Covid-19 - Vos questions et vécus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pouffer d'indignation ... et de rire!

:papy:...Je viens d'aller chercher du pain......pour 8 jours.

.....Deux serveuses, le patron, 6 clients attablés en train de rire...

....:twisted:.....forcement,......j'étais le seul masqué.....
:evil: Tu aurais dû en prendre pour 6 mois car, à ce train-là, vous allez de nouveau être cloîtrés pour tout l'été … et plus! :evil:

:papy:...Il est vrai que j'ai décoré mon masque, de narines, moustache, et rouge bouche souriante.......

....On nargue le Codiv comme on peut.......!
Une p'tite photo , c'est possible ? :-D :grin:
Ah oui, je veux voir aussi! :grin:

Jacques
 

:mur:...:pardon:.....Hélas....le vioque ne sait pas faire.....!

J'en ai une sur smartphone et doit pouvoir l'envoyer sur celui de quelqu'un qui sait.....!
 

:lafete:.....Cher... je sais pas....

:hehe:.......:sad::sad::sad:....avec le masque....... !!!!
 
ARTUR , Lui il sait bien faire , mettre des photos ICI 😀. Merci Artur 😎
 
Ageasson, tu m'envoies un MMS ou un email, comme ça t'arrange.
 
:dieu:..Merci.....voir MP.....!
 

:mur:...:pardon:.....Hélas....le vioque ne sait pas faire.....!

J'en ai une sur smartphone et doit pouvoir l'envoyer sur celui de quelqu'un qui sait.....!
J'arrive, j'arrive... :-D

attachment.php
 

Pièces jointes

  • SAVE_20200515_190644.jpg
    SAVE_20200515_190644.jpg
    129.4 KB · Affichages: 80

:dispute:....et le lait de mes vaches, alors.....!
 
un peu beaucoup de lecture

Un papier plein de bon sens sur le sujet du redémarrage.
Bon pour ceux qui rêvent du monde d'après on est pas trop dans le thème Bigsmile

Pourquoi il faut dire non au déconfinement réversible
La moitié de l'humanité attendait,confinée,-grâce au confinement- l'équivalent de la peste noire. Cinq mois après, avec moins de 300.000 morts dans le monde, nous sommes-grâce au confinement- dans la fourchette basse d'une grippe classique écrit Edouard Tétreau. Cessons pour autant de brandir la menace d'un « reconfinement », qui paralyse l'économie. Testons, au contraire, des idées neuves, pour la relancer.

« Nothing to fear but fear itself. » Alors que pleuvent les métaphores guerrières et les références à Churchill et à de Gaulle, la citation de Roosevelt lors de son discours d'inauguration, le 4 mars 1933, paraît plus appropriée pour la période que nous vivons. D'abord, parce que nous sommes moins en guerre qu'au début d'une crise économique et sociale majeure, potentiellement similaire à la Grande Dépression de 1929. Ensuite, parce qu'un discours dominant, en France comme dans le reste du monde, a fait de la peur le premier moteur de nos actions. La moitié de l'humanité attendait, confinée, l'équivalent de la peste noire. Cinq mois après, avec moins de 300.000 morts dans le monde, nous sommes dans la fourchette basse d'une grippe classique.

Ces excellents résultats, sans aucun doute liés au confinement, aux masques, gestes barrière, etc., doivent nous inciter à passer d'une logique de peur infantilisante et contagieuse, à une dynamique adulte de confiance partagée.

Vitesse et pragmatisme
Que ferait Roosevelt aujourd'hui ? D'abord, il ne perdrait pas de temps à multiplier les arguties ou à inquiéter la population. La vitesse et le pragmatisme sont ici décisifs. Agir sans faire machine arrière. Ainsi, l'idée même d'un déconfinement réversible, paralysante pour tous les acteurs de la vie économique et sociale, est à rejeter avec force. Il faut avancer, et faire évoluer le dispositif de communication. Est-il raisonnable de conserver un bulletin nécrologique quotidien surmédiatisé ? 263 morts le 11 mai, c'est un sixième du nombre moyen de morts quotidiens en France. Un gouvernement rooseveltien s'attellerait davantage à communiquer quotidiennement sur le nombre d'écoles, de cafés, d'hôtels, de restaurants, de commerces, d'usines qui rouvrent - et à ériger en exemple ceux qui le font. Au nom de quel curieux masochisme voudrait-on attendre juin ou juillet pour ces ouvertures , quand tous nos voisins se remettent en marche ? « Vivre avec le virus », puisque tel est le mot d'ordre, cela veut dire prendre le risque qu'il reprenne sporadiquement, ici et là. Ne pas prendre ce risque, c'est condamner le pays à l'effondrement.

Idées neuves
Au-delà de l'optimisme et de l'action, ce qui caractérise Roosevelt de 1933 à 1941, c'est de tester des idées neuves (sécurité sociale, New Deal, plan d'infrastructures, etc.), tenter, sans relâche, et sans avoir peur d'échouer. Sans attendre un grand plan, très nécessaire, mais très incertain - celui qui se discute actuellement au niveau de l'Europe - plusieurs idées concrètes, et immédiatement activables, circulent depuis un mois entre Matignon, l'Elysée et Bercy. Portées autant par des dirigeants syndicaux que des patrons de TPE, ETI et très grands groupes, ces « quick wins » sont des petites pierres qui peuvent inverser la spirale de mort économique actuellement à l'oeuvre. Citons entre autres :

- Des chèques solidaires pour l'économie présentielle (cafés, hôtels, restaurants, salles de spectacles, cinémas), sur le modèle des allocations de rentrée scolaire, permettront à la fois de gratifier le travail des acteurs les plus en première ligne de la crise - en particulier les agriculteurs, manutentionnaires, policiers, militaires, caissières, etc. - et de relancer des moteurs essentiels de notre économie, souvent portés par des entrepreneurs indépendants ou des familles, dont c'est le projet de vie essentiel.

- La réouverture, non seulement des églises et leurs cérémonies, mais de tous les commerces le dimanche jusqu'à la fin de l'année 2020, afin de compenser les mois perdus, mais aussi la perte de chiffre d'affaires liée aux conditions du déconfinement.

- Le déblocage automatique de la participation de tous les salariés de France, pour des dépenses et investissements fléchés, à encourager : immobilier ; bicyclette ou voiture neuve électrique ou hybride ; travaux d'aménagement/isolation dans sa maison ; investissement dans l'agriculture biologique ; dans le capital d'entreprises françaises temporairement malmenées par la crise, etc.

- Un crédit d'investissement dans les médias publicitaires et l'événementiel. L'investissement publicitaire dans tous les médias (TV, radio, presse, affichage) est un multiplicateur de PIB (1€ investi = 8 € de croissance, d'après une étude de Deloitte). Un crédit d'impôt limité dans le temps permettrait aux annonceurs de réinvestir ces espaces, contribuant tant à la croissance du pays qu'à sa bonne information dans une époque dangereuse.

- Des amortissements dérogatoires - comptabilisés en charges exceptionnelles - pour tous les investissements environnementaux, numériques et innovants d'une entreprise. Pas la peine d'attendre un plan européen pour que les entreprises françaises investissent davantage dans l'amélioration de l'environnement (recyclage, etc.), l'énergie décarbonée, ou leur souveraineté numérique.

Redonner confiance
Ces propositions, non exhaustives, ont trois caractéristiques : elles sont imparfaites, mais concrètes, et immédiatement activables. Elles peuvent redonner confiance aux acteurs de l'économie, étape par étape. Nous n'attendons pas de l'exécutif qu'il prononce un discours pour l'histoire : il ne ne sera d'aucune utilité pour restaurer la confiance et les emplois. Si nous restons là-dessus, alors les après-mondialistes, ceux qui trouvent formidable ce monde apeuré, sans vie, sans échanges, sans voyages, sans travail et sans richesses, auront gagné. La balle - et les propositions - sont dans le camp de l'exécutif : à lui de les saisir concrètement. Et rapidement.

Edouard Tétreau est associé-gérant de Mediafin
 
Je ne sais plus si cela a été rapporté ici, mais NHK au Japon a fait une expérience de propagation simulée de virus à partir d'une personne grâce à un liquide visible uniquement avec la lumière noire. CNN le rapporte ici en anglais, mais c'est assez parlant :



https://youtu.be/OOvENoZMmK4

Sans la couche CNN : https://youtu.be/kGQEuuv9R6E

 
J'ai pensé que ce serait trop anxiogène :grin:

En fait, la vitesse de propagation de SARS-Cov-2 est considérablement plus grande que pour une grippe A. Un des aspects qui en fait un problème pour le système de santé publique. Les pays mieux préparés ont moins souffert.

Jan :jap:
 
Quand on réfléchit à nos usages quotidiens, on se rend compte que c'est extrêmement difficile de ne oas propager le virus. On touche tellement de trucs avec les mains et parfois on a pas le choix. Le monde n'est pas adapté à une bonne hygiène.
Et ce n'est pas le lavage des mains qui va réellement tout changer.
 
Pour cela nous avons notre immunité, mais avec le SARS-CoV-2, le problème, on ne l'a pas encore. Il faut passer pas la case infection (mieux pas pour des personnes comme moi) ou vaccination (quand, si du tout possible?)

Jan :jap:
 
Je viens d'avoir les résultats de mon test sérologique le 21 mars quand je vous écrivaits ce post ci-dessous j'avais bien le SRAS-COV2

Le dosage igG est de 26Ul/ml présent après l'infection
Le dosage igM est de 0,7Ul/ml présent durant l'infection

Dans le dosage du test la positivité est avérée si supérieure à 1,1Ul/ml et négatif si inférieur à, 09Ul/ml

Donc je l'ai bien eu mais je ne suis plus porteur

J'ai perdu le goût 15 jours

Ma belle sœur retourne travailler à l’hôpital lundi matin après seulement 6 jours d’arrêt maladie à cause du coronavirus, elle n'a plus de fièvre ou de gènes sauf une toux.

Elle ne fera pas de quarantaine car l’hôpital manque d'infirmières vu le nombre de malade qui arrivent à l’hôpital chaque jour.

La France suit l’Italie avec 9 jours de retard dans le confinement, Italie confiné le 8 mars la France confiné le 17 mars.

Pour ma part, on est 4 à la maison, je suis malade depuis vendredi matin avec tous les symptômes suivants de la fièvre 38,9°C, un sacré mal de tête, des courbatures, une petite toux, des éternuements et des glaires.
Pour l'instant j'ai encore du gout mais mon beauf frère me disait ce matin qu'ils avaient perdu le leur à la 3e journée.

Préservez vous, restez confinés avec ce virus l'age et les antécédents médicaux sont très important
 
Mes amis, comment ça se passe là-bas ?
Ici, en Italie, nous reprenons lentement une vie normale, il y a toujours une distanciation sociale et l'utilisation de masques dans les lieux fermés.
De temps en temps, une petite épidémie commence, mais elle est rapidement isolée.
À part quelques idiots, voir les célébrations de la victoire de l'équipe de football de Naples, les gens semblent bien suivre les règles.
Il semble que ces règles soient désormais entrées dans la normalité de la vie pour au moins 90 % de la population.
 
En France, c'est plutôt la fête du slip. Je ne crois pas que les gens ont compris grand chose de ce qui s'est passé ces derniers mois. De ce que j'ai pu voir en tout cas.
 
Là je crois que Artur exagère . Bien sûr on fait des choux gras avec des reportages sur les quelques excités qui font les rebelles .
Mais ce que je vois dans le Tarn ou à Toulouse , c'est que les gens respectent les gestes de distanciation physique ; on voit même beaucoup de porteurs de masques marcher dans la rue , ou circulant en vélo . Pas d'embrassades , pas de shake hand .... Dans les magasins , les vendeurs sont tous masqués et des écrans en plexiglas ont réhabilité l'hygiaphone . Mais je ne crois pas que dans l'ensemble les français soient plus indisciplinés que les italiens , les espagnols ou même les allemands .
Depuis le déconfinement , j'ai pu renouer avec une vie sociale, et j'ai pris des nouvelles de voisins ou de vagues connaissances; et on se rend compte que pas mal de personnes ont eu les symptômes (pendant un jour ou deux par exemple grosse fièvre , rhume inhabituel ) sans prendre la peine de voir un médecin . Maintenant que les tests sont disponibles , nombreux sont ceux ceux qui se rendent compte qu'ils ont été atteints , mais que la guérison a été spontanée , sans avoir recours à d'autre médicament que du Doliprane .
La prochaine fois que j'irai chez mon médecin je lui demanderai un test sérologique pour vérifier si j'ai été ou non atteint , car j'ai eu également quelques symptômes , qui ne m'ont pas affolé outre mesure , mais qui étaient inhabituels chez moi .
Et vous chers Priusiens , comment allez vous maintenant ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,195,468
Retour
Haut Bas