@Cstar 107 Euros cela paraît exorbitant. N'est-ce que la recharge ou aussi la réparation définitive du pneu ?
Egalement si tu pouvais décrire la manip à faire, sur le terrain.
Le temps que cela prend.
C'est juste le coût du produit et de son remplacement dans le compresseur.
L'opération est assez proche de celle d'une bombe anticrevaison classique. On regonfle avec le produit, on roule 10 minutes à vitesse moyenne, on regarde si ça tient, on regonfle si nécessaire, on repart rouler 10 minutes, et on vérifie si ça tient.
Le compresseur est capable d'amener la pression à la pression nominale du pneu, même s'il fait beaucoup d'effort sur la fin. Maintenant que la cartouche de produit est vide, j'ai surtout un compresseur qui me permet de vérifier la pression de mes pneus à tout moment.
La réparation est faisable, même s'il faut s'attendre à ce que le garagiste qui fait la réparation râle contre le constructeur. Sauf que la mienne n'a pas de tenue ... (du coup, devant faire un voyage rapidement, et devant l'absence de Bridgestone B250 chez mon garagiste, j'ai remplacé le train arrière avec du Michelin Energy Saver)
Et finalement, je lâche l'affaire de pneu galette. J'ai racheté une bombe anti-crevaison (10Eur au supermarché), le compresseur fera le gonflage.
Les statistiques de crevaison, c'est tous les 7 ans. J'ai effectivement crevé la fois précédente il y a ... 7 ans. Rendez-vous en 2017.