Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

Les constructeurs ne peuvent pas encore se servir des nouvelles normes de calcul pour la conso ET le Co.
Actuellement , LE calcul est obtenu en faisant une moyenne sur les deux tests réalisés , ancienne méthode et nouvelle méthode. 2.0.
Ces chiffres vont évoluer d'ici à ............2020 pour enfin être calculé avec la méthode 3.0
Et la, en Belgique , ça va faire mal dans le porte feuille. En effet , même une voiture achetée aujourd'hui suivant le cycle NEDEC sera corrigée pour être
" ramenée" à la norme 3.0. Avec bien entendu le réajustement des taxes. :evil::sad:
 
Techniquement entre le 1,8l et le 2l il n'y a pas grande difference de consommation spécifique ..et le 2l est meme un poil supérieur en rendement maxi selon Toyota ( 41% vs 40%) . Donc pour une meme demande de puissance entre les 2 ( en roulant sur route normalement il n'y a pas de raison de demander plus de puissance au 2l ) la consommation devrait meme être inférieure s'il n'y avait d'autres éléments comme la taille des pneus/roues oui le poids à vide ou encore la capacité différente de la batterie de légèrement different.
Bref pour moi en usage courant sur route ouverte normalement encombrée le 180ch de devrait pas consommer plus que le 122ch ou alors à peine plus ( confirmant les chiffres officiels).
Bien sur les essais presses avec les "mononeunes de journaleux" :-D qui vont exploiter la cavalerie il y aura une vraie et sensible difference ce qui est la encore logique.
Je me base simplement sur les excellents resultat de mon RAV4 pour dire ca ....
 
@ Philsw : le 1,8 L est en 17 pouces et le 2,0 L en 18 pouces (en tout cas au Mondial c'était comme ça)

@ Artur, je n'ai pas pris de notes (sauf les dimensions mesurées de certains coffres) mais pour la Corolla j'ai pris des photos, même des consommations "homologuées" par le constructeur :-D
 
Ce qui coute plus cher, c'est de chauffer le 2L qui est plus grand que le 1.8L.
 
Que ça soit du champ ou de l'E85, elle consomme, et pour que smax59 arrive à ses fins, ça peut revenir cher comme le dit si bien artur :

Ce qui coute plus cher, c'est de chauffer

Et du coup, on peut se demander à quoi sMax se réfère en parlant de coffre, et de son volume :

@ Artur, je n'ai pas pris de notes (sauf les dimensions mesurées de certains coffres)

^^
 
Perso que le 180 Cv consomme plus que le 122 Cv, ça me parait évident.

Mais celui qui prend la versio 180 Cv ce n'est pas pour optimiser la dépense en essence :cool:

Quelqu'un connait le prix et le contenu de ce pack techno ?



Et surtout quelqu'un a une photo de cette JULIE ? :-D
 
Vivement les premières infos "officielles", brochures et autres tarifs complets !!
J'avoue, je suis frustré :-D
J'ai trop envie de remplacer ma Prius 3 plug-in par cette magnifique Corolla 2.0 180 cv. J'ai envie de retrouver une conduite plus dynamique 8)
Bref je suis impatient de pouvoir passer commande ...:cool:
 
Certains d'entre-vous vont à une soirée "Revelation tour" Toyota dans les jours prochains ??
http://toyotarevelationtour.fr/7
J'ai reçu un mail m'invitant à m'inscrire mais j'ai aucune ville près de chez moi qui organise ça ....
Si certains y vont faites-suivre toutes les infos possibles !!
Merci :jap:
 
Perso que le 180 Cv consomme plus que le 122 Cv, ça me parait évident.

Mais celui qui prend la versio 180 Cv ce n'est pas pour optimiser la dépense en essence :cool:

Quelqu'un connait le prix et le contenu de ce pack techno ?



Et surtout quelqu'un a une photo de cette JULIE ? :-D


Pour ceux qui veulent économiser et moins dépenser j'ai le 122cv (rien a voir avec le 110 cv de ma Prius 2 et le 136cv de la Prius 3) sur ma Prius 4 et il mouline peu et est très agréable même sur autoroute, je ne vois pas l’intérêt que 180cv pour rouler principalement a 80km/h.:jap:
 
J'ai eu l'invitation, mais pas dispo...

Pour les 180 Cv face à 122 Cv, ben c'est pour le plaisir.
J'avoue que c'est compliqué de concilier écologie et plaisir.
 
Moi je suis invité, le 24/10 à Reims. J’y vais avec mon épouse pour voir la Corolla. Une remplaçante de ma P4, qui sait ?...
 
Perso que le 180 Cv consomme plus que le 122 Cv, ça me parait évident.

Mais celui qui prend la versio 180 Cv ce n'est pas pour optimiser la dépense en essence :cool:

Quelqu'un connait le prix et le contenu de ce pack techno ?

Le prix non mais le contenu oui c'est écrit sur la brochure.
Je verrai pour l'indiquer prochainement si j'y pense (n'hésitez pas à me relancer, j'ai une grosse journée demain)

Alors prendre le 2,0 L 180 chevaux pour moi signifie comme challenge de consommer moins que le 1,8 L 122 chevaux, je prends comme référence les consommations homologuées.

Donc consommer moins de 3,4 L / 100 km avec le 2,0 L 180 chevaux.
 
Je me suis inscrit pour Nancy, c est un vendredi toute la journée à la concession, c'est plus pratique pour moi qu'un soir en semaine à 100km de chez moi. Vous pensez que la Corolla (j aimerais bien surtout la Camry mais je n'y crois pas trop) sera à l'essai le jour là ?
 
Certains d'entre-vous vont à une soirée "Revelation tour" Toyota dans les jours prochains ??
http://toyotarevelationtour.fr/7
J'ai reçu un mail m'invitant à m'inscrire mais j'ai aucune ville près de chez moi qui organise ça ....
Si certains y vont faites-suivre toutes les infos possibles !!
Merci :jap:

Samedi, ça sera à Orléans
 
Finalement je me suis inscrit pour Perpignan dans 10 jours. On verra bien. Il me tarde. 8)
En attendant toutes les nouvelles infos sont les bienvenues :jap:
 
Le prix non mais le contenu oui c'est écrit sur la brochure.
Je verrai pour l'indiquer prochainement si j'y pense (n'hésitez pas à me relancer, j'ai une grosse journée demain)

.

Le prix du pack techno c'est 1000 €, vu aujourd'hui en concession.
Contenu :
- Système audio JBL Premium avec radio digitale (DAB) à 8 haut-parleurs
- Chargeurs Smartphone à induction
- Affichage tête haute.
 
:eek:Et toujours pas de micro ondes.....!
 
Ce matin j'ai pu voir pendant le Révélation Tour, la Corolla dans une concession. Madame a pu la voir pour la première fois en vrai. Accord de Madame.
C'était une 2.0 L 180 chevaux finition Collection.
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.
Le Pack Techno n'est disponible que sur la finition Collection de la Corolla Hatch Back d'après le commercial. Ce ne serait donc pas possible d'avoir la sonorisation JBL et le toit ouvrant.

Comme je souhaiterais l'avoir en TS, la 12V est bien dans le coffre, sur le côté droit, un peu comme sur ma P2.
Dans la Corolla TS brun ébène présentée au Mondial, le toit ouvrant électrique et panoramique est apparemment compatible avec la sonorisation JBL.
 
Merci pour le retour.

J'attends de voir quelles sont les batteries tractions sur la TS 122 et 180.
 
...
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

..

Donc sous le plancher si il n'y a que la batterie 12v, il reste tout le reste de l'espace disponible ? Certes c'est moins pratique, mais il y a quand de quoi ranger alors ?

Sur la video suivante on peut voir le coffre d'une version américaine.



C'est le même principe sur la version française 2.0 l sans la roue de secours mais avec la batterie 12 V ??
 
En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.

En effet, le système D-4S injection mixte directe/indirecte nécessite l'ajout d'un filtre à particule (FAP) spécifique. Cela pourrait nécessiter un fond de coffre plus haut.

Jan :jap:
 
Le FAP ne peut être qu'en sortie de collecteur.

Ça m'étonnerait grandement qu'il soit au niveau du coffre.


Qu'est-ce qu'il fait dire que le chassis est différent ?
 
Y a-t-il une version AWD sur le 2.0l HSD ?
SI oui , ce pourrait être une explication de la variation du volume de coffre ...
 
Une AWD sur une Corolla hybride ?
Je n'y crois pas, c'est tellement improbable néanmoins c'est une possibilité.

Je télécharge toutes les photos que j'ai prises au Mondial (et à la concession lors du Révélation Tour) puis vous verrez par vous même ce que ça donne ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,071
Retour
Haut Bas