Dégâts à la carrosserie

C'est sûr, ce qui est énervant, si je les fais peindre en gris graphite, après, si tu prends un coup de portière sur la baguette ou la porte, c'est pareil... et est-ce que la peinture tiendra? Surtout, je me suis pris un coup de portière, je pense. Mais je ne vois aucune bosse quand je touche... rien qu'une sorte de relief qui se voit pourtant. Peut-être un mm de vernis sauté... Je ne sais plus quoi faire. Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
... et notamment la première phrase du post #16, par IPA, à laquelle je souscris entièrement et que je me permets de citer ici plutôt que de réinventer la roue :

«En application de la Loi de Murphy, on se fait rayer ou enfoncer, soit au dessus, soit au dessous des protections de portes ...»

C'est une chose inévitable et universelle. Tu ne peux pas tout parer, Yocoyoco, il faut l'accepter. En conséquence, ce que je te suggère de faire, très sincèrement, c'est d'arrêter de te ronger pour ça. Tu as plusieurs personnes ici qui te le conseillent, je te le demande également, car ça m'ennuie de te voir te mettre dans des états pareils, ça m'ennuie et ça commence vraiment à être préoccupant comme réaction. Je me demande, comme le suggère Guinness, si le fait de passer par l'écrit sur le forum ne jouerait pas le rôle d'une loupe grossissante, qui nous ferait percevoir une situation exagérée. Quoiqu'il en soit, il ne faudrait pas se ruiner le moral pour "ça".

"Ça" n'est que de la tôle, et elles en verront d'autres nos Prius, hauts les cœurs !!!
 
…je ne sais plus quoi faire. …

Construit une vitrine, et met la voiture dedans, ne l'utilise jamais car a chaque centimètre parcouru elle s'use…
Le pire c'est qu'elle s'use même quand tu ne t'en sert pas…
 
:nonnon: Vois tu, Yoyoyoco, ni notre aide, ni notre amitié n'ont l'air de pouvoir modifier
ton caractère craintif et gentiement pinailleur.
Il va donc arriver le moment innévitable d'une camarade mise en boîte que
tu risques de prendre de travers.......
ALORS...?.....:
Il te faut absolument considérér les choses avec plus de philosofie......
Je me demande toujours comment tu fais vis à vis des autres évènements de la vie de tous les jours......
une voiture n'est qu'un objet et pas une personne....mais comment fais tu pour vivre....??????
 
C'est vrai ! Tous mes petits malheurs... car j'ai un parking "tellement pas évident"... Je pense qu'elle devrait être mieux dehors peut-être alors.
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé de toutes mes fautes d'orthographe , je suis mauvais en orthographe.
Sincèrement désolé, je ferai le maximum d'effort.
Voilà j'étais en vacances donc je suis revenu aujourd'hui et je suis allé chez Toyota pour me faire poser les baguettes. C'est, pas très joli, mais bon comme la personne de Toyota m'a dit que c'était plus beau que des coups de portières, cela m'a définitivement convaincu.
Il m'a confirmé que si un jour je voulais les enlever, ça ne posait aucun souci, c'était possible. Est-ce que c'est vrai sans que cela abime la carrosserie ?
Merci beaucoup
 
Dernière modification par un modérateur:
elles sont collées,elles peuvent sans doute être décollées,la peinture de la carrosserie
viendra sans doute avec,et quelquefois,elles se decollent toutes seules,la teinte de la peinture risque aussi d'être différente
je ne connais personne qui a retiré ses baguettes
 
Merci car après les avoir mises je trouve que c'est lourd esthétiquement quand même... ça gâche quelque chose, c'est pas question de couleur,car le gris graphite se marie bien avec les baguettes au niveau couleur, ma femme me dit que non .
Demain je mettrai des photos.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai retiré les baguettes que je trouvais vraiment pas belles, j'ai regretté de les avoir mises, cela ne m'a rien abimé, heureusement j'ai eu peur, pas de trace, chiffon micro fibre et plus rien. Celui qui veut des baguettes et uniquement dans ce forum, je lui offre, merci à tous de votre gentillesse.
 
Salut !

Et pour recoller les baguettes, je conseille d'appliquer très soigneusement sur la mousse plastique située à l'intérieur de celles-ci, un cordon continu (pour éviter les infiltrations d'eau) de la colle SADER Colle Spéciale Experts VIBRATIONS ET HAUTES TEMPERATURES : celle-ci résiste à des températures de -60° à +200°, donc, aucun problème dû au soleil ou au nettoyage au Kärcher haute température.

C'est ce que j'ai effectué sur ma P3, les baguettes montées d'origine ayant fâcheusement tendance à se décoller ... (bien nettoyer préalablement la mousse plastique sur la face intérieure des baguettes et également la carrosserie pour éliminer toutes traces de l'ancien adhésif).

PS : le Scotch double face est totalement inefficace, il n'y a que cette colle qui fonctionne (quelques €uros chez Leroy-Merlin ...).

@ + !

Gidu
 
merci du précieux renseignement,mais avec quoi nettoies tu baguettes et carrosserie
j'ai une PIII d'un an,les baguettes se décollent un peu en bout et de plus elles blanchissent,idem sur ma PII auparavant
 
Salut !

Il faut bien sûr en premier décoller entièrement la baguette avec précaution pour ne pas arracher la mousse, ensuite, pour le nettoyage de la mousse sur les baguettes, j'ai utilisé de l'acétone, pour la carrosserie, il faut être plus prudent, cependant, sans trop insister, j'ai quand même utilisé de l'acétone aussi, sur un chiffon doux. Du white-spirit peut marcher également ou du dé-goudronnant (à condition de dégraisser la surface de la carrosserie ensuite !), c'est moins agressif pour le vernis. Sur ma carrosserie, il n'y a aucune trace et le résultat est parfait ! J'ai recollé les baguettes vers le 15 juin, depuis, il y a eu deux nettoyages au kärcher, et un A/R en Provence avec de nombreux stationnements prolongés en plein soleil et un orage et ça tient parfaitement ...

@ + !

Gidu
 
Le white-spirit il ne risque pas de diluer le verni puis la peinture de la carosserie ?
 
J'ai déjà mettoyé des traces de goudron au white spirit sur les bas de portières et bas de caisse.

Aucun souci de mon côté. :jap:
 
Salut !

Aucun risque avec le white-spirit ni pour la peinture ni pour le vernis, c'est pas une peinture glycérophtalique ...

Quand à l'acétone, prudence sur la carrosserie : il faut y aller doucement et surtout ne pas frotter trop fort ! C'est réservé aux traces qui ne partent pas au white-spirit ...

@ + !

Gidu
 
j'ai remarqué sur mes jantes aluminium de la PRIUS des taches blanches tout a l'heure en lavant la voiture, apparemment en dirais du vernis qui s'enlève à certain endroit . J'ai téléphoné ou j'ai acheté la voiture, le chef d'atelier reviens que fin du mois, vous pensez que c'est garantie ?
 
j'ai remarqué sur mes jantes aluminium de la PRIUS des taches blanches tout a l'heure en lavant la voiture, apparemment en dirais du vernis qui s'enlève à certain endroit . J'ai téléphoné ou j'ai acheté la voiture, le chef d'atelier reviens que fin du mois, vous pensez que c'est garantie ?

Merci de vos aides précieuses
 
A mon tour !
Hier en reprenant ma Prius grise bien garée, une énorme marque noire et des rayures sur le coté gauche du bouclier avant...:evil:
Dans mon malheur, il n'y avait pas de choc apparent.
Plutôt que de faire des bétises, direction le magicien rennais dont Mermoz m'avait donné l'adresse.
D'après lui, cela ressemblait à une trace de pneu +rayure.
Un peu de polish, sa polisheuse à air comprimé et le tour était joué.
J'en ai même profité pour refaire les deux rayures dues aux cartons passés trop près des portières. (post n°1 dans ce thread)
J'ai dit que je venais de la part d'un copain satisfait !
Mais je ne connaissais pas le prénom de Mermoz...
Tu as une Prius rouge ?

Bref, une fois la prestaion effectuée, il n'a rien voulu me faire payer.
Juste une poignée de mains !
Du coup je lui ai glissé quand même un billet de 5 euros pour qu'il aille prendre un café avec son apprenti...

Priussiens Rennais, n'hésitez plus !!!
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.
J'ai au Auris HSD et hiers je me suis pris un cailloux dans le pare choc avant sur une route de campagne. Résultat: uen rayure.
Pourriez-vous me communiquer l'adresse du carrossier magique afin qu'il camoufle cela?
Par avance Merci
 
J'ai des traces d'oxydations sur les écrous des roues:oops:avez vous constaté ce défaut ?
 
Comme beaucoup de Priussiens me demandent l'adresse de ce magicien carrossier, voici ses coordonnées.
Il s'agit de CAPT
http://www.capt35.fr/

Mais bon, dans chaque ville, il y a de bons carrossiers amoureux de leur travail
 
Bonjour
Je voulais vous dire mes jantes ont été changées en garantie suite à un problème de vernis, corrosion à coté des écrous. Très sérieux TOYOTA .
J'ai une fuite dans mon parking de temps en temps l'eau coule , Es ce que cela abime la peinture ? Où mieux vaut mettre une bâche ? Car j'ai peur à cause du calcaire

Merci à tous
 
Hier soir j'attendais à un feu.

Un scooter arrive en face, et me tape au niveau de la portière. Pourtant il y avait largement la place (il s'est endormi ou quoi ?) !

Bilan : rétro coupé et tombé par terre, et une trace sur la portière !

Bien sur il ne s'est pas arrêté, et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander les coordonnées du témoin qui m'a aider à rammasser les morceaux. --> 100 % responsable pour ma pomme ! :sad:
 
Non, en fait, tu étais garé sur le parking de ton supermarché favori, et en revenant avec ton caddie plein de courses, tu as constaté qu'un abruti a défoncé ton rétro et en plus fait une trace sur la portière.
t'auras peut-être pas droit à du 100 %...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,952,537
Retour
Haut Bas