ZEBRA
Junior
Merci pour toutes ces explications, je confirme qu'il vaut donc mieux utiliser le chargeur OPTIMATE 3+ qui par son faible courant de charge doit aussi limiter la tension aux bornes de la batterie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour savoir s'il faut changer ou pas, il suffit de mesurer la tension.
Et recharger une fois de temps en temps, permet d'éviter de tomber en panne et d'avoir à remplacer quand ce n'est pas utile (c'est du gaspillage).
D'ailleurs, je me pose quand même des questions... D'un côté tu veux remplacer une batterie qui coûte cher "en préventif" alors que d'un autre tu ne veux pas remplacer 2 cache-moyeux parce que ça coute cher. Y a un truc qui m'échappe. 😱
Sans vouloir te rajouter du stress au stress même une batterie jeune peut défaillir...
Pffff, t'aurais pris un Apple, t'en serais pas là... Il serait beau, mince, facile à ranger, 10 fois plus cher et... en panne.Il était lourd, gros et moche, et compliqué à ranger.
Je confirme: Prius achetée neuve en 2011 et batterie changée en 2013 sous garantie ----> un élément état défectueux.
Remplacée par batterie d'origine.