Dégâts à la carrosserie

...- Faut que j'appelle l'assurance tout de suite? ou alors juste envoyer le constat avant 5 jours?
- Faut que je fasse appel à un expert?...

Il faut renvoyer le constat à l'assurance.

Chez Toyota Assurance, il est possible de faire une pré-déclaration sur Internet avec ou sans copie du constat mais il faut ensuite envoyer l'original.

Il faut indiquer dans quel garage, l'expert qui sera envoyé par l'assurance pourra constater les dégâts et autoriser les réparations.

En principe, si tu es en droit sans discussion, tout sera pris en charge par l'assurance et payé directement au garage s'il est agréé.

:jap:
 
attention soyez vigilant

Bonjour.

Il faut étre trés attentif car les assurances ont intéret a faire 50/50

Car cela leur permet de récupérer deux bonus .

Ma femme en reculant sur un parking a mis un méga pain a un brave usager

Qui n'avait rien a se reprocher les assurances ont etablit 50/100 des torts

aux deux usagers.:grin:
 
Dernière édition:
Bonjour.

Il faut étre trés attentif car les assurances ont intéret a faire 50/50

Car cela leur permet de récupérer deux bonus .

Ma femme en reculant sur un parking a mis un méga pain a un brave usager

Qui n'avait rien a se reprocher les assurances ont etablit 50/100 des torts

aux deux usagers.:grin:
Je me demande si sur un parking c'est pas 50/50 de toutes façons ?
 
Exact j'ai eu la confirmation avec un voisin qui s'est fait rentrer dedans

Alors qu'il etait sur sa place de parking 50/50???
 
Dans mon cas, j'étais sur une route normale et c'est l autre qui est sorti de se place de parking en face de sa maison. Ca me ferrait tres mal de payer 50/50. D'apres les cas-IDA, c'est 100% pour lui, mais je verrais attention a ca.

tdnamur: oui il y a de la peinture bleu sur la jante mais elle ne semble pas être déformé, je le signalerais quand même a l'expert. Les réparations semblent énormes, j'espere qu'on ne verra pas de différence de peinture ou autre sinon jamais je la revendrais.
La poignée est rayé (traces blanches) donc je ne sais pas si ils devront pas changer toute la porte.

Merci!
 
pour te rassurer j'ai eu un "pet" (chevreuil ) sur une corolla :aile enfoncée,phare ..de 2 ans : impossible le voir la différence après réparation
Prius 56 a eu un dégat sur son ex PII,il a posté des photos avant et peut-être après
je ne sais plus :la réparation a été bien faite
 
Je me demande si sur un parking c'est pas 50/50 de toutes façons ?

Je ne crois pas. Il me semble que le code de la route est applicable y compris dans les parkings.

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 ans. Un gars a embouti ma voiture en stationnement. Je n'ai pas eu à payer de franchise (Toyota assurance)
 
Travaux de carrosserie

J'espère que la franchise n'est pas trop importante !

Quand j'ai du faire appel à un carrossier je me suis adressé à la carrosserie Muller Rue de Gergovie Paris 14.

Je n'est pas été déçu, les tarifs sont abordables et le patron est plutôt ouvert...
 
Peinture

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si je fais du hors-sujet (merci de me déplacer si c'est le cas) mais je voudrais savoir ou me procurer une bombe de peinture de la couleur grise de ma P2? Comment savoir quelle est la réference couleur?
Merci :jap:

Note modo: message déplacé depuis "ceinture de sécurité trop courte" !!
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas une info que tu vas trouver dans ton manuel d'utilisateur (ou au moins un endroit qui te dis où la trouver) ?
 
:papy:....Il me semble bien que la référence de peinture se trouve marquée quelquepart dans un coin de la voiture.......un Concessionnaire Toy, ou un gars de l'atelier devrait pouvoir vous renseigner.
En ce qui concerne les bombes, je ne sais s'il s'en trouve avec la référence exacte......de toute manière il faut voir si la peinture bombe est compatible chimiquement avec celle de la voiture....Il y a des peintures glycéro et des peintures à base d'eau......!
 
la référence de la teinte est marquée dans le carnet d'entretient. Maintenant je ne sais pas si il existe des bombes de peintures, mais il existe des kits de retouche, ça coute 7,52€ ttc.
 
planétaire à dit:
Ce message n'avait bien sûr rien à voir avec les ceintures de sécurité.
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si je fais du hors-sujet (merci de me déplacer si c'est le cas) mais je voudrais savoir ou me procurer une bombe de peinture de la couleur grise de ma P2? Comment savoir quelle est la réference couleur?
Merci :jap:

A+ ;-)

J'avais mis ma question un petit peu n'importe ou :oops: Mais je ne sais toujours pas ou trouver ce que je cherche. Quelqu'un(e) saurait ??? Merci d'avance
 
:non: Je ne peux t'en dire plus que mon Post 136....Tchou, sans doute
non plus......Il ne te reste que la solution de te mettre en chasse auprés des
Fournisseurs accéssoires Auto. En général, c'est Niet !...Il y a en effet,en prenent
en compte toutes les Marques, beaucoup beaucoup trop de teintes et de nuances pour
avoir tout en stock.
Par contre, par expérience, je sais que mon Fournisseur habituel peut me fabriquer
une bombe en lui fournissant la référence de la peinture.
Il ne doit pas être le seul en France...!
Bonne chasse...!....;)
PS: Suite à des accords trés récents, il parait que certains pays en bradent en occasion
sans avoir à se soucier de la couleur qui ne servirait à rien aprés utilisation..........:grin:
 
Merci:jap:
Je vais fouailler dans mon manuel et scruter les portières de ma P2. Je télephonerais aussi à Toy au cas où...Si je tombe sur une réf, je vous la transmettrais:cool:
@+
 
J'ai une Prius 2 sol française gris métal alu.
Sur la plaque au niveau de la portière avant gauche, en face de c/* il y a 1F7 / , qui correspond au code couleur
 
As tu regardé sur ta facture ou sur le bon de commande ?
Les couleurs TOY sont codifiées - si le code commence par :
0 = blanc
1 = silver (gris métal)
2 = noir
3 = rouge
8 = bleu
Mais de toute évidence un concessionnaire TOY doit pouvoir te fournir cette indication.
 
le noir de la prius 2 c'est 202 comme code.
 
En ce moment, j'ai un peu la poisse. En moins de 12000 km, j'ai fait 2 sinistres avec ma PIII (grise), les premiers depuis 12 ans.
En novembre, la glissière de sécurité de l'autoroute a sauté sur l'aile avant gauche et en mars, c'est un bac à fleurs en béton qui s'est glissé contre l'aile arrière gauche pendant que je reculais. Les dégâts ressemblaient beaucoup à ceux de l'ami acemtp, mais étaient un peu plus bas.
Les 2 réparations ont été faite par le même carrossier. Résultat impeccable : plus une trace. Je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos (mais le carrossier en a, l'expertise ayant été faite par Internet).
Pour le premier sinistre, j'ai été exonéré de toute responsabilité. C'est le gars qui a enfoncé la glissière depuis l'autre voie qui a tout pris.
Pour le deuxième par contre, on n'a pas identifié le djinn ou le troll qui a déplacé le bac à fleur. J'en suis donc de 243 € de franchise.
 
:non: Tu n'es pas la seule victime de ces Farfadets, mais tu t'en sors bien.
Moi, refusant de m'en faire une, on m'avait fait payer les fleurs ! :-?
 
Merci pour ces precieux renseignements.

Dans le manuel d'entretien de l'ancien proprietaire, il est marqué 100 gris clair. Je n'ai pas encore pu appeler toy, mais j'ai pris une photo de la plaque COMME TDNAMUR l'a indiqué dans son lien; je n'ai pas les cables pour la mettre en ligne pour le moment mais je peux donner les infos:

TOYOTA enginering blablabla et les Kg et les JTDKblablabla


c/tr
1Co /FC19

A/TM
-01A/P112
PLANTA42

Model NHW20L......


Je me demande si c'est pas le 112 (P voulant indiquer Peinture?).


J'essaye d'appeler Toy dans la journée, histoire d'avoir le fin mot du concessionnaire.

@+
 
Et les codes peintures de ton chatbus, c'est quoi ?
 
Dans le manuel d'entretien de l'ancien proprietaire, il est marqué 100 gris clair. Je n'ai pas encore pu appeler toy,
Avec le numéro de série sur la carte grise, mon concessionnaire a trouvé immédiatement la référence de la peinture sur son ordi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,776,787
Retour
Haut Bas