Je suis plutôt du genre patient et l'indisponibilité de la page "livraison" sur le site Toyota ne me fait ni chaud ni froid, je rappelle donc le commercial début juillet qui m'annonce que la bête sera livrée dans les temps.
Le 15 juillet à l'heure dîte, direction la concession ou je remarque tout de suite un véhicule bâché qui fait un peu monter l'excitation (si tant est qu'une voiture puisse générer une telle pulsion) : c'est "elle" !
Suit la signature des papiers, une démo des fonctionnalités par le vendeur que je n'écoute que d'une oreille car je vois bien qu'il les découvre en même temps que moi : juste une petite musique qui me dit que cela va être un peu plus compliqué que la "vieille"...
Le rattachement au compte "My Toyota" via l'appli "My T" est fait un peu à tâtons (faites ceci, ha non pardon, cela... Et si on faisait ça... Ha oui, ça y est...), installation des deux (pauvres) applications, Estore et Coyote, en partage de connexion, bref, 1/2 heure plus tard tout est OK pour le vendeur et nous repartons au volant du bolide...
Quel confort, quel calme, QUELLE PATATE (caaaalme-toi t'es en rodage, même si cela n'existe plus...), quel son (JBL), bref, conquis...
Je me mets rapidement à l'inversion des touches téléphone sur le volant par rapport à l'Auris, aux différents paramétrages, bref cela n'est pas sorcier et à la portée de n'importe qui ou presque...)
Le paddle (gonflable), les sacs à dos, la tente, les duvets, tout rentre dans le coffre, les deux personnes (adultes) derrière ont largement de la place (même derrière un conducteur de 1m92 qui prend ses aises avec son siège) et nous voilà partis.
La taille de la voiture n'est pas gênante vu que sa largeur ne change pas par rapport à l'Auris : il faut juste un peu plus de place pour les créneaux mais le park assist remplit très bien son office quand le conducteur est trop feignasse pour s'en occuper lui-même !
1200 kms plus tard quelques "ajustements" sont à faire : marrant, le lecteur de panneaux indique 90 au lieu de 80, tiens, les "services connectés" ne sont pas connectés ("Contactez votre concession"), tiens, la carto n'est pas à jour : un simple e-mail via l'appli "My T" et le tour est joué pour les services connectés et pour la carto, téléchargement sur le site de la MàJ "2019 v1" et tout semble être rentré dans l'ordre...
Bref, vous l'aurez compris, que du bon pour l'instant, n'hésitez pas à poser des questions et j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.