pattenrond
Participant hyperactif
- Inscrit
- 30 Mai 2011
- Score de réaction
- 399
- Véhicule
- Prius 3 Dynamic 15
un peu mais ça se fait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.....'il faut envisager le remplacement de la courroie d'alternateur mais qu'ils n'en y a pas en stock. ......
@ Michelvp
264 000 km avec la courroie d'accessoire d'origine et sans doute aussi la pompe à eau d'origine. Pas mal !!!!!
Pauvre Vilagna, chez qui as tu mis les pieds......!..
.Un employé d'un CC Toy qui te dis qu'il s'agit de la courroie d'alternateur,
alors qu'il n'y en a pas sur la Prius, et que la batterie 12 Vols est rechargée
par celle de traction, elle même rechargée par un moteur électrique...
..Tu peux partir tranquille, tout en félicitant le CC de ne pas avoir en stock une pauvre petite courroie de pompe à eau........!
Perso, j'évite les révisions juste avant le départ en vacances. Les garages sont en général débordés ce qui peut conduire à des erreurs et en cas de problème, ça se termine sur la voie d'arrêt d'urgence de l'autoroute où on n'a même plus le choix du garagiste.
Je laisse toujours au moins une ou deux semaines avant un grand déplacement... juste pour vérifier que tout va bien au quotidien et, dans le cas contraire, se laisser du temps pour réparer.
Dans cette histoire, tu as fait réaliser cette révision en grande partie pour te rassurer et tu obtiens le résultat inverse...😳
La courroie n'entraine que la pompe à eau donc transmet un couple relativement faible et sans à-coups.
Si ça peut te rassurer, personne ici n'a encore signalé de rupture de courroie sur Prius même à des kilométrages très supérieurs au tien.
absolument et idem pour mon fils qui lui a changer cette courroie et pompe à eau hier à kilométrage égal avec du jeu dans la pompe à eau ce qui n' est pas mon cas.
D'habitude, je fais la révision mi-juin mais je n'ai pas eu le temps de le faire cette année et après, il n'y avait pas vraiment de choix et je me suis retrouvé à devoir l'amener aujourd'hui, soit 3 jours avant mon départ, en espérant que cela ne me gâche pas les vacances car, effectivement, le but de la révision était de partir serein, pas l'inverse 😢
Je garantis ce que je dis, et, en ce qui concerne cette courroie, tu peux partir tranquille.
Tu peux même aller acheter une courroie chez un marchand fournissant les garages, et l'amener
chez ton idiot de CC pour la faire poser, si tu n'oses pas le faire.
Je ne comprend pas que tu ne te mette pas en colère dans cette affaire. Ils t'on raconté des salades,
ou pris pour un pigeon gras......!
Pour le prix annoncé, c'est cher......! Je vai voir si je paux avoir le prix de la courroie.........😉