Dégâts à la carrosserie

Je sais pas mais j'en ai mare, pour un pare choc c'est honteux il prenne tant d'argent pour même pas tester avant de remonter
 
Certes ...
Avant de fixer le pare-choc



j'avais tester avec ma femme.

Le technicien n'a peut être pas pris le temps de le faire :sad:
 
Vous pensez qu'il vont réussir à mes les réparer ?
Ouai c'est normal je pense c'est pas sa voiture, il s'en fou
A votre avis si il doive re demonter le pare choc ca va me couter cher ?
 
Pas un kopec de plus. Et ils ont une obligation de résultat. Ca doit fonctionner à la perfection après. ;-)
 
Exact.
Oui ils devraient y arriver ... si j'y suis arrivé ! Parfois, être à côté du techos, ça aide ... une forme de bon stress pour lui :)

Pour éviter les malentendus avec son garagiste comme lus dans d'autres messages (et avant que ça ne vire à la haine du mécano !), rien n'empêche de tout vérifier en présence du technicien et de partir satisfait.

Ce que je trouve regrettable parfois, c'est que cela se fasse de moins en moins et que par la même occasion, certains techniciens deviennent laxistes par manque de contrôle.
 
Bonjour encore moi. J'en ai marre. Hier, en prenant ma voiture, jai vu un léger (je pense) coup de portière sur ma voiture. Car, quand je touche la zone du doigt, pas de bosse, rien , pas de rayure dessus. Par contre, dans les angles, on voit bien le relief. C'est très désagréable ! Qu'est-ce que je peux faire s'il vous plait ? Je suis très dégouté. Les protège portes, c'est beau ou moche ? C'est de quelle couleur et ça se met à quelle hauteur ? Merci pour tout. J'en ai pas dormi de la nuit... ça coûte combien s'il vous plait ? A la revente, ça gêne beaucoup ? Merci de m'aider...
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: Trés sincèrement, je te plains, non à cause de la carrosserie, mais à
propos de tes réactions ......
Comment fais tu donc pour vivre si la moindre bricole te désoriente à ce point ?......
car je suppose que tes réactions sont les mêmes, qu'il s'agisse de la voiture ou
de tout autre chose dans la vie de tous les jours........!
Courage, !!
 
Les premières égratignures sur la carrosserie sont toujours désagréables, mais avec le temps on s'y fait; sinon comme le dit Ageasson la vie deviendrait vite insupportable, surtout en région Parisienne!
Il faut apprendre à relativiser, prendre tout simplement plaisir à conduire cette voiture en prenant conscience de la chance qu'on a.

En tout cas lire tes posts nous donne une impression qui est je l'espère exagérée car si tu es vraiment comme ça tous les jours, je t'invite sincèrement à chercher un peu d'aide dans la vraie vie.
 
Je comprend yoyoyoco94. Ma P2 était à l'époque ma première voiture neuve et à la première accroche j'étais fou. Mais avec le temps, on relativise. Ce n'est qu'une voiture en fin de compte.

Étrangement, avec ma P3 (neuve également) je suis moins regardant sur les accrocs et stress moins lorsque je vois une nouvelle rayure.

Serais-ce la sagesse ? :grin:

Pour info, j'ai un membre de ma famille qui est un fou de BMW. Il en est tellement fou que sa BM passe la plupart de son temps dans son box de peur de la rayer ou l'abîmer. Sa caisse est comme neuve c'est sûr (et en plus il en change tous les 2 ans. La concession l'aime bien lors des reprises...) mais c'est obsessionnel, et... pathétique à la fois.
 
Merci à tous pour vos encouragements. Je suis fatigué de me stresser pour tout c'est vrai.
Par contre, pour mon souci, le plus étonnant, c'est que sur le côté, ça se voit, mais quand on touche la zone, auxcune trace et pas de rayure. A votre avis, y a t il une solution : débosseur etc...
Concernant les baguettes de protection, est-ce que c'est bien ? beau ? la couleur d'origine peut elle se marier avec le gris graphite ou faut -il les peindre? C'est dur à installer ? et ça coûte cher ?
Merci à tous.
Ps : j'ai jamais laissé la voiture en stationnement en bataille, tt correspond à ma voisine en tt point de vue.
 
Dernière modification par un modérateur:
Svp qu'est-ce qui existe comme baguette de protection pour porte ? Car il y a celles chromées et les noires, c'est ça ? Est- ce que c'est dur à mettre ? C'est mieux de les peindre ? La hauteur recommandée est laquelle ? Est-ce que ça protège vraiment. Merci. prius gris graphite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon expérience des baguettes et angles de protection sur une P2 n'a pas été concluante. A moins de recouvrir la totalité de la voiture d'une couverture en mousse, il y aura toujours des accrocs : soit la baguette est trop haute, soit trop basse, etc.

Sur ma P3 je n'ai donc mis aucune protection. Au moins c'est plus esthétique.
 
S'il vous plait, je suis à la recherche de photos de prius 3 avec les baguettes et couleur gris graphite, pour voir ce que ça donne, si c'est beau ou pas. Est-ce que si un jour je regrette, ça s'enleve ou onest obligeé de changer de porte ?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai une Active gris graphite, j'ai fait il y a peu poser des baguettes latérales de protection + des angles pour les pare-choc, honnêtement cela se marie très bien avec la couleur de la voiture. Question protection, pas encore testée :-D. A première vue, l'épaisseur des dites protections ne me semble pas "efficace", mais peut-être que si...
Question coût, j'en ai eu pour 300 euros pièces et MO, mais il y avait également les bavettes avant et arrières dans le prix.
 
Pourrais-tu s'il te plait mettre une photo des baguettes latérales pour voir ce que ça donne ou sinon quelle est la hauteur des baguettes sur ta portière ? environ donc ? merci si tu me dis que c'est pas choquant mais en même temps si ça protège pas.
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai commandé les baguettes latérales ( 76 euros) ce matin.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas de série les baguettes latérales? J'en ai sur la mienne.

4786554315_e4007848e1_o.jpg
 
:papy:...et non, c'était en supplément.....!
 
Wah je suis donc l'heureux propriétaire d'une prius à la baguette :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
:ovation: et tu vas jouer au Crabe Tambour !
 
Oui lol ... C'est en plus, ils te les ont mis à quelle hauteur ? merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Cela ne va pas t'aider, si tu as une PIII?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, c'est vrai... j'ai peur de casser la beauté... en même temps, si je les mets assez bas, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut être un frein le jour de la vente ? Merci beaucoup pour ta photo mais c'est vraiment gentil, j'aurais aimé voir en P3 ce que cela donne. Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
:D va dans mes images et tu verras ma PIII noire Active avec les baguettes
à ce sujet,et cela s'est produit aussi sur ma PII:sad: des traces blanchâtres
apparaissent assez rapidement (vieillissement du plastique)
le mieux serait de les faire peindre avant ( en mat par exemple)
je passe dessus du rénovateur pour pare-chocs (assez délicat à faire)
ce sujet a été largement traité sur le forum ,je ne sais plus exatement où:papy:;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,951,779
Retour
Haut Bas