Corolla Hybride - roue galette de secours

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
702
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.... une Corolla Collection ....R18.... me demande si le confort de conduite ne risque pas d'être diminué......

Vous, vous n'avez pas écouté 'Votre Auto" JL Moreau sur RMC le dimanche matin.
Jamais prendre les jantes de grande taille. C'est synonyme de confort dégradé, rayon de braquage plus grand, consommation augmenté, et pneus plus chers.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
893
Véhicule
LS600h
C'est ce qui est dit de multiples fois sur ce forum...:grin:

Mais on peut quand même nuancer/préciser.

On peut avoir une jante de plus grande taille sans pour autant augmenter la consommation à condition de faire la différence entre diamètre de la jante et largeur du pneu. Et par conséquent avec une jante de plus grande taille mais avec un pneu de la même largeur on n'augmente pas la consommation.

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
Je me souviens à la sortie de la Prius 4 avoir essayé à quelques semaines d'intervalle la version en 17" puis la version en 15". J'ai eu la sensation d'avoir essayé deux voitures très différentes en terme de confort. La 15" était bien plus agréables.

laoyé

Junior
Inscrit
22 Nov. 2009
Score de réaction
23
Véhicule
P3 Auris 2 Corolla
Bonjour,
Tu n'as pas pu l'essayer avant pour te rendre compte ?

Si, je l'ai essayé et n'ai pas trouvé de différence notoire mais sur une petite demi-heure d'essai seulement...
J'ai posé ma question pour avoir vos points de vue car je sais que c'est un sujet controversé !
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
La Corolla Collection n'est proposée qu'en R18 et je l'ai choisi pour d'autres raisons. Je suis sûr de ne pas être déçu, je ne l'ai jamais été depuis que j'ai choisi Toyota en 2009.

Avenger

Participant
Inscrit
21 Juil. 2019
Score de réaction
15
Véhicule
Corolla TS
Je possède une Corolla Collection TS en 18 pouces, c’est assez ferme en suspension mais je n’ai pas de regret.
La consommation n’a rien à voir avec le diamètre des roues, c’est surtout la largeur des pneus qui va souvent de pair qui influence la consommation. A ce sujet, je tourne autour de 5l/100 pour une 184 CV avec une conduite tranquille /rapide, ce qui me parait très raisonnable

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
702
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.... avec le diamètre des roues, c’est surtout la largeur des pneus qui va souvent de pair qui influence la consommation. ..........

Pour un même modèle de voiture le diamètre des roues est toujours le même, c'est le diamètres de jantes qui peut changer.
Lorsque une voiture vient avec des grandes jantes, en générale les pneus sont plus larges que la monte petites jantes. Dans tout ces cas; la consommation a plutôt à voir avec la taille de jantes aussi.

Exemple je prends la Prius 3 livrée dans deux montes différentes selon catalogues : 195/65 R15 ou 215/45 R17

sweet

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2014
Score de réaction
44
Véhicule
autre
Je me souviens à la sortie de la Prius 4 avoir essayé à quelques semaines d'intervalle la version en 17" puis la version en 15". J'ai eu la sensation d'avoir essayé deux voitures très différentes en terme de confort. La 15" était bien plus agréables.
C'est exactement pour ça que ma prochaine ne sera pas en 17 pouces mais en 16 pouces max...

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
182
Véhicule
Auris HSD
monte pneumatique

A ma connaissance on ne peut pas prendre des 16 pouces avec la 180cv alors que les mesures offiçielles sont effectuées avec cette monte pneumatique sur
les documents toyota.:eek:

giraffe

Junior
Inscrit
3 Août 2009
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous,

J'ai également commandé la version 180 CV collection, pour l'option HUD (seulement disponible sur cette version).

J'ai une expérience négative avec le train en 18/225 de mon break Avensis : un vrai tape-cul !
J'ai procédé, lors du remplacement des pneumatiques, à la monte en 17/215 (je m'étais déjà équipé d'un train 17/215 "hiver" et avait pu en apprécier le gain en terme de confort)

Vais-je devoir procéder de même avec ce nouveau véhicule ? Mon vendeur me dit que le châssis est différent et que la sensation le sera certainement aussi (en bien j'espère ...).
Je n'ai pas essayé ce modèle (commande : téléphone / courriel).

Je ne comprends pas le problème que pose la monte usine en 18 ou 17 ?

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,449
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:....Si Grand Mère était encore de ce monde, elle de répondrait "trois fois six sous"......!

giraffe

Junior
Inscrit
3 Août 2009
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 3
Bonjour Ageasson

La mienne (de grand-mère) disait : " trois francs six sous" ou cette autre expression :"il te manque toujours dix-neuf sous pour faire un franc" (parlant de moi qui, enfant, était souvent à quémander). j'ai appris, plus tard, qu'un franc valait vingt sous.

Bonne journée

Avenger

Participant
Inscrit
21 Juil. 2019
Score de réaction
15
Véhicule
Corolla TS
Bonjour à tous,

J'ai également commandé la version 180 CV collection, pour l'option HUD (seulement disponible sur cette version).

J'ai une expérience négative avec le train en 18/225 de mon break Avensis : un vrai tape-cul !
J'ai procédé, lors du remplacement des pneumatiques, à la monte en 17/215 (je m'étais déjà équipé d'un train 17/215 "hiver" et avait pu en apprécier le gain en terme de confort)

Vais-je devoir procéder de même avec ce nouveau véhicule ? Mon vendeur me dit que le châssis est différent et que la sensation le sera certainement aussi (en bien j'espère ...).
Je n'ai pas essayé ce modèle (commande : téléphone / courriel).

Je ne comprends pas le problème que pose la monte usine en 18 ou 17 ?

Je possède une Corolla TS 184 CV Collection donc en 18 pouces, c’est ferme en amortissement, on sent les aspérités de la route lorsque c’est dégradé.
La hauteur des flancs étant faible, il n’y a pas de miracle à attendre

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,470
Véhicule
autre
Oui, vous avez raison : les grandes roues c'est pour la paons...

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,470
Véhicule
autre
Elle ne voudra jamais avouer qu'il fait ça pour elle, car la paon nie .

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,449
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

ChPaul

Junior
Inscrit
8 Déc. 2020
Score de réaction
4
Véhicule
Corolla TS 122 Design Blanc WY21
dimension roue de secours

Bonjour,
Pour en revenir au sujet du thread: la roue de secours:
Quelle est la dimension de la roue fournie dans le bas du coffre?
Merci

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,766,021
Haut Bas