Du calme, du calme, à te lire, on croirait qu''ils" seront capables de te rendre une Prius avec un pare-choc orange fluo, Yoyo

Je vois bien des membres du forum te tendre très gentiment la main pour te rassurer, je m'y associe volontiers crois-moi, mais il faut toutefois garder un certain sens des proportions :
ça n'est qu'un peu de plastique endommagé. Ca n'est jamais un sentiment très agréable de devoir payer des réparations pour une étourderie passagère, mais en même temps, si tu psychotes autant pour si peu de choses (comparativement à d'autres), il te faut une voiture blindée. Ou pas de voiture, c'est selon
Concernant tes craintes sur la qualité de la réparation, je pressens qu'il ne sera
pas possible de te rassurer entièrement, mais tu peux constater dans le centre de documentation Toyota (
http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=3) qu'ils disposent de fiches pour à peu près tout, et ce serait bien le diable s'ils n'ont pas déjà eu à se procurer le CD sur les réparations de carrosserie dans ta concession. Alors le problème des capteurs d'IPA à transférer d'un pare-choc à l'autre c'est presque du détail. Pour la teinte, c'est une teinte d'usine, la tienne n'a pas eu le temps de s'éclaircir au soleil, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils se loupent. Positive, dis-toi que dans les opérations qui demandent du démontage/remontage/peinture, ils préfèrent prendre le temps de bien faire plutôt que de devoir tout recommencer dans le forfait. D'expérience, ce sont plutôt des petits boulots anodins qu'il faut se méfier
@Jibu : effectivement

, si on me pardonne ce HS dans le salon PI/II, selon le manuel US la PIII bipe dès l'ouverture d'une porte en mode ACC ou Ready lorsque le sélecteur de rapport n'est pas sur [P]. Pour m'être déjà fait biper par ma jeune PIII euro-française, je peux dire qu'elles le font aussi au moins sur N ou D (je suis certain de n'avoir pas été sur R à ce moment-là). Fin du HS ^^