Dégâts à la carrosserie

L'impunité de certains est désespérante.
Néanmoins avec une plainte et une photo, tu aurais été honnête et pris en charge.
 
Le fait de porter plainte montre ta bonne foi auprès de l'assureur et surtout le fait que tu as été victime d'un incident avec délit de fuite de l'auteur (circonstance aggravante dans son cas).
Dans ce cas, l'assureur prend en charge les réparations moyennant franchise éventuellement.

:-D
EDIT : mais je comprends pas ... tu n'as pas de gyrophare sur ta prius ?
:-D
 
Oui, mais vis à vis de l'assureur ?

Parce que là, rien ne prouve que je n'ai pas cassé mon rétro tout seul en maneuvrant...
Idem en cas de vandalisme. Comment éviter d'être déclarer responsable et de prendre du Malus ?

PS : dans mon cas, je vais tout de même éviter le malus, car je suis à 50% de Bonus depuis plus de 3 ans, mais bon, ça fait un accident responsable dans mon dossier.
 
Dégâts carrosserie bien bêtes...

Hello everybody!

Après 2 mois d'utilisation de ma PII occasion, 1ère rayure en vacances, quelqu'un qui a dû s'amuser avec sa clef et m'a rayé presque tout le côté droit... :evil::evil::evil:
Mon père a réussi à la faire partir après 2 heures d'essais de différents produits !!
Sinon tout récemment une grosse bourde de ma part en manoeuvre, ne disposant pas de radars avant et arrière, je braque à fond pour sortir tout doux de mon stationnement et enfonce mon pare choc avant droit (avec la baguette de protection au passage.) Celui-ci n'a pas résisté à un pare choc arrière d'une 2CV !! Bien entendu la 2CV n'a absolument rien eu...
Résultat demain je suis bon pour le garage toy réparation estimée à plus de 500€ !
Pour un choc aussi doux ça me paraît bien fort... :(
 
Je viens d'amener ma P2 chez le carrossier pour mon rétro cassé par un scooter. Il y en a pour un peu moins de 700 € (rétro + portière à repeindre).

Je paye seulement la franchise, 225 €.


Sinon pour les rayures, utilisez le Smart Pen ça marche pas mal !
 
Bricolage

Pour une légère retouche, mieux vaut un mauvais carrossier, qu'un bon menuisier :grin:

3054cb34838c8dab.jpg
 
Ah ces américains ! Il y a donc encore quelques nostalgiques des woody cars.

Remarquez, la baguette de protéction latérale en poutrelle d'hêtre, respect !
 
Je suis vert!

Mardi, en sortant du parking d'Orly, j'entends un drôle de bruit. J'ai mis un instant avant de comprendre que je raclais quelque chose sur le côté: une borne en béton que je n'avais absolument pas remarqué quand j'étais à la barrière de péage.

Résultat, ma belle Prius rouge a une grosse rayure de plus d'un mètre en bas de caisse avec arrachage de peinture (donc besoin de traiter assez vite) et très léger enfoncement des deux portières droites!!! Argh! :evil: moi qui étais fier de ne pas avoir de rayures de mon fait sur ma Prius de 4 ans...

Comme il faisait nuit quand je partais et quand je revenais à la maison, ce n'est que ce matin que j'ai perçu l'ampleur des dégâts. Il est un peu tard pour que je déclare le sinistre à l'assurance et je ne sais pas si c'est financièrement intéressant. Quelqu'un a-t-il des idées?

J'ai un carrossier dans ma rue, je tâcherai de lui demander ce qu'il en pense...
 
Tout dépend ce pour quoi tu es assuré. Si c'est en tous dommages, ça peut valoir le coup, dans la mesure où le coût des réparations n'excéde pas la valeur à dire d'expert de la voiture (et si la franchise n'est pas trop importante).
 
Bonjour.

ça c'est moche,ces bornes en béton sont traites car effectivement d'une

Couleur neutre qu'il n'est pas facile de distinguer.

Pour les dégats effectivement,seul un carrossier pourra te conseiller de façon

précise.Pour ce qui est de la franchise personnellement je l'epargne,ce qui fait

Qu'au bout d'une année sans sinistre, je suis déja gagnant(ou moins perdant)

Et ceci couvre plusieurs véhicules.:jap::jap:
 
Dernière édition:
On perd du bonus lorsque l'on abime sa voiture sa tiers identifié?
 
Oui bien sûr.

Mais certaines assurances ne touchent pas au bonus si tu es à 50% depuis un certain temps. Si un seul sinistre dans les 2 dernières années par ex.
 
Je suis vert!

Résultat, ma belle Prius rouge a une grosse rayure de plus d'un mètre en bas de caisse avec arrachage de peinture (donc besoin de traiter assez vite) et très léger enfoncement des deux portières droites!!! Argh! :evil: moi qui étais fier de ne pas avoir de rayures de mon fait sur ma Prius de 4 ans...

Comme il faisait nuit quand je partais et quand je revenais à la maison, ce n'est que ce matin que j'ai perçu l'ampleur des dégâts. Il est un peu tard pour que je déclare le sinistre à l'assurance et je ne sais pas si c'est financièrement intéressant. Quelqu'un a-t-il des idées?

J'ai un carrossier dans ma rue, je tâcherai de lui demander ce qu'il en pense...

ah ! j'ai la meme rayure au bas de caisse, en rentrant dans mon parking souterrain un trotoir un peu haut. Aucune idee du prix pour reparer ca.
si non je viens de faire reparer un accrochage, (non responsable) par choc, aile avant gauche, optique gauche, enjoliveur av gauche = 1280 euro.
si vous voulez des details sur le prix des pieces, hesitez pas
 
je sais que pour une portière rayée et légèrement enfoncée, c'est 700 euros chez Toyota, et là j'ai deux portières...

J'ai téléphoné à la GMF, ils ont calculé ce que me coûterait le sinistre et m'ont conseillé de le déclarer, sympa non? Mais c'est dommage, je vais perdre mon super-maxi-bonus, et j'étais à quelques mois du maximum d'avantages...
 
'lut,

Calcule bien tout avant de déclarer ton truc.
- franchise,
- perte de bonus et surcout que ca représente le temps de retrouver tes 0.5
- surcout d'assurance si tu envisage de changer de voiture / assurance dans els 2 ou 3 ans
- fait faire 2 ou 3 devis a des carrossier...

--
Alain
 
Je n'aurai pas le temps de faire 2 ou 3 devis, je dois déclarer le sinistre lundi dernier délai.

J'ai fait le calcul, je pense être largement gagnant en déclarant, et mon assureur me l'a confirmé au téléphone, mais perdre une partie de mon joli bonus après 19 ans sans accident responsable, ça me fiche un coup à mon amour propre. De même que je suis fier de ne jamais avoir eu de PV ni perdu de point.

Alors je médite sur la valeur (en euros...) que je donne à mon amour-propre!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.

Il est dommage ,d'etre obligé de se poser la question aprés 19 années sans

Sinistre dois-je déclarer ou non ,tu est assuré tous risque et malgrés cela

L'assureur que tu fais vivre te prend au piege de la regle du bonus malus.

Moi je te félicite pour ta conduite exemplaire depuis tant d'années,meme

Si je regréte que tu ne participe que modérement a l'effort de redressement

National ,en evitant les PV et autres boites a lumiere.:-D:-D
 
Tu ne perds pas forcément ton bonus (voir plus haut).

Moi même avec mon assurance Low Cost (voir topic du prix des assurances), j'ai déclaré un sinistre responsable fin 2010, et je suis toujours à 50%.
 
effectivement certaines compagnies accordent une prime bon conducteur qui s'ajoute

Au bonus et dans certains cas c'est cette prime qui est soit reduite soit totalement supprimée
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,958,323
Retour
Haut Bas