Dégâts à la carrosserie

Au bout de 2 années complètes sans sinistre, le bonus de 50% est conservé pour le 1er sinistre responsable (bonus légal). Certaines assurances (la MAAF, par exemple) accordent le bonus de 50% à vie après un certain nombre d'années à 50 % (mais avec possibilité d'expulsion vers une filiale en cas d'abus).
D'autre part, pour un sinistre sans tiers, qui pourra vérifier la date exacte du sinistre et vérifier que la déclaration est faite dans les 5 jours ?

Je travaillais dans une mutuelle d'assurance lors de la création du bonus-malus auto puis lors de la création du crédit de sinistre responsable. En tant qu'informaticien, c'est moi qui ait mis en place la gestion du bonus.
 
J'ai vu le carrossier ce matin, il m'a dit "500 € HT".
C'est à peu près ce que me coûterait un malus + franchise, alors j'ai pris le parti de financer de ma poche.
 
Salut

Un malotru non identifié m'a embouti ma P3 en stationnement à Arcueil et a endommagé les 2 portières à gauche, les ailes et la roue avant gauche.

8394e0eb83f4e798.jpg


En prime, j'ai une sorte de résonance cyclique à l'intérieur de l'habitacle à partir de 90 km/h très marquée, ça ne semble pas être un problème d'équilibrage (la roue avant gauche a été touchée), ça ressemble plus à un bruit de pneus, pourtant, visuellement, les sculptures du pneu ne semblent pas avoir été touchées, cela peut-il être un problème de géométrie du train avant qui aurait été touché ?
J'hésite à soit la confier directement au carrossier ou au concessionnaire, en sachant que je devais partir avec en Italie dans moins de 15 jours ...
Je suis blême ...

@+!

Gidu
 
Quel enfoiré

... Monde de folie et d'égoïsme où règnent les incivilités et pire encore :sad:
Bref, maintenant le programme c'est :
assurance + concessionnaire - compte tenu du bruit que tu évoques, il faut AMHA porter un regard de mécanicien et de carrossier sur ton carrosse...

Ton assurance prévoit-elle un prêt de véhicule ?
Sinon, peut-être à négocier avec la concession Toyota dans laquelle tu vas faire réparer ta Prius ?

Tiens-nous au courant, garde le moral, pense à l'Italie et envoie-nous le plus vite possible une belle photo :oops:

Amicalement,
L.E.
 
Généralement c'est l'assurance qui choisis le carrossier où tu dois aller.


Rien que pour un rétro et repeindre une porte avant, j'en ai eu pour 800 € (200 € à ma charge).

Là, il y en a pour bien plus cher encore.
 
le choix est celui du client

Généralement c'est l'assurance qui choisis le carrossier où tu dois aller.
....
:papy: Non, elle n'a pas à t'imposer un carrossier. Mais elle donne son agrément à certains et pas à d'autres. En théorie, choisir un carrossier non agréé, ça signifie que tu dois faire l'avance et que tu es remboursé seulement quand l'assurance reçoit la facture... ce qui peut être gênant vu les sommes coquettes en jeu.

En pratique, il y a souvent moyen de s'arranger, et pour ma part je ne fais pas confiance aux choix des assurances. J'ai eu le même genre de pépin récemment (mais faute à malchance et avec une personne très courtoise et qui m'a invité à prendre le thé pour s'excuser). J'ai conduit la voiture au garage Toyota en lui demandant conseil, car ils ont une certaine expérience des carrossiers du coin. Ils m'ont pris la voiture et se sont chargés de la laisser à "leur" carrossier tout en commandant les pièces nécessaires pour gagner du temps.

Résultat : travail impeccable, rapide, et chèque encaissé seulement après mon accord une fois que l'assurance m'avait remboursé. :cool:

Inversement, ils m'ont avoué qu'ils ne travaillaient plus avec le carrossier le plus proche, pourtant agréé toutes assurances, parce qu'ils avaient eu trop de clients mécontents. À mon avis il vaut mieux laisser la voiture à son garagiste si on a confiance en lui : c'est tout son intérêt de choisir un carrossier qui fait du bon travail.
 
Moi je suis allé chez le carrossier qu'on m'a indiqué.
Il faut dire que je ne fais pas plus que ça confiance à TOYOTA, donc bon.
 
Pour l'instant oui.

Je te dirai si la peinture se barre dans 5 ans ! :jap:
 
Bonjour.

Le systeme de bonus malus c'est tout benef pour les compagnies d'assurances

les responsables d'accrochages tel que celui-ci ont interet a ne pas laisser

D'adresse ,cela est insupportable,,personnellement je suis dans une mutuel

Et il y a quelques années avec le rav4 j'ai ruiné une 306 sw je n'ai eu que

La franchise a régler ,ils n'ont pas touché a ma prime de bon conducteur ainsi

Qu'a mon bonus battez vous pour obtenir ces mêmes conditions.:jap::jap:
 
Si je peux me permettre pour te détendre.

28924e0f77a2b50b4.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Euuuh, c'est une compression de César ou une Prius garée une journée à Arcueuil ???

@+!

Gidu
 
:D Bien réparée, mais la peinture n'a pas tenu ! Ca peut être l'inverse, et avant 5 ans. :-D
 
Oui, malheureusement l'incivisme est en progression et pas seulement sur les routes.
 
Petites retouches

:coucou: Bonjour,

Prius devait se refaire une p'tite beauté (légères éraflures sur les côtés du pare-chocs avant et bas de porte et caisse... :-?)

Devis du premier carrossier: quelques centaines d'euros :sad:

Coût du second : quelques € :-D

Ce dernier m'a préparé et remis une mixture (?) en tenant compte du tri-couches d'origine utilisable au pinceau inclus dans le flacon. :cool:

Une application, puis une deuxième après séchage (quelques minutes) et voilà de vilaines traces presque totalement invisibles!

Après lavage, le résultat est encore tout-à-fait satisfaisant :cool:
 
Salut !
Un malotru non identifié m'a embouti ma P3 en stationnement à Arcueil et a endommagé les 2 portières à gauche, les ailes et la roue avant gauche.
La suite de nos (més)aventures : les portières de notre P3 sont en commande chez Toy et pas disponibles avant le 15 juillet, de toutes façons, le carrossier fait le pont, et le temps que les portières passent à la peinture et qu'elles soient remontées ... ce qui fait que nous partons en vacances avec la Nissan Micra de ma moitié ... Heureusement que l'on a une deuxième voiture et que l'on est que deux (mais avec beaucoup de bagages, j'en connais une qui déménage la maison à chaque fois, il va falloir replier les sièges sur la Micra ...).

D'autre part, j'ai un doute sur la résolution du problème de résonance dans l'habitacle, à partir de 90 km/h : après en avoir discuté avec plusieurs collègues, je suis persuadé qu'un ou deux roulements de roues sont endommagés et qu'il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage :cry: . L'assurance ne rembourse qu'un équilibrage des roues, même pas le parallélisme et pourtant, je suis sûr que le train avant a été touché !

Les ennuis ne sont pas terminés ... :evil:

@+!

Gidu
 
il ne va pas comprendre le garagiste il va recevoir que des prius, et il n'en aura jamais autant vu depuis que la prius est sortit.:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:

Et peut-être une de plus !

Je ne vais pas souvent à Rennes mais j'y ai de la famille et je suis intéressé aussi...

Bon, il y avait les rayures sur les portières (bizarres, verticales et à hauteur d'enfant) que j'avais tenté de masquer au pinceau (résultat lamentable...)
Puis il y a eu une fuite dans le parking et l'acidité de l'eau qui suintait a suffit à marquer la peinture...

Et puis j'ai fait la plus belle connerie de ma vie : descente dans mon parking souterrain avec une charge sur des barres de toit. Ça passait la porte, j'ai cru que ça passait partout...

Au moins, la charge était bien attachée ! Tout est parti, les barres de toit avec...

Bilan :
- tôle enfoncée en différents points du toit, notamment aux points de fixation des barres,
- la peinture qui s'écaille autour des plis,
- une belle rayure sur la peinture, y compris sur le haut du hayon,
- l'antenne arrachée, son support à moitié décroché de la tôle.

Au premier coup d'oeil ça m'a fait peur, à y bien regarder je pense que ce n'est pas grand-chose pour un carrossier, mais j'aimerais que le travail soit bien fait.

Si quelqu'un peut me communiquer les coordonnées de ce magicien, merci d'avance.
 
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Ce matin, je marche tranquillement vers ma P2 quand je m' aperçois que le rétro passager pendouille sur le côté.
Pas le seul dans ce cas. Un pauvre c... s'en est pris à une dizaine de voitures.

Je vais essayer de le bricoler mais hors de question de le changer pour un neuf si la mésaventure recommence dans 2 mois. 300€ le morceau quand même...


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
 
Voit avec ton assurance, si tu est tout risque bien sur.
 
Champagne !

.../... Mais ce ne sera probablement pas suffisant :-?

29384bc19da9e0540.jpg

Houlà ! Retour de dégustation difficile :champ: ?

En tout cas, ça ne s'est pas passé loin des caves du domaine de (""Cairina - Du-Quercus"") !

A moins que ce ne soit une nouvelle pub. Dans ce cas, c'est un peu agressif pour les priussistes :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,956,859
Retour
Haut Bas