Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@ziocar
J'ai lu que des médecins cubains sont venus donner une aide en Italie, aurait tu des informations a nous donner concernant en quoi cet aide consiste et s'il y a des résultats ?
En effet, j'ai lu un article qui a été peu ou pas relayé dans la presse française en février concernant l'aide de cuba a la chine a propos d'un interferon développée par eux et nommé alfa2b. il a servi dans la résolution de la pandémie en Chine. et en particulier le traitement des cas avancés.
Sais tu si la chloroquine est utilisée chez vous ?
D'après ce que je sais et les rapports de presse, la chloroquine n'est ni utilisée ni expérimentée.
Actuellement, en Italie, nous expérimentons deux médicaments : le remdevisir et le tocilizumab
Les médecins cubains, que je remercie, viennent pallier notre manque de médecins, ce sont bien sûr tous des spécialistes et ils apporteront donc leur expérience mais ils n'apportent pas de soins particuliers.
Ouais , mais ce n'est pas si simple que ce que ça en a l'air.
ou alors j'ai rien compris au reportage que je viens de voir sur notre chaîne télé nationale. .
Ce produit , ou dérivé , serait employé en Chine 🇨🇳 , mais bizarrement , les résultats escomptés ne sont pas à la hauteur.
On parle aussi de " différences " Entre les asiatiques et les européens. De leur manière à réagir à ce traitement ?
Les résultats obtenus de la Chine ou par la Chine 🇨🇳 ne seraient ....pas fiables ou incomplets.
En tous les cas , par chez nous , en belgique 🇧🇪 , actuellement , il n'est pas question de s'en servir. Il va falloir attendre encore des tests et surtout des résultats beaucoup plus fiables.
Ceci étant , SI un remède " miracle " était connu , dans une autre partie du monde , """" et en avance """"" sur notre stade de l'épidémie /pandémie , il serait très vite partagé. Hors ............. ????? Il n'en est rien .
si tu penses que tu va apprendre des choses en regardant la telé.....
il y a eu pas mal de posts sur ce fil pour bien apprehender le sujet, il faut ensuite croiser les information pour se forger une opinion.
Notes que les personnes interrogées sur le plateau télé , n'avaient par l'air d'être des incapables.
ces mêmes personnes ont bien entendu reconnu les talents avérés , mondialement , de DIDIER RAOULT.
MAis , comment être sur des résultats sur 24 personnes traitées dont "seulement" , 50% , DOUZE , " seraient " sorties indemnes après le traitement.
C'est juste un peu short comme résultats , non ?
Je me suis un peu documenté sur ce professeur RAOULT Didier. Reconnu dans le monde scientifique de par le monde , pour me répéter.
Il y a même deux , microbes ? Bactéries ? ou virus ? Qui portent son nom , c'est dire.
Ces recherches , avec ses équipes ont bien sûr fait avancer " la science " et certains traitements. Certes , c'est prouvé . MAis dans le cas , cas , qui nous concerne , ce n'est pas suffisant. Il en faut plus et ne pas tomber dans la précipitation. Nous ne pouvons pas nous permettre " la simplicité " beaucoup de vies sont en jeu . Trop de vies .
Voir les choses différemment ? Je ne sais pas MAis , si c'est comme les bonnes résolutions après la nouvelle année et ou après les grandes vacances , ça risque de ne pas durer longtemps.
C'est maintenant qu'il faut changer les comportements . Et je peux te dire que ca change , mais .......dans le mauvais sens
Ou quand des gens ou des idées ne plaisent pas au autres.
Remarqué dans d'autres domaines diamétralement opposés.
C'est comme ça que ça marche.
Tu n'es pas " habillé " comme les autres ? On te regarde de haut à la limite du mépris.
Tu ne parles pas comme les autres ? ou tu ne vas pas dans le même sens ? c'est pareil , tu es rejeté.
Tu veux imposer tes idées ? C'est pareil . Et quand tu " accuses" et avec, en plus, des preuves. Prépares toi à courir , tu vas te faire butter.
ET , le problème s'emplifie quand en plus , tu mets des Euros dedans.
MAIS , Dans le cas qui nous préoccupe TOUS , humains que nous sommes , il n'est pas temps de tergiverser et il faut passer au dessus des querelles de bas étage.
Ceci dit , je me pose une question. Ou alors , j'ai mal cherché ?
Ces chinois qui copient TOUT , ou qui inventent aussi hein , POURQUOI depuis décembre , ne trouvent ils pas le remède miracle ? 😱
Espoir pour un traitement efficace ? De nouveaux résultats
L'équipe du Prof. Raoult vient de publier deux articles avec de nouveaux résultats. Je les trouve encourageants, mais ne pense pas pour autant que cela suffit. Les travaux en clinique et en laboratoire continueront full speed et des résultats dans d'autres centres hospitaliers vont apparaître.
On saura bientôt si l'espoir es vraiment permise. Croisons les doigts.
Clinical and microbiological effect of a combination of hydroxychloroquine and
azithromycin in 80 COVID-19 patients with at least a six-day follow up: an
observational study
In vitro testing of Hydroxychloroquine and Azithromycin on SARS-CoV-2 shows 1 synergistic effect
Nous estimons que d’autres équipes devraient évaluer d’urgence cette stratégie thérapeutique rentable, à la fois éviter la propagation de la maladie et traiter les patients le plus tôt possible avant que des complications irréversibles s’installent », peut-on lire au début de la troisième page de l’article comportant 28 pages.
Bah oui, mais...
Ce soir au JT-20h de France 2 le docteur qui assiste ce JT pour les questions médicales a mentionné**, pour la première fois dans un "gros" JT, une grosse incongruité qui me titille depuis plusieurs jours :
Les tests cliniques en cours ou les autorisations du bout des lèvres pour prescrire ce traitement sont tous "pour les cas graves mais pas avant".
Ce qui semble raisonnable pour un traitement dont on ne connaîtrait pas grand chose ("quite à perdre ce patient, on peut au moins essayer ce traitement de la dernière chance") ne l'est plus du tout compte tenu des conditions d'utilisation exprimées à plusieurs reprises par le Dr Raoult :
Ce traitement est intéressant pour diminuer rapidement la charge virale et la contagiosité dès l'apparition des premiers symptômes. Lorsque le malade est dans un état grave c'est trop tard, ça ne sert plus à rien.
Logiquement les résultats des essais cliniques en cours et de l'application aux cas graves de ce traitement devraient être nuls, voire catastrophiques.
Tous ces chercheurs et professeurs qui racontent chacun la sienne, me font penser à beaucoup de chercheurs et techniciens qui depuis des lustres expliquent chacun leur recette pour "comment faire pour que tous les arbres à vocation truffier fassent des truffes", sauf que ce n'est pas vital.
Dans tous les cas , bons ou pas bons , ça m'a l'air bien compliqué tout ça 😱
Se battre contre quelque chose qui n'est même pas visible sauf au travers d'un SUPER microscope 🔬 , et encore . Combien ça mesure encore un virus ?
200 X plus petit qu'une fibre d'amiante qui elle est 2000 X plus fine qu'un cheveu.
Je leur accorde tout mon soutien dans leurs recherches.
Salut Robain, le JT s'est basé sur une décision qui a depuis été rectifiée. Des cas moins graves peuvent être traités. Uniquement en clinique, pas en cabinet médical.
Bonjour Jan.
Oui , j'ai vu cela.
À mon avis , ça reste des traitements lourds et dangereux qui effectivement ne peuvent se faire que sous surveillance stricte.
Faudrait pas prendre ce type de " médicaments " comme des cacahuètes 🥜 hein.
N'empêche , ça reste divisé quand à son application. 😱 ......dans tous les cas.
Sur les résultats de l'équipe du Prof. Raoult. Il pourrait s'agir d'un "Game changer"
MAIS
le traitement de 80 patients (avant c'était 6) a permis de faire des mesures précises de la charge virale nasopharyngée et de son évolution. La plupart des personnes traitées avait des séquelles pulmonaires, mais pas encore irréversibles. La baisse rapide de la charge virale est très encourageante. Ensuite viendront s'ajouter d'autres résultats dans d'autres cliniques et enfin ceux de l'étude clinique contrôlée.
Il ne faut pas faire de l'automédication, car la prise simultanée de ces deux médicaments peut avoir des effets secondaires inattendus. C'est donc une bonne décision de ne le permettre que sous contrôle médical étroit.
Restons donc prudents et laissons les médecins faire leur travail. On en saura plus dans les jours et semaines qui viennent.
Entre temps, il faut gérer l'afflux des malades et les urgences.
Le processus de l'innovation peut-il respecter la règle ?......
Je constate que malgré le confinement, et donc le temps disponible de plus en plus grand dont chacun peut disposer a sa guise n'est pas utilisé de façon efficace pour se construire une vision claire de se qui se passe.
Les innombrables informations déferlant des chaine info et des réseaux sociaux submergent et rendent invisibles les informations essentielles et la cacophonie regne lorsque la tv simplifie des sujet complexes.
Ces derniers jours ont révélé les intérêts particuliers a propos des médicaments, les industries pharmaceutiques et leur lobby qui empêchent la mise sur le marché de médicaments simples et efficaces à condition d’être employés des le debut afin d'éviter de rentrer en détresse respiratoire et de réduire la propagation du virus en abaissant drastiquement la charge virale en moins de 6 jours au lieu de 20 meme pour un porteur sain (visible au scanner).
Les américains ont bien compris cela, et c'est la raison pour laquelle ils ont mis le paquet sur le traitement préventif a un stade symptomatique peu grave a la chloroquine/zythromax afin de juguler la pandemie a un stade précoce. (cf post #183 )https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=397517&postcount=183
L'avenir nous dira si cette methode sera plus efficace que de laisser les malades se dégrader au niveau respiratoire pour les mettre sous respirateur et constater qu'une partie (variable selon les pays) ne sera pas sauvée.
Il faut savoir que la détresse respiratoire induite par ce virus est de nature inflammatoire, c'est a dire la réponse immunitaire du corps, et va empêcher par exemple les poumons de fonctionner normalement car trop de mucus est produit.
Des remèdes existent pour palier a cette réponse immunitaire (cf post 202 )https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=397571&postcount=202
le peu d'explication quant à la manière dont le virus se déplace et se transmet a aussi mis le doute chez chacun d'entre nous quant au port du masque ou pas et de la qualité du masque a employer. L'actualité a montré depuis que l'incurie des responsables a non seulement mis en danger les personnes en premiere ligne, mais aussi chacun d'entre nous dans le cercle proche.
Concernant la methode de traitement de la pandemie, on voit bien maintenant que la methode de prophylaxie par le masque et la detection par test systématique est celle qui marche le mieux en regardant les courbes du japon et de la coree .https://www.ft.com/coronavirus-latest.
Quant aux chiffres de décès qui s'affichent tous les jours, beaucoup maintenant disent que ces décès ne sont pas tous imputables a ce virus. Vu que la manière de les comptabiliser n'est pas optimale, on melange tout, car souvent on ne teste pas pour en savoir la cause.
On peut mettre en parallèle les dégâts de la tempête sur les forets en 1999. Il y a eu beaucoup d'arbres malades, peu enracinés...qui sont tombés, certes ils seraient peut encore debout sans la tempête... mais pas tous.
Il n’empêche que ces chiffres affichés en "vrac" ne facilitent pas les choses et augmentent le sentiment de panique au fur et a mesure que le confinement s'allonge.
Je ne suis pas certain que la consultation d'informations complexes en grandes quantités et dans des domaines tres différents soit a la portée de tout a chacun, et je dirai meme de personne.
Leur compilation et leur comprehension demande des competences et aussi beaucoup de temps. chose que beaucoup d'entre nous ne sont pas prets a faire.
Je ne pretends pas connaitre plus de choses que qui que ce soit, et vous avez du remarquer mon point de vue en faveur de la methode Raoult.
J'ai visionné il y a plusieurs mois une video d'une conference du Dr Raoult datant de 2013 et qui m'avait interpellé dans son discours en terme de methodes de management et d'attitude de l'administration face aux entrepreneurs et chercheurs....
Lorsque je l'ai revisionnée debut mars, il y a des points sur lesquels l'actualité a rebondit du tac au tac, comme de manière prémonitoire. Tout est là 7 ans avant !!!
Pour comprendre le mécanisme de cette affaire, je crois qu'il est utile de vous donner le lien de cette video. Bien entendu, le discours est dense, rapide, et demande de se documenter parfois.
Cela demande de l'attention aussi, car elle dure 2 heures. Je rappelle que la conférence a eu lieu en 2013 et postée en 2015.
merci de ne pas sur-reagir, laissons le temps au temps......