Dégâts à la carrosserie

Prius dans un (petit) garage...

:coucou:Bonjour,

Eh bien, moi, je préfère aussi me garer en marche arrière.:cool:

Mais la configuration de mon garage actuel m'oblige à changer mes habitudes, et de faire le contraire:-?

Avantage: comme je suis "juste" en longueur et en largeur, j'ai adopté le truc8) de la balle de tennis au plafond pour m'aligner (avec le petit repère blanc sur le balai d'essuie-glace, après avoir positionné mes deux oreilles (rétroviseurs non rabattables:-?:-?) à l'entrée.
Et, dès que je la touche, je stoppe.
Résultat 10/15 cm devant et presque autant derrière:D sans m'être préoccupé du tout des côtés.
Depuis deux ans, je trouve ma façon de faire efficace et sans aucun dommage pour la carosserie...

Pour ce qui est du déplacement à très petite vitesse, je le trouve très progressif et il me convient parfaitement:D

Bonnes Fêtes:bonhomme_neige:
 
je trouve que par rapport à mes véhicules précédents elle est un peu vive, le patinage (de l'embrayage) me manque beaucoup:eek:
:eek:Qui qui est un peu vif.....Linux ou Biquette ?
Moi, en EV, je la trouve particulièrement douce et progressive, et l'usage du frein remplace avantageusement, s'il le faut, le patinage de la mécanique
priustorique..................;)
 
Un box pour une Prius

Une des raison pour moi d'avoir choisi la Prius était que je ne voulais plus respirer les fumées d'échappement et micro-particules induis par la fait de devoir manœuvrer difficilement en marche arrière dans un box situé dans un 1er sous sol.
Ecart entre les montants acier de la porte basculante fixés sur de solides poteaux en béton 2,35 m et largeur de l'allée, donc dégagement face à mon box 5,20 m.
Et bien, après un temps d'adaptation, car on appréhende assez difficilement les limites avants de la voiture et il y a un angle mort important sur les cotés à l'arrière, je me suis bien habitué à m'insérer dans ce box. Ce qui est bien avec la Prius : c'est que tout se fait dans la calme et l'on prend son temps en mode électrique que je n'ai jamais besoin de forcer après avoir roulé.
Pour partir le matin, je met en route et fait la manoeuvre inverse en mode EV - forcé cette fois. Je roule en silence jusqu'à la sortie sur la rue après avoir franchi une forte rampe que la Prius gravit sans le moindre soucis, mais si c'est mouillé, je fais simplement plus attention à appliquer une accélération douce si non l'anti-patinage entre en jeux comme c'est arrivé une fois. C'est uniquement une fois au seuil de la rue que je déconnecte le mode EV et que le moteur thermique se met en route immédiatement pour chauffer. Je prépare en ce moment une petit vidéo sur ce démarrage du matin que je mettrai sur internet (YouTube ou Dailymotion) question de montrer un des grands plus de la Prius.
 
Vidéo manœuvres

:coucou: Bonjour,

Nous la regarderons avec plaisir.

Bye:jap:
 
:coucou:Bonjour,
j'ai adopté le truc8) de la balle de tennis au plafond pour m'aligner (avec le petit repère blanc sur le balai d'essuie-glace, après avoir positionné mes deux oreilles à l'entrée. Et, dès que je la touche, je stoppe.
Résultat 10/15 cm devant et presque autant derrière sans m'être préoccupé du tout des côtés.

Je ne comprend pas trop la manoeuvre avec la balle de tennis tu te gare en avant ou en arriere ; elle est au plafond du garage ou de l'auto et le repere il est sur le bras du balai d'essuie glace mais comment fais tu pour toucher la balle avec le bras d'esuie-glace :eek: :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius dans un (petit) garage...

:coucou: Bonjour,

Quelques précisions au sujet de la balle de tennis8)

D'abord rentrer Prius en marche AV avec les précautions habituelles et stoppée à l'endroit qui convient.

Ensuite, passer une ficelle fine dans la balle.

Cette dernière pendra du plafond et sera positionnée (après quelques tatonnements!):

1) à la bonne hauteur
2) en face du mini-repère (blanc pour moi) collé sur le porte-balai noir.

Pour être juste "heurtée", quand la voiture est rentrée en "visant".

Prius est donc positionnée correctement en longueur et latéralement.:cool:

En cas d'obscurité comme en ce moment, j'utilise une lampe de (vide) poche pour éclairer juste mon repère blanc...:-D

Me suis-je bien fait comprendre cette fois?:D

Joyeuses Fêtes:Noel1:

N-B.

1) Généralement l'usage d'un escabeau est nécessaire:razz:
2) Encore plus de précisions par courriel personnel ou téléphone:jap:
3) la mienne rentre au "chausse-pied":-D



__________________
 
Une des raison pour moi d'avoir choisi la Prius était que je ne voulais plus respirer les fumées d'échappement et micro-particules induis par la fait de devoir manœuvrer difficilement en marche arrière dans un box situé dans un 1er sous sol.

:jap:

Je confirme que c'est un bonheur de manœuvrer en EV dans un parking. Je ne comprends pas mes voisins dieseleux qui déchargent leur courses la voiture garée dans le box avec le moteur qui tourne et les enfants qui trainent autour généralement pile à la hauteur du pot d'échappement. :eek:
 
C'est vrai ! Et sa "noblesse" ce sont ses... particules ! :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap:
Je ne comprend pas mes voisins dieseleux qui déchargent leur courses la voiture garée dans le box avec le moteur qui tourne . :eek:
:ouioui:..Allons, il faut être indulgent avec las pauvres gens qui n'ont pas de congélateur, et qui fument leurs provisions pour les conserver !
 
bas de caisse

bonjour à tous !

pas content de moi et de la DDE !
je fais très attention pour me garer d'ordinaire
mais aujourd'hui, temps gris sur toto grise + angle mort = bas de caisse enfoncé à cause d'une de ces bornes de béton qui ornent maintenant de plus en plus les bords des trottoirs pour éviter de se garer sur les dits trottoirs (normal !)!
en voulant faire un créneau à droite je n'ai pas aperçu cette borne dans le rétro (un peu sale il est vrai) et j'ai enfoncé sur 50cm le bas de caisse droit !

toto est triste et madame encore plus : elle a crié ! (une voiture de 5 semaines !!!)

qui a subi pareille mésaventure ?
quel coût de réparations ?

assuré tous risques intégral (avec franchise quand même) je me pose la question de la déclaration car le malus va s'appliquer)

merci de vos informations.

bonne fin d'année en prius.
 
Pour ma part le bas d'aile avant gauche et le dessous de portière avant gauche cela fait environ 600€ d'après monsieur TOYOTA et environ 350€ d'apres un carrosier indépendant je n'ai pas encore fais la démarche auprès de mon assurance et console toi je suis aussi maladroit que toi
 
Mince alors, c'est pas de chance. C'est vrai que ces bornes ne pardonnent pas...

C'est toujours délicat d'avancer des chiffres en carrosserie, chaque cas est un cas et quelque chose qui parait sérieux ne l'est pas forcément. Un bas de caisse droit de Prius enfoncé sur toute sa longueur a coûté 1200 euros en réparation par la concession à son propriétaire.
Pour ce qui est de la franchise, renseigne toi car le contrat de la société qui gère le gravage des vitres pour Toyota lors de l'achat du véhicule comprend un rachat de franchise en cas de sinistre.
Le réflexe consiste souvent à se précipiter à la concession mais d'expérience, un carrossier est souvent moins coûteux et plus efficace. reste a trouver le bon professionnel. Ceux qui travaillent à la restauration de voitures de collection sont à mon avis de bons candidats.
 
bas de caisse

merci de vos réponses et de votre soutien "moral".
ça ne fait pas plaisir de casser une si belle toto !

en réponse à Mermoz :
je n'ai pas fait tatouer les vitres donc pas de rachat de franchise possible !
utile? pas utile ? telle est la question....
véhicule garé dans un garage privé clos, rarement sur route ou parking...
quel est le prix d'un tatouage ?

j'en serai quitte pour une franchise de 110 €.


meilleurs voeux à tous
 
Je ne comprends pas mes voisins dieseleux qui déchargent leur courses la voiture garée dans le box avec le moteur qui tourne et les enfants qui trainent autour généralement pile à la hauteur du pot d'échappement. :eek:
J'ai récemment assisté à la même scène. Ils chargeaient le coffre. On a du leur dire qu'il fallait bien chauffer la mécanique avant de partir ... Le pire que la brave personne c'est tellement bien arrêtée qu'elle obstruait pratiquement l'allée. Je suis passé en silence sous son nez en me faufilant entre sa #&^¨@ et le mur puis j'ai placé une bonne accélération en EV. Z'auriez vu sa t..che !
 
Le réflexe consiste souvent à se précipiter à la concession mais d'expérience, un carrossier est souvent moins coûteux et plus efficace.
Et pour cause ? 99% de concessionnaires n'ont pas d'équipement pour faire de la tôlerie. Ils soutraitent aux carrossiers ... sans oublier de prendre leur marge au passage (qui varie en focntion de ce que vous allez lire tout en bas) ...
J'avais une Mazda dégoûté de me prendre de gnons dans la rue j'ai pris un parking où j'ai bien esquinté une portière contre un pylone dans la semaine qui a suivi (ça vous rapelle rien ?). Je suis allé chez le concessio Mazda qui m'a annoncé 900E. Oups ... Je suis donc allé voir un autre et il m'a annoncé dans les 450 pour la même chose. Interloqué j'ai creusé et c'est comme ça que j'ai appris qu'en fait tous les deux travaillaient avec un carrossier. Ah, mais alors cette différence ? Ben, c'est que le premier vends aussi du Jaguar et du Land ...
 
:pah, mes amis, quelle émotion !
:)...Une jeune et jolie blonde !...:hehe:..et oui, vu mon expérience, je pensais être à l'abri....et bien pas dutout !
:taistoi:....Comme un somnambule, je l'ai abordé, et, surprise, elle en a fait un demi tour pour se trouver face à moi. Les yeux interrogateurs, elle se demandait ce qui, soudain, lui arrivait...je crois même qu'elle tremblait d'émotion à la suite de cette imprévisible rencontre.....A mon âge, jamais je n'aurai cru pouvoir provoquer encore un tel émoi...comme ça... et de plus, en pleine ville et devant tout le monde !
:ouioui:....Et là, sans autre forme de procés, elle m'a de suite tout appris !
...son prénom, son nom, son adresse, son N° de téléphone, sa date de naissance, oui, oui je vous dis, tout tout !...ça vous la coupe, hein !...et j'ai précautionneusement tout mis par écrit........sur..........le Constat de "rencontre".......
:cheveux:..Et oui, BOUM ça a fait...pas dans mon coeur, mais sur sa pauvre AX....tout le côté droit proprement défoncé. ....et ma chérie...mais non, pas la Blondinette, je veux parler de ma chère Biquette...et bien, là, chapeau messieurs dames, l'angle gauche du parechoc avant complètement enfoncé....et c'est tout..oui, pas plus !

MORALITE ::bg45:...Les vieux rêveurs au volant sont dangeureux !
:dispute:.....Même vaguement prioritaires....les Blondinettes en AX le sont aussi !
:youpi:...La résistance au choc de la Prius est étonnante !
:eek:Réflexion de mon assureur en guise de cerise sur le gâteau:
....."Ben, vous avez une manière toute particulière de draguer, vous !"
Il a osé ! Ah, la vache, je l'aurai un jour, je l'aurai ! (reflexion connue)

PS: Défense absolue de se fendre la pipe,:moqueur:
Parceque:pleure2: c'est trop triste !:pleure3:.....????:twisted: Oh OUI !
 
Dernière édition:
Contact...

HS: Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire,à un certain âge (heu,non, à un âge certain:-D) pour draguer la minette:coeur:

Encore heureux que le "rentre dedans" se soit arrèté la (sutout pour elle :grin:) fin du HS
 
:taistoi:...d'autant plus qu'il ne faut pas confondre Assurance tous risques......et Allocations Familiales !
 
Pour ma part le bas d'aile avant gauche et le dessous de portière avant gauche cela fait environ 600€ d'après monsieur TOYOTA et environ 350€ d'apres un carrosier indépendant
cout de la réparation effectué par le carrossier : 466.73€
comme j'ai fait marcher l'assurance il me reste 93.35€ de franchise à payer
 
Bonjour a tous,

Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un abruti (et le mot est faible...) avait aiguisé sa clef sur mes portières et mon capot, alors que je faisais tranquillement mes courses dans un supermarché et que titine était garée sur le parking...

Du coup, je l'ai un peu mauvaise, comme vous pouvez l'imaginer. Est ce que vous auriez des conseils pour atténuer les griffures, ou dois je forcément passer par un carrossier ? Quelqu'un a déjà fait faire des retouches peintures chez Toyota ? Bref, si vous avez des conseils, je suis preneurs :)
 
Cela dépend beaucoup de la profondeur des rayures...

Si j'étais toi, j'irai voir un carrossier dont c'est le métier, pour demander conseils.
Va voir un artisan carrossier, souvent plus sympathique et moins cher qu'une grosse structure.
C'est ce que j'avais fait....
 
Des vandales partout (à lotus)

Désolé pour toi, mais il faut aussi porter plainte (même pour la forme) et voir avec le centre commercial si une caméra n'aurait pas filmer le vandale.

Sur les parkings des centres commerciaux ce que je redoute le plus et qui est assez fréquent : c'est les coups de portières. Il y a tellement de sagouins. Et il faut aussi dire que ces emplacement de parking en France ont souvent l'air d'avoir été prévu pour les petites voitures françaises.
 
Merci pour vos réponses.
Les rayures n'ont pas l'air particulièrement profondes, à part peut etre celle sur le capot. Mais, ce qui est lourd, c'est qu'il y en a sur les 2 cotés, du coup, je suis obligé de les voir :(
Je vais voir avec mon assurance, si par hasard ce ne serait pas pris en charge (on peut toujours rêver :p ). J'avoue que porter plainte, ca me fait un peu chier : perdre 1h au commissariat pour voir sa plainte classée en main courante... :?

En tout cas, je note l'idée du carrossier : je vais me renseigner pour voir s'il y en a un près de chez moi. Par hasard, vous en connaissez sur Nantes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,934,851
Retour
Haut Bas