Dégâts à la carrosserie

cela ne risque ,pas d'arriver sur une Prius car les pare-chocs sont en plastique thermo...ils reprennent leur forme,cela est arrivé à Ageasson lors d'un rassemblement je crois
 
Et moi cela viens de m'arriver, je sortais de chez mes beau parent, marche arrière, musique un peu forte je n'ai pas entendu les radars de recul, je n'ai pas vu une Alfa GTV et j'ai reculer dedans, le pare choc est un peu déformer et pas casser mais il va falloir que je le change, par contre la GTV est pas mal abimer.:jap:

La preuve en image.

11614a0d1b7e95c88.jpg


11614a0d1b7ec812f.jpg
 
Dernière édition:
Sur la prius de mon beau-père:
Quelqu'un c'est appuyé (assis?) sur l'aile du capot (au dessus du pneu avant).
Résultat un beau creux, qui ne veut pas reprendre sa forme. On nous parle d'utiliser une ventouse....
 
Bonjour à tous,



Quelqu'un connaitrait la perle rare en région parisienne, de préférence 92 ?

Merci pour vos tuyaux

Loufred

Si Bagneux 92220 t'intéresse fais moi signe par MP .
 
Et moi cela viens de m'arriver, je sortais de chez mes beau parent, marche arrière, musique un peu forte je n'ai pas entendu les radars de recul, je n'ai pas vu une Alfa GTV et j'ai reculer dedans, le pare choc est un peu déformer et pas casser mais il va falloir que je le change, par contre la GTV est pas mal abimer.:jap:
Tu y as été franco on dirait...
comme quoi les rétros c'est encore utile...
 
:horreur: Une véritable boucherie !
 
Salut !

Sur ma P3 toute neuve à peine livrée de la veille, en allant à Lille pour le boulot, sur l'autoroute au niveau de Lens, je me suis pris un déchet métallique sur le capot avant projeté par un poids lourd que j'étais en train de le doubler, :sad::sad::sad: (j'ai rien vu, il faisait encore nuit, par contre le bruit a été très impressionnant !).

Donc avec à peine 600 km au compteur, je vais déjà devoir passer par la case carrossier - je suis vert ... :evil::evil::evil:

Le capot est bien enfoncé, je pense que si le déchet était passé par le pare-brise, j'aurais probablement été sérieusement blessé, vu l'enfoncement du capot ...

Il faut que j'étudie mon contrat d'assurance pour voir si j'ai une franchise à payer ou pas, en cas de tiers non identifié ...

Est-ce qu'un capot comme celui de la Prius (en aluminium) se redresse facilement ou il faut le changer ?

@ + !

Gidu
 
il sera changé à mon avis, l'alu demande des compétences particulières et un capot c'est une pièce très technique (déformation programmée) ça ira plus vite de le changer...
 
J'avais posté une photo du capot avant de la PII et quand tu vois comment il est, avec les grandes alvéoles à l'intérieur, coté moteur, cela est difficilement redressable par un carrossier...

je l'ai retrouvé.....


(cliquez pour l'agrandir !)
 
J'ai subi un acte de vandalisme, quelqu'un a dû donner des coups sur la portière passager, elle est légèrement enfoncé à deux endroits. C'est difficile à voir, en fait il faut la regarder sous un certain angle. Je n'avais pas remarqué, c'est un collègue qui l'a vu et me l'a signalé.

Ce qui m'embête le plus, c'est que si je revends ma voiture (pour acheter une Prius III...) ce léger défaut risque de diminuer sa valeur.

Est-ce facilement réparable par un carossier sans coûter des centaines d'euros? J'ai aussi quelques rayures, anonymes aussi :evil:, sur mon pare-choc à faire disparaître...
 
je pense que si tu reprends une P III , le concessionnaire te feras une moins value sur la P II plus interessante que le cout de réparation
à titre indicatif sur la P II d'un ami 600€ env. pour le remplacement d'une porte légèrement enfoncée , mais vois avec Toy
 
A miaouzz

Ici pour redresser une porte de Prius, qui a subit un petit petit enfoncement, le devis est d'environ 350 euros. On ne change pas le panneau, mais il faut quand même démonter pour redresser et ensuite peindre, puis remonter. C'est un travail simple pour un carrossier professionnel. L'idéal c'est de trouver un carrossier qui connaît bien les Toyota.

Moi je ne ferais pas la réparation avant la vente, surtout si ce n'est qu'un petit coup, car si le lendemain de la réparation le même panneau subissait un autre affront cela serait assez énervant !
Je ferais faire un devis et diminuerais d'autant le prix en donnant le devis à l'acheteur..
 
:papy: Pour une légère....et même pas trop légère déformation du panneau,
tout démontage est innutile !.....Il existe un outillage spécial combinant accrochage
par point électrique et tirage pneumatique qui donne des résultats étonnants....
J'ai vu de trés prés, et c'est trés vite fait.
Il est évident que le carossier équipé de ce bidule ne le crie pas sur les toits (hélas)
de manière à pouvoir facturer suivant l'ancien système, beaucoup plus long....!
Il faut quand même amortir le prix élevé de l'appareil .
 
Je ne savais pas que le capot de la P2 était en Alu. Y'a d'autres parties en Alu ?
 
@miaouzz
Si tu viens tot samedi pour l'AG, je te présenterai à un magicien équipé du matériel mentionné par ageasson. (c'est à 5 minutes de chez moi).
 
@Priusfan Quelqu'un prendra une photo ?

@Cedric, oui le hayon mais là l'essentiel est à l'intérieur. ;-)
 
J'avais posté une photo du capot avant de la PII et quand tu vois comment il est, avec les grandes alvéoles à l'intérieur, coté moteur, cela est difficilement redressable par un carrossier...

Palm35, tu avais raison, je suis passé chez le carrossier et résultat des courses, il faut changer le capot avant, c'est à dire qu'il y en a au minimum pour 700€. Donc déclaration à l'assurance et perte des 230€ de la franchise puisqu'il n'y a pas de tiers identifié ! Je suis :evil::evil::evil: ! Heureusement je ne perds pas mon bonus avec mon assurance (MATMUT) dans ce cas là ...

En attendant je roule pour toute la semaine en 206 mazout de prêt du carrossier et ça me fait drôle ! (le frein à main, les vitesses, l'embrayage, les vibrations, le bruit et l'odeur ...) Vivement que je récupère mon tapis volant ...

@ + !

Gidu
 
Bonsoir,

une petite semaine que j'ai ma Prius et je dois poster sur ce sujet .. :cry:

Je ne sais pas encore où ça s'est passé, mais j'ai le répétiteur de clignotant gauche (sur le rétro) qui a son cache plastique transparent cassé (pas grave certes, mais du coup j'ai peur que l'eau entre dans le rétro et abîme le moteur de la vitre ou le système de dégivrage). Je ne parle pas de la rayure sur l'aile, elle est peu visible et sera très atténuée avec un coup de polish.

Question: est ce que certains morceaux du rétro se vendent au détail ? (comme la protection de répétiteur de cligno ?)

Je doute que je trouverai des rétros d'occasion (vente ou dans les casses) vu la jeunesse de ce modèle de Prius !

Néanmoins, si vous avez un rétro coté conducteur à vendre, je suis preneur ! (couleur blanc nacré, ou en pièces).
 
oups, excusez, j'ai posté dans la section P2 alors que je parle d'une P3 8):oops:
 
:non:.....Mais non ! t'es d'aprés moi au bon endroit.......
Phil, pas de fil spécial "dégats carrosserie PIII....!
 
J'ai trouvé réponse à ma question dans la section sur la P3 :)

(le rétro visiblement peut se détailler au niveau des pièces)
 
:marteaux: ...Non, pas ça....mais je maintiens que c'est toi qui a posté là ou il le fallait......Il y a eu des progrés depuis la PII.......Je me souviens que pour une embase arrachée, il avait fallu tout changer.....et j'ai donc pour PII à droite un paquet de pièces de disponibles......Salut !
 
Un mec est sortie en marche arriere de son parking privée et il m'est rentré alors que je roulais sur la route.
Les dégats sont visible ici: http://picasaweb.google.com/acemtp/PriusAccident?authkey=Gv1sRgCOvgsvay2NaNsgE&feat=directlink
Mec super sympa, il a direct reconnu 100% des tords, on a fait le constat amiable mais est ce que vous pouvez me conseiller? c'est la premiere fois que ca m'arrive.

- Je vais devoir avancer la franchise meme si je suis pas en tord? je suis chez toyota assurance et ils mettent dans le contrat "dommages accidentelles avec franchise".
- Comment ils vont faire pour réparer? on dirait que c'est la meme piece en metal sur toute la partie gauche de la prius qui va du pare brise avant jusqu au parechoc arriere.
- Faut que j'appelle l'assurance tout de suite? ou alors juste envoyer le constat avant 5 jours?
- Faut que je fasse appel à un expert?

Merci de partager votre expérience.
 
-- Comment ils vont faire pour réparer? on dirait que c'est la meme piece en metal sur toute la partie gauche de la prius qui va du pare brise avant jusqu au parechoc arriere.

Eh ben c'est toujours cette foutue distraction qui est source de problèmes; Moi cela me met dans un état :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:

Bon pour ta réparation, ben c'est découpe et remplacement de la partie arrière (depuis la vitre arrière, du toit et jusqu'au bas de caisse), soudure, polissage, produit apprêt, peinture de fond et laque de finition.
Réparation relativement courante.
La portière sera une simple réparation "mastic/peinture".

Fais aussi vérifier jante et pneu (on voit la marque du choc sur le pneu > la jante a peut-être souffert).

Courage .... J'essaie de me convaincre qu'il y a bien plus grave quand cela m'arrive (6 accrochages en 30 ans de conduite .... TOUS EN DROIT .... :eek: et c'est moi qui suis dangereux parce que je roule vite :grin::sad:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,449,461
Retour
Haut Bas