Dégâts à la carrosserie

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
754
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Comment faites vous pour effacer des éraflures sur les portes ?

Ma femme en revenant avec un carton dans les bras est passée près des portes et le carton a frotté sur la peinture grise.
Bilan des rayures.
Elles ne sont pas trop profondes, bien que je les sens tès légèrement au toucher.
J'ai frotté avec une peau de chamois, mais je les vois toujours.
Y'a t il une methode ?
C'est quoi le polish ?
C'est quoi lustrer ?

De toutes façons, c'est toujours les premières rayures ou impacts qu'on voit.. Après on s'y 'habitue'..

C'est comme les impacts des graviers sur le capot alu avant!

freccia

Junior
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Avec du polish mais il y en a plus ou moins abrasif.
Donc a voir en fonction des rayures.
J'ai aussi une prius grise ou un ........ m'a fait deux rayures mais juste le vernis . J'ai reussis a quasiment les rendres invisibles avec du polish.
Merci le gris car sur du noir (voiture que j'avais avant ) le polish laisse de belles microrayures .

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,389
Véhicule
Lexus NX300h
moi,idem,avec un polish "micro rayure",j'ai réussi à ravoir de belles marques que j'avais sur une porte(elle est bleue métal)
1:tu frotte sur la zone avec le produit
2: tu laisse sècher
3: tu frotte avec un linge doux
Normalement,en deux fois,ç'est ok

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
859
Véhicule
Bibou a une prius 2
Renseigne toi aussi chez un petit carrossier.
J'ai eu le cas avec une autre voiture : pour le prix du produit dans une grande surface, le carrossier m'a enlevé toutes les microrayures et il en a trouvé que je n'avais pas vues.
Pour un professionel, ce n'est rien du tout à faire, mais il faut bien se renseigner pour ne pas se faire arnaquer.

Si le vernis est à peine attaqué, il effectuera un polissage alors que si le vernis est fortement attaqué, il placera un vernis de raccord et te demandera de revenir après séchage.
Enfin, si la peinture est attaquée profondément, il faudra prévoir plus de frais.

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,347
Véhicule
YARIS cyan édition
:smile: dans un des derniers Auto plus ?ils font un essai de produit "efface rayures" je crois me souvenir que le meilleur
est celui de Neo clean :papy:

Mermoz

Junior
Inscrit
30 Mars 2007
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
J'ai testé l'idée du petit carrossier : super !
J'avais retrouvé, à la sortie d'un salon bio, ma porte avant gauche avec une looongue griffe en forme de vague; le blanc sous la peinture était clairement visible et on pouvait sentir le relief de la crevasse laissé par l'indélicat personnage... bref une horreur !
La concession Toyota préconisait de repeindre toute la porte - 400 €- de ce bijou de 09 mois à peine... et puis je suis tombé sur cet article du forum. Les Pages Jaunes consultées me voici chez le petit carrossier. Ici pas de mécanique, juste de la tolerie et de la peinture; marrant de garer la merveille de technologie a coté d'une voiture de collection en cours de restauration...
"Votre griffe, sa hauteur, son ondulation qui rappelle celle d'un pas ... pas de doute possible : du vandalisme d'adulte..." m'a dit le pro. Pas la peine de repeindre la porte pour si peu, mieux vaut attendre les prochaines griffes !!!
Je peux vous attenuer la chose : vous ne la verrez plus, seul un carrossier pourra la voir...
Et ce qui fut dit fut fait : on ne voit plus rien !!! un magicien ce petit carrossier... facture 30 € Merci biboutg

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Éraflure

Et ce qui fut dit fut fait : on ne voit plus rien !!! un magicien ce petit carrossier... facture 30 € Merci biboutg

:coucou:Bonsoir!

Son adresse! Son adres! Son adr ?

Merci d'avance:razz:

Dernière modification par un modérateur:

Mermoz

Junior
Inscrit
30 Mars 2007
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
coordonnées du magicien envoyées par MP
Amicalement

essaimel

Participant actif
Inscrit
9 Avr. 2006
Score de réaction
30
Véhicule
Prius 4 dyn/prem RP + Auris 2 HSD dyn/conf BP
Est il aussi possible de m'envoyer les coordonnées de ce magicien par MP ? Je pense que cela me sera forcément utile...

Merci

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,304
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
il ne va pas comprendre le garagiste il va recevoir que des prius, et il n'en aura jamais autant vu depuis que la prius est sortit.:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:

Dernière édition:

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,389
Véhicule
Lexus NX300h
Bombe d'origine peinture

Une question,existe t'il des bombes de peintures d'origine chez Toyota?
Je sais qu'il existe les pinceaux (j'ai..)

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
754
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
J'ai demandé aussi à Mermoz les coordonnées par MP.
Mais pas de réponse pour l'instant.

On lui demande tous, mais si cela se trouve, le carossier n'est pas du tout dans le département 35 (Ille et Vilaine)

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
859
Véhicule
Bibou a une prius 2
Ca serait pas plus simple de poster les informations sur le forum (si le magicien est d'accord bien entendu)?

seb91

Participant actif
Inscrit
23 Oct. 2006
Score de réaction
5
Aie mon retroviseur !

Ce matin en me garant au boulot, et de surcroit pas bien reveillé:sad:, j'ai frotté mon retroviseur conducteur contre un poteau.
Bilan des rayures assez profondes (toutefois on ne voit pas le plastique noir) et bien visibles sur la coque gris metal du retro:cry:
Quel cout puis-je craindre si je decide de le faire repeindre chez toy ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses eclairées.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,855
Véhicule
Ioniq5
coque rétro éraflée.
bonjour,
j'ai changé mes coques de rétro pour des modèles avec clignotant intégrés, j'ai donc dispo une paire de coque origine gris argent.
si intéressé, mp

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,382
Véhicule
Prius 2
Si celles de Priusfan ne conviennent pas à cause de la couleur, les coques peintes sont disponibles au SAV Toyota.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,641
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Suite à accrochage avec une :evil::sad::sad: qui m'a carressé l'aile et le pare choc arrière, Titine rouge va aller voir l'artiste peintre le mois prochain.

Comme la coque de rétro droit est griffée (un anonyme dans un parking :evil:), je lui ai demandé de faire la retouche (comme il aura du rouge sous la main !): coût = 25 euros
Pour info, une peinture pare chocs arrière coûte 320 euros avec dépose et passage au four.

Je passe par la concess qui possède un atelier carrosserie (merci Gégo... :jap:)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:evil:), (comme il aura du rouge sous la main !): :jap:)
:lecteur:Pourquoi aller si loin....Vanido en a aussi, imperméable et ne laissant pas de traces.....Comment je le sais....? Devines !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,529,140
Haut Bas