Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

Beau gaspillage de place. Et en plus on est reparti avec des batteries avec évent de dégazage, comme dans les Prius 1, 2, 3 et Auris 1 ...
 
Je reviens de la soirée organisée par TOYOTA France et mon CC.

Je n’aime pas le Rav4. Manque plus qu’un parebuffle devant... Je suis rebuté par l’avant et l’arrière ressemble à un SUV Jeep...

Maintenant pour la Corolla, je rejoins les avis trop nombreux : sacrifier la plateforme TNGA en faveur du design... À l’arrière, je touche presque le plafond alors que je fais 1,75 m ! Et le coffre... et c’est vraiment qu’une 4 places. Belle batterie 12V, facile à changer ! J’ai été le premier à ouvrir le coffre et à soulever le fond pour voir en dessous...

On y allait pour voir la remplaçante de la P4 de mon épouse. Réaction : on n’est pas motivé à changer pour la Corolla.

Personnellement j’attends de voir la TS mais bon... L’intérieur est moins rebutant que l’Auris 2. Le tableau de bord est moins vertical mais les plastiques durs ne sont pas agréables au toucher. Le volant a l’air agréable à prendre en main. Je suis surpris par le levier de vitesse, plus conventionnel et pas de pommeau bleu... mais je le trouve pas laid non plus.

L’écran du compteur était allumé partiellement mais pas surpris car je vois le genre chez Peugeot.

Bref, la Corolla apporte de la nouveauté stylistique et c’est bien mais c’est dommage de devoir systématiquement faire des compromis. A moins de se considérer comme client exigent... Mais je l’imaginais comme une P4 plus compacte.

Finalement et je suis sincère : j’aime bien ma P4 et finalement sa remplaçante pourrait être ... une P4 MC... ou un VE.

Merci quand même à TOYOTA, musique sympa, petits fours et contacts avec l’équipe de la CC de Reims bien sympas !
 
Merci pour ton retour :D
Lundi prochain je vais moi aussi à une journée découverte Toyota.
Je suis déjà en discussion avec mon concessionnaire pour la commande de la version 180 cv. J’ai eu une Prius 2 dans le passé et j’ai actuellement une Prius 3 rechargeable. J’ai envie de revenir à une forme de voiture plus traditionnelle, plus dynamique. Envie de me faire plaisir. Néanmoins la taille du coffre me fait un peu peur :-?
Bref je serai fixé lundi prochain.
 
AMHA, sur la plateforme TNGA,

le train arrière a été complètement révisé pour:

  • un meilleur comportement NVH (Noise / Vibration /Harshness : concrètement moins de bruits & vibrations)


  • adaptabilité à motorisation électrique.



Cela passe par la mise en place d' un berceau (subframe) attaché à la caisse par des "silent blocs" au lieu d'un machin à base d'un essieu semi rigide fixé directement à la caisse.


Avantage: meilleur guidage du train arrière et nettement moins de bruit.


Inconvénient: cela prend de la place.
 
Merci à Pizzabad pour son retour.
Pour ce qui est de la Corolla 2018 j'ai aussi mal à comprendre pourquoi Toy a juste fait une jolie compacte ...Point ! Faut croire que la plateforme TNGA est vraiment une plateforme à l'economie ( donc en fait pour faire surtout des économies à Toyota 8) ... ). Par exemple l'histoire du train Ar est un peu bidon car l'Auris II avait deja un train arriere multibras sur berceau...et ca prenait finalement moins de place dedans !! De meme la batterie etait deja sous le siege arriere et n'encombrait pas sous le coffre ( comme sur le Prius 3 ).Quand a mettre la 12V sous le plancher....comment dire :-?
Visiblement la plateforme TNGAK des Camry 2018 et RAv4 2019 semble moins mal concue pour la place perdue...mais la on partait d'une vieille base de plus de 15 ans ( depuis Camry 2004 je crois) et que faire moins bien aurait été une honte....
Autre defaut de cette TNGA ...elle est lourde !! La Corolla 2018 pese autant que l'Auris 2013 ..
Reste à esperer que la version HSD 180 ch tienne ses promesses elle...mais avec une Cx de 0.33 pour la Corolla berline les conso sur autoroute ne vont pas faire d'exploit....:eek:
 
Question a Pizzabad...le Touch 2 de la Corolla est-il un dérivé du touch and Go ou une nouvelle génération moins merdique ?
 
Bonne question. Je n’ai vu que la voiture en statique, lumière allumée mais la console centrale était éteinte...
L’écran ressemble tellement (NDLR : faute corrigée) à celui du CHR que j’ai peur de la réalité. Un jour, nous aurons CarPlay ou autre pour tirer profit de notre smartphone et abandonné ces GPS qui indiquent encore à l’heure d’aujourd’hui des limitations à 90 km/h alors que le changement est opéré depuis début juillet. Mais bon je m’égare...
 
Je viens d'aller voir la Corolla lors du révélation tour à la concession de Nancy.
Déjà faire ça en concession n'est pas une bonne idée, car les clients venaient mais le personnel n'était pas nombreux donc les gens se promenaient dans la concession puis repartaient.
Le modèle présenté était blanc nacré toit noir, elle est vraiment belle, par contre je trouve l'intérieur quelconque. Pour moi son gros défaut est la gamme faite n'importe comment. Impossible d'avoir une version collection avec toit ouvrant car dispo uniquement sur la Design. La Collection oblige le bi ton qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Et sur la Design on n'a ni le cuir ni le réglage lombaire ni les sièges chauffants par exemple, du coup dur de trouver une finition qui convient sans être obligé de faire des compromis
 
Je l'ai déjà dit, il faut 5 voitures 🚗 pour en faire une belle et bonne :-?
 
C'est un problème récurent chez Toyota les options.

Et c'est assez énervant.
Le pire pour moi est la question des sièges chauffants qui devraient être de série de base.

Limite ça pousse à aller voir ce qui se fait ailleurs (hyundai/kia par exemple...)
 
Ou des fois il faut les acheter en import, certains pays sont mieux servis niveau équipements et cohérence de la gamme
 
Exact ! Par exemple, la Yaris Hybride dispose du régulateur de vitesse dès le premier niveau de finition en Espagne.
 
:dollars: Et le prix, lui, est il au même niveau.....?
 
Souvent moins cher ailleurs . Toyota France est trop cher et profite depuis trop longtemps des prime "hybrides" pour gonfler ses tarifs aux frais des contribuables français ( normal avec des dirigent français à la tête remarque...:cool:)
 
Tu me l'ôtes du clavier !
 
Bonjour,
Pour ceux qui ont vu de près la 2 L, la double sortie d'échappement est réelle ou elle ressemble à ça ?
A 5 min 03 sur la vidéo.

 
Il y a une seule sortie d'échappement.

Il s'agit d'une vidéo produite par un collaborateur de Toyota Ferntree Gully, en Australie (Victoria).

Il montre la version 1,8 l, car:

- la version 2,0 l n'est pas disponible en Australie.
- la batterie 12 V est placée dans le compartiment moteur (visible vers la fin), celle de la 2,0 l sous le plancher du coffre.
- la puissance du thermique est indiquée comme 72 kW = 98 cv, ce qui correspond au 1,8 l, dont la puissance système atteint 122 cv.

On voit donc le coffre plus spacieux car plus profond de la version 1,8 l.

Quelle idée de doter cette version de gros pneus 18"...

Jan :jap:
 
C'est bien triste cette mode sur les échappements.

Enfin, la Corolla sera au niveau d'Audi, Mercedes et autres !
 
Quelle idée de doter cette version de gros pneus 18"...

Au Mondial de Paris la 1,8 L était chaussée en 17"
Et la 2,0 L en 18"

Sur la 2,0 L HB il n'y a qu'une sortie d'échappement (vu lors du Révélation Tour ).

Pour la 2,0 L TS il y a bien deux sorties d'échappement par contre.
 
Oui et pour une fois, le journaliste ne dit pas qu'il y a une boite CVT.

:jap: bravo !!!!
 
Par contre s'agissant d'une pré-serie et vue que la version finale ne sera dispo que dans 6 mois..il reste pas mal d'inconnues finalement ( equipements ,insonorisation, reglages trains roulant et moteurs....). Seuls les éléments "fixes" ne seront plus ajustés si pres de la sortie ( comme les freins, les differents materiaux , les equipements de base et bien sur la carrosserie par exemple).
Parmi les choses à changer il y a la position de la batterie 12V sur la version berline ....mais je pense que la dessus Toyota c'est fourvoyé à la conception hélas...)
 
En effet étonnant. Est-ce que Toyota aurait réussi à optimiser les Corolla avant les tests, où serait-ce du d'une part à la batterie LiIon de la 1,8 et d'autre part l'efficacité accrue du 2,0 l et son THS ?

Amélioration à quelle prix pour le propriétaire?

Les fonctions qui améliore le rendements:
- récupérations énergies thermiques
- limitation de refroidissement par obstruction automatique de l'entrée d'air
- huile de faible coefficient de frottement
apportent plus de complexité

Donc un coût supplémentairement à l'achat, à l'entretien (huile plus cher) et une fiabilité à risque dans le temps
exemple le recyclage des gaz échappements des 1.8l des PIII ou Auris devient aussi un problème de panne avec le code P0401
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,456,171
Retour
Haut Bas