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CT 200H Pneus hiver ou 4 saisons, chaines...

C'est utile !

Testé ce soir dans la montée de l'Alpe d'Huez : il y avait 10/15 cm de neige fraîche sur la route et j'ai dû chaîner à la Garde (pour ceux qui connaissent) : ça fonctionne bien, je suis monté sans trop de problème à la station.
En fait on est en mode "entretien", le thermique ne s'arrête pas. Mais ça permet les redémarrages et relances sans que l'antipatinage vienne jouer les troubles-fête.
Par contre il me semble qu'il n'y a plus de correction de trajectoire : la voiture partait très facilement de l'arrière dans les épingles (y en a 21...).
:jap:
 
Mais il semblerait qu'il ne faut pas rouler dans ce mode... 😬

La procédure décrite en 2007 par PRIUSPOCHE en 2007 au sujet du contrôle antipollution de la P2 et rappelée par Pont Vert tout récemment dans "contrôle technique" est annoncée comme réservée à la maintenance :
Pour ceux et celles qui on à passer un contrôle antipollution (suisses ou prius agées comme la mienne(3 ans déjà! donc ct l'année prochaine)) voici comment mettre le thermique en marche forcée:sad: (à ne jamais utiliser pour rouler).:sad:

Il ne faut donc -a priori- pas l'utiliser pour rouler.
...
Je n'ai rien remarqué d'anormal si ce n'est la charge batterie basse, mais d'une part j'étais concentré sur la conduite et d'autre part cette longue montée très marquée n'est pas favorable à la recharge.
Donc c'est vous qui décidez...
:jap:
 
C'est effectivement un mode qui ne doit servir que pour les tests, donc à ne pas utiliser pour rouler. Cela désactive l'ESP, l'anti-patinage..., bref les aides à la conduite.
Normalement, pour mettre des chaines, il y a un bouton qu'il faut actionner et qui supprime ou limite les effets de l'anti-patinage.
J'ai vu cela écrit dans beaucoup de manuel utilisateur pour rouler avec des chaines. :jap:
 
En fait j'ai retrouvé une voiture des années 1970-80... Comme ma 4L !
Ma CT est de 1ère génération : je n'ai pas de bouton de déconnexion de l'antipatinage ou alors je ne l'ai pas trouvé...
Et de toute façon ce véhicule n'est pas chainable, car pas homologué.
J'ai dû acheter des chaînes fines.
:jap:
 
Pas chainable, donc pas besoin de bouton. Oui, ce n’est pas de chance. :jap:
 
Bonsoir,
je viens de ressortir mes roues en 16' qui n'avaient pas servi les 3 derniers hivers 2016>2017, 2017>2018 et 2018>2019, vu que j'avais alors opté pour des Michelin CrossClimate sur jantes d'origine 17'.
Les CrossClimate en 17' étant arrivés au bout de leur vie en juin dernier, et pas vraiment convaincu par leurs performances insuffisantes sur routes enneigées je les avais remplacés par de Dunlop été.
Pour les roues hiver (également d'origine Lexus) en 205/55 R16 je viens donc de choisir 4 Nokian WR A4 que j'ai achetés sur PneuOnLine et fait monter dans un petit garage local : excellent service à tous les niveaux !
Concernant les performances de ces nouveaux pneus... je vais devoir attendre d'avoir roulé quelques mois pour les évaluer...
(pourvu qu'il neige ! pourvu qu'il neige ! tralala-itou !!!...)
Pour moi c'est 2 premières : achat de pneus sur le web et Nokian, marque que je n'avais jamais eu sur aucun de mes véhicules.
Je suis confiant, d'une part au vu de tout ce que j'ai lu sur la réputation des Nokian, et d'autre part parce que je ne pense pas que cela soit pire que les Bridgestone qui équipaient les roues que j'avais achetées d'occase à Coco74 et que j'avais trouvés particulièrement inefficaces sur routes enneigées (par rapport à du Fiulda et du Michelin, marques que j'avais employées jusque-là).
;-)
 
Bridgestone n'est pas vraiment un spécialiste des pneus hiver, mais les modèles des pneus changent et cela ne sera pas forcément toujours vrai.

La marque que l'on voit assez fréquemment en tête des comparatifs est Continental.

Nokian étant un vrai spécialiste des pneus pour de vrais hiver, les pneumatiques ont généralement des très bons résultats sur neige, mais sont moyens+ sur des revêtements secs ou mouillés. Je n'en fais pas une généralité, il vaut mieux regarder ce que ça donne dans un comparatif.

J'ai vu dans les derniers comparatifs d'autres modèles des pneus qui ressortent dans de bonnes positions comme Pirelli, Dunlop éventuellement Goodyear.
Mais encore une fois, il faut faire attention, un modèle de pneu ne vaut pas un autre chez un même constructeur. Et tout dépend de la dimension aussi.

Sur ma CT je suis actuellement en TS850 de mémoire et en TS860 sur la Yaris chez Continental.

Sur le RX, dans une dimension où on a pas forcément énormément de choix, j'ai fini par acheter des Nokian WR SUV4, j'hésitais avec des TS850P SUV de chez Continental qui sont vieillissants. Les pneus attendent le montage dans quelques jours.

Michelin, n'est pas forcément excellent comme on l'entend souvent. Il est rarement premier dans les comparatifs et quand les performances sont bonnes, par exemple sur les pneus été hautes performances, l'indice de conso n'est souvent pas bon.
 
Personnellement j'ai du TS850 sur la LS et sur la neige je suis épaté.

Après, ma comparaison est par rapport à du pneu été avec une propulsion, évidement, cela n'a rien à voir.
 
...

dans une dimension où on a pas forcément énormément de choix, j'ai fini par acheter des Nokian WR SUV4, j'hésitais avec des TS850P SUV de chez Continental qui sont vieillissants. Les pneus attendent le montage dans quelquesjjours
...
Par hasard je viens de voir sur le parking de mon lieu de travail un RangeRover évoque
équipé de 4 Nokian WR suv4...

Belles pièces moulées 😎 ! :jap:
 
Nokian, propose de très bons pneus, j'ai eu les WR A3 à l'époque comme pneus hiver sur mes CT, le rapport qualité prix était très bon. Coco les avait aussi eu sur sa CT quand ils a eu les jantes Zenga et il était aussi satisfait.
En pneus été pour la CT, j'avais aussi choisi des nokian, les Zline, et j'avais été très content également, c'est plus silencieux que les Yoko d'origine, et ça tient très bien la route.
 
Sur la CT, les dunlop sport maxx RT2 (pneus été) constituent aussi un excellent choix, le confort est amélioré par rapport aux Yoko d'origine, c'est ce que mes parents ont sur leur CT. D'ailleurs, merci artur, puisque c'est lui qui m'avait soufflé l'idée des dunlop à l'époque.
 
Ce sont aussi ceux qui équipent mes roues été et qui actuellement sont en hibernation jusqu'à mars/avril prochains...
Duo dans le vent : Dunlop côté cour et Nokian côté jardin ?
:jap:
 
C'est compliqué. Mes choix peuvent changer assez facilement avec l'apparition de nouveaux modèles chez un fabricant ou un autre... Mais généralement dans les marques premium. Ce n'est pas du snobisme, on voit rarement d'autres marques en tête de classement des comparatifs, même si cela peut arriver.
 
Les CrossClimate en 17' étant arrivés au bout de leur vie en juin dernier,
Après quel kilométrage? C'est intéressant à savoir car Michelin vante une très grande longévité du CrossClimate
 
Montés de fin août 2016 à mi-juin 2019, soit durant 34 mois environ.À raison de 22000km par an soit un peu plus de 1800 km/mois, cela fait autour de 62000km pour le train complet. Je pratique la permutation unilatérale (sans les tourner sur jante comme il se devrait) tous les 15000km environ.
Pour moi c'est une bonne longévité. :jap:
 
Effectivement, c'est pas mal!
 
Ça me paraît légèrement faible 62000km. Avec un train avant d'Energy Saver j'avais changé au bout de 75000 à cause du temps et non de l'usure.
 
Crossclimat+ 205 55 16

Salut,

Petit compte rendu sur les crossclimat sur la CT.
En premier, le bruit de roulement dans l'habitacle sur route aux goudrons granuleux est mauvais, moyen sur autre revêtement, et silence sur goudron lisse. Trop de différence entre le silence et le bruit.

Concernant l'usure : ils n'ont pas encore deux ans, et environ 33.000kms.

ils reste 1.5mm avant le témoin sur le plus usé AVD et 2.5 AVG et 2mm ARD et ARG.
C'est ma troisième permutation. En contrôlant l'usure, j'ai remarqué que j'avais un pneu made in spain (le moins usé) et les 3 autres Italie.
Dernièrement, avec les pluies et les routes humides, la voiture perdait l'avant et manque de motricité.
Avec la permutation j'ai l'impression que c'est mieux, mais restons prudent.
Je me demande si le pneu made in spain, à la même composition que le made in italie. C'est le made in spain qui est le moins usé et celui qui glisse le plus.

Sur la neige, c'est moyen, il permet juste le minimum, sans être très sécurisant. Il faut resté doux. Mes souvenirs avec des TS850 sur la prius étaient largement meilleurs.

Donc un pneu moyeu partout, qui à première vu, ses pneus feront entre 40.000 et 50.000kms. pas exceptionnelle non plus.

A suivre
 
Je viens de remettre les TS850 qui ont 4 ans sur ma CT aujourd'hui.
Je reste persuadé qu'une bonne monte hiver se justifie d'un point de vue sécurité même si on roule pas sur la neige tous les jours.

Je n'arrive pas à me convaincre qu'une monte 4 saisons sera réellement efficace aussi bien en été qu'en hiver.
 
Ha les pneus , que du compromis :-? :jap:

Je viens de repasser en chaussures 👠 d'hiver :-D pour la cinquième saison 😎
 
En fait, je trouve qu'ils sont relativement silencieux, mais je n'ai pas fait d'autoroute depuis hier. On entend pas les lamelles comme sur d'autres montes que j'ai pu avoir.
 
Bonsoir à Tous et très bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai un ami qui a un CT200h d'août 2015 chaussé en 17". Il souhaite savoir si l'un d'entre vous serait intéressé par un échange ou l'achat de ses jantes ! Il recherche du 16" !

Merci beaucoup.
 
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