler ce qui se passe au niveau de la "boite de vitesses". :-D
    (Accessoirement, il consommera un peu plus, et accélérera un peu moins vite. Mais on suppose qu'il finira par capter cette réalité ! :grin: )
  • Pour l'hybridiste chevronné :
    gérer le frein moteur offert par le thermique (en montagne), sans lâcher le volant.
    C-à-d. un mode B à plusieurs niveaux, comme c'est déjà le cas sur le RVA4, et les Lexus (sauf CT 200h).
 
frein moteur

C'est vrai qu'en descente meme en mode B la batterie est vite pleine et l'on se retrouve sur les disques au freinage, les palettes améliorent-elles vraiment les choses?
 
Ça permet d'avoir un frein moteur ajustable.
 
Elle est chère la Corolla pour sa catégorie non ?
Elle était aussi chère l'Auris ?

Je te laisse lire l'article de l'argus au sujet de la nouvelle "Auris".
Les réponses à tes questions s'y trouvent :jap:

https://www.largus.fr/mondial/toyota-corolla-prix-et-equipements-de-la-berline-hybride-9423401.html


Sinon, je partirais sur la Corolla Design 2.0 L 180 ch, avec toit ouvrant électrique et panoramique en option.
Espérons que d'autres options apparemment réservées à la finition Collection seront disponibles pour la version Design.

Mais Madame veut voir la voiture en vrai d'abord.
 
C'est vrai qu'en descente meme en mode B la batterie est vite pleine et l'on se retrouve sur les disques au freinage, les palettes améliorent-elles vraiment les choses?

Quand la batterie est pleine, il n'y a plus de frein électrique, juste le thermique freine et les palettes permettent d'utiliser au maximum le frein avec le thermique, mais si ce n’est pas suffisant il reste les plaquettes. :oops:
 
ca doit être sympa la version 180 chevaux. :razz:
Si la conso n'explose pas trop...
 
Ah, il faut savoir, car en étudiant ta phrase, j'en déduis qu'il faut vraiment utiliser les 180ch, et donc cela va consommer en conséquence. :grin:

Surtout s'il n'y a pas la place et qu'il faut freiner juste après être lancé. :cry:
 
ce ne sont pas les 120 premiers chevaux qui coûtent cher , ce sont les (pour) suivants. :-D :grin:
 
Même sans les utiliser, et en roulant pépère, ça consommera plus..
 
Il faut suivre..., ce n'est pas cela qui est sympa. :grin:
 
Pour les consos normalisées, le mixte passait de 4,4 à 4,8L.
Cela ne me semble pas énorme... au moins sur papier.
 
On sait bien que ces consos sont fausses. On ne peut pas s'y fier.
 
Ce n'est pas le chiffre qu'il faut regarder, c'est la différence entre les deux.
Soit un écart/hausse de ~9%.
 
Difficile d'obtenir un écart juste à partir de deux chiffres faux obtenus à partir de cycle normalisés qui n'ont rien à voir avec une utilisation "normale".
 
Pour les consos normalisées, le mixte passait de 4,4 à 4,8L.
Cela ne me semble pas énorme... au moins sur papier.

Je pense que c'est plutôt 3,4 et 3,8 L / 100 km respectivement pour la consommation du 1,8 et du 2,0 L.

@ genfuture: je pense que les journalistes ne sont pas très bons pour vouloir faire croire qu'une simple batterie 12V cause un petit volume de coffre sur un véhicule.

Pour avoir vu l'UX 250h en vrai, je peux confirmer que la batterie 12V ne cause pas la perte en volume de coffre.

Le C-HR (Coupé High Rider) porte bien son nom.
Et l'UX 250h n'est qu'un "coupé" lui aussi, même si l'impression de claustrophobie y est inexistante.

Et pour la Corolla Hatch Back, je ne crois pas que la batterie 12V puisse réduire le coffre à ce point entre la 2,0 L et la 1,8 L.

Mais en effet, la 12V se trouve dans le compartiment moteur pour la 1,8 L et ne s'y trouve pas dans la 2,0 L.
A priori, la 12V serait dans le coffre dans la 2,0 L.
C'est le cas pour la 2,0 L TS.
 
Ah ? Je m'ai trompé ? J'aurais dû prendre des notes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,030
Retour
Haut Bas