Dégâts à la carrosserie

Bonjour.

Pour le stationnement, les villes sous prétexte de créer un maximum de places

Payantes ne respectent plus la distance de 15 metres d'une intersection

au risque de bousculer un pieton masqué par un conducteur distrait.:jap::jap:
Deplus , les utilitaires (véhicules haut) aiment se garer sur les places aux abords des intersections histoire de rajouter un peu de sport ... (ok ils ont pas forcément le choix, mais c'est bien pénible).
 
Le bon code couleur semble bien etre celui par la plaque VIN constructeur :
C/tr 1F7 (pour ma p2 2006 gris clair metal: 1F7)

Information recoupée avec les photos de ce site :
http://www.toyotareference.com/prius#PU04

Plus d'excuse de ne pas connaitre votre code couleur

(Pour les modos: y a til une rubrique FAQ pour regrouper ce genre d'infos ?)
 
Merci pour le lien.
Une chose que je n'avais pas remarquée : Il n'y a que le noir qui soit sans supplément de prix. mais il faut la laver plus souvent.
 
Mieux que la tôle, le bois 8)

1024c32e128049c2.jpg
 
Bonsoir

Oui en rentrant dans mon parking très très serrer j'ai un peu érafler ma jante sur 3 cm environ , je recherche un stylo retouche qui ressemble le plus possible a la couleur .
Prius 3 gris graphite et jante 17 .
Qu'es ce que c'est frustrant
Quel stylo me conseillez vous ?
.
Merci Beaucoup
 
Merci pour le lien.
Une chose que je n'avais pas remarquée : Il n'y a que le noir qui soit sans supplément de prix. mais il faut la laver plus souvent.
J'ai une noire et je peux t'assurer qu'il y a un supplément, ce qui me dégoute d'autant plus que le noir est plus fragile que les autres couleurs pour ce que j'ai pu voir…
Mon capot avant est moucheté d'impacts divers et variés qui ont fait sauter la peinture…
la seule couleur sans supplément c'est le blanc non nacré.
 
Effectivement, c'est le blanc "pur" qui est .... gratuit !

Par contre le noir n'a pas le privilège d'être la seule peinture fragile.
Je crois que c'est généralisé, chez Toy d'abord mais dans beaucopup d'autres marques aussi.
Le prétexte des peintures "écolo" à pousser les fabricants à remplacer de nombreux produits fixateurs et durcisseurs par .... de l'eau.
Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd toujours ailleurs.

Perso, la mienne est un vrai champ de bataille et c'est la première de mes voitures que je vois dans cet état après 100.000 kms. :evil:
Au moins, l'assurance omnium va servir à quelque chose: l'année prochaine, peinture générale..... :evil:
 
Les peintures germaniques sont aussi "à l'eau" depuis pas mal de temps, (1994) et bien plus durables que celles des japonais… là dessus je dirais que toyota a 10 ans de retard au moins…
 
Pareil. Nous avons une gris argent et vert boréal (vert clair) donc métallisées.
Le moindre frottement, un sac par exemple, c'est rayé.

On va direct vers une nouvelle mode: "peinture sculptée"

De l'art moderne, en somme :dollars:
 
Oui cette peinture est un désastre, on ne dira pas que cette voiture a 4 ans, des rayures partout au moindre truc !
Comme on en parle un gros débile m'a griffé la porte avec une clé je ne sais pas pour quelle raison stupide, car j'étais bien garé !
La rayure est profonde mais ce que je comprends pas c'est que cette peinture écaille au moindre accroc, mon capot est dans un triste état pour les mêmes raisons.
31844c3dfe82a8a79.jpg
[/IMG]
Si vous avez une idée de comment corriger cela sans passer par un carrossier ?
 
dites moi j'ai remarque dans ma voiture neuve jamais laver encore des micro rayures faut bien regarder au soleil .
En avez vous sur votre voiture ? eu à la livraison ?
et la ?
merci
 
Bonjour
Malchance quand tu me le lâche pas .
Hier soi tranquille je rentre dans mon parking , a chaque je met une couette sur le bas du mur pour rentrer tranquille sans frotter ni jante ni roue.
J'oublie d'appuyer sur P, je descend pour récupérer la couette à mettre, résultat la voiture descend tape contre le plot donc pare choc bien abimer même fendu sans être percer .
Ce matin j'ai été voir mon garagiste il m'a dis que c'est réparable + un support en plastique en dessous à changer avant droit bien frotter a changer .
Ca me fais chier de réparer un pare choc neuf, donc je vais le changer , je l'ai meme commander tous de suite après chez toyota 240 € ht le pare choc et aussi la protection en dessous 25 euros HT ca me parait bien cher .
Je voulais savoir si les trou de l'ipa sont déjà fais sur un neuf ?
Merci de votre aide URGENTE , j'en dors plus
 
:D Il faut dormir un peu, Yoyo, quelle importance les trous ? C'est pas vous qui réparez ! Vous craignez qu'avec votre malchance, le carrossier les fasse loucher ? Quant au bout de polystyrène expansé à 25€, oui, c'est cher, surtout s'il n'est pas à changer... :p :-D
 
Non le soucis , c'est que je ne passe pas par TOYOTA trop cher.
Mais a votre avis vous pensez que le pare choc est déjà percer ? concernant au moins l' IPA car c'est d'origine et non un accessoire ?
Comment ca ce fais que j'ai payer le pare choc plus de 240 € H T chez toyota alors que dans le forum dans les tarifs j'ai vu une personne dont un animal non identifier avais payer sur une Prius 2 un pare choc 142 euros H T environ et la c'est 100 euros de plus ?
mais surtout ma question c'est de savoir vous pensez que mes radars sont récupérable et l'ipa ?
Je suis dans un état de grave stresser .
En faite vous pensez qu'un carrossier à déjà du refaire des trous sur un pare choc neuve pour des radars de reculs ?
Merci pour tous
 
Normalement les radars sont récupérables sauf si ils ont pris un coup. Ça se déclipse, les câbles
Mais je n'ai pas connaissance de trous prépercés, car il me semble que le pare-choc en seconde monte n'est pas dispo en ipa. A vérifier ...
 
Donc pour vous je pourrais plus avoir l'IPA ? Si dans le pare choc y'a pas de trou ?
Sinon je sais pas si c'est trop tard carj'ai commander le pare choc chez toyota pour le faire chez eux ?
A votre avis combien ca peux me couter ?
changement pare choc avant en main doeuvre et me remettre mes radars de recul et mon IPA si c'est jouable ?
Vont t'ils accepter ?

Merci Beaucoup
 
Donc pour vous je pourrais plus avoir l'IPA ? Si dans le pare choc y'a pas de trou ?
Sinon je sais pas si c'est trop tard carj'ai commander le pare choc chez toyota pour le faire chez eux ?
A votre avis combien ca peux me couter ?
changement pare choc avant en main doeuvre et me remettre mes radars de recul et mon IPA si c'est jouable ?
Vont t'ils accepter ?
Surtout le plus grave dans l'histoire si les radars IPA sont pas percer et remis à l'endroit exact au mm près ca doit être catastrophiques ?

Merci Beaucoup
 
Catastrophique, non. Tout est réparable. Changer un pare-choc n'est pas une grosse opération. Je pense même qu'ici certains peuvent le faire.
Pour tes capteurs as-tu regardé si les capteurs se voient, ce que je pense. Donc il y a des trous. Les trous dans ton pare-choc actuel pouvent servir de repère pour le percage du nouveau. Mais tout ça c'est le boulot du garage. ;-)
 
Pour le changement du pare choc de la protection en dessous et il remettre les radars en Main d'œuvre toyoya me demande 650 € TTC ca me parait tres cher ?
et pièces pas lons de 350 €
merci
 
:horreur:...CHER....?...oui et non......Celà dépend du temps nécéssaire, et je
serais curieux de savoir combien ils prévoient de temps à passer. Il est évident aussi que le prix horaire entre en jeu......On paie par ici entre 36 et 40€ de l'heure, ce qui n'est pas le cas des "GRANDES" villes......
Je pense qu'en 5 heures le travail peut se faire....mais même en en comptant 8...celà fait CHER !......C'et vrai aussi qu'il faut peindre le pare choc !
 
Donc ca va me couter près de 1000 euros pour le changement du pare choc et du protège plastique a droite du pare choc ?
385 € pièces détacher.
et 650 € de main d'œuvre TTC environ si ce n'est pas plus .
 
+/- 50 euros de l'heure en carrosserie ici à Namur.
Peinture pare-chocs : 320 euros (je connais, suis passé par là suite con.... qui m'avait griffé l'arrière).
L'ensemble proposé par Toy ne me paraît pas hors de prix, bon marché non plus, juste dans la norme pour ce genre de travail.
Tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'ils te font le même travail pour moitié moins cher .... mais elle tiendra combien de temps la peinture sur le plastique du pare-chocs ?

Question de choix...
Perso sur une voiture neuve, je n'hésiterais pas > Toy (en plus, tu es certain de garder toutes tes garanties peintures)

De plus, tu n'a pas prix une assurance complète tous risques (omnium comme on dit chez nous) qui prend en charge ce genre de dégâts (hors franchise éventuelle) ?
 
:jap:...Je parlais de prix Hors Taxes.
Il faudrait faire établir un devis ferme et définitif.
Pourquoi ne pas consulter un carrossier, ou un autre garage qui peut
trés bien changer un pare choc de Prius....?
 
Vous pensez qu'après le remplacement du pare choc ca ce verra ?
car le pare choc neuf sera peint car arrivera brute et remplacer ?
J'espère je suis la teinte sera exactement la même, qu'il feront attention à ma voiture que le pare choc sera bien remplacer et la toute petite plaque noir à 25 euros que j'ai acheter

Merci c'est vraiment tellement nul je suis dégouter

merci à tous pour votre soutien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,799
Retour
Haut Bas