Dégâts à la carrosserie

:cheveux:....Ho !...tu ne vas tout de même pas déprimer pour un pare choc !......Je sais que l'on
est dans un monde ou personne n'a plus confiance en personne, mais de là à penser que la pièce risque
de ne pas être remplacée, il y a exagération !...Evidemment que la teinte sera la même, qu'ils feront
attention à ta belle et que finalement tu seras content.
Il faut seulement la confier à un bon réparateur qui a un atelier valable qui a une cabine de peinture
aux normes. Tu sais, ce n'est pas obligé d'être fait chez Toyota, certains "petits carrossiers" qui ne
font que çà réalisent du trés bon travail ! Alors, ne paniques pas et vois calmement à qui confier
la réparation. Tu dois bien connaître dans ton entourage des gars qui ont eu des accrochages....
demandes leur où ils ont fait réparer et essaye de voirles choses moins catastrophiquement.......:grin:
 
Ouai je l'ai déposé chez toyota je suis dégouter , j'épère que ca sera bien fais .
On verra . Tout ca pour avoir d'appuyer sur P.
Quel poisse.
Merci de ton encouragement je sais c'est qu"un pare choc mais avec l'IPA c'est plus compliquer et mes radars de recul j'éspère qu'il vont pas me les abimer ou rayer en les récupérant quand c'est pas leur voiture je pense qu'il en ont rien a foutre

voila 1200 km et un pare choc c'est ca du bonheur
 
:ouioui: Si Toi, dans ton travail, tu es nickel, pourquoi le gars qui va réparer
ne le serait il pas.....?
 
Bonjour:

J'ai fait la même betise que toi mais sans incidence car le vehicule etait face au

Trottoir et il est venu lentement en contact sans élan ,cela m'a servi de leçon

Ce n'est vraiment pas de chance pour toi :jap::jap::jap:
 
Une question. Avec la P2 quand on ouvre la porte en position " D " ou " R ", elle se fâche.
Et que je te couine, que j'affiche un gros vilain triangle sur l'écran, que je dis qu'il faut appuyer sur le frein de parking à pied et que la batterie ne se recharge pas... et t'essaiera et t'essaiera... bref elle réagit... ! Pas la P3 ?
 
Je sais pas j'ai pas fais attention .
Reste encore minimum à attendre jusqu'à mardi pour le changement du pare choc avant ?
Comment être sur que me l'a bien changer ?
A votre avis il arriveront à avoir ma tinte ?
 
:D Yoyo de Nogent, c'est l'heure de votre petit vin blanc ! Sinon, il faudra sérieusement envisager une radiographie de contrôle du pare-choc :-D
 
Du calme, du calme, à te lire, on croirait qu''ils" seront capables de te rendre une Prius avec un pare-choc orange fluo, Yoyo :grin:
Je vois bien des membres du forum te tendre très gentiment la main pour te rassurer, je m'y associe volontiers crois-moi, mais il faut toutefois garder un certain sens des proportions : ça n'est qu'un peu de plastique endommagé. Ca n'est jamais un sentiment très agréable de devoir payer des réparations pour une étourderie passagère, mais en même temps, si tu psychotes autant pour si peu de choses (comparativement à d'autres), il te faut une voiture blindée. Ou pas de voiture, c'est selon :wink:

Concernant tes craintes sur la qualité de la réparation, je pressens qu'il ne sera pas possible de te rassurer entièrement, mais tu peux constater dans le centre de documentation Toyota (http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=3) qu'ils disposent de fiches pour à peu près tout, et ce serait bien le diable s'ils n'ont pas déjà eu à se procurer le CD sur les réparations de carrosserie dans ta concession. Alors le problème des capteurs d'IPA à transférer d'un pare-choc à l'autre c'est presque du détail. Pour la teinte, c'est une teinte d'usine, la tienne n'a pas eu le temps de s'éclaircir au soleil, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils se loupent. Positive, dis-toi que dans les opérations qui demandent du démontage/remontage/peinture, ils préfèrent prendre le temps de bien faire plutôt que de devoir tout recommencer dans le forfait. D'expérience, ce sont plutôt des petits boulots anodins qu'il faut se méfier :-D

@Jibu : effectivement :jap:, si on me pardonne ce HS dans le salon PI/II, selon le manuel US la PIII bipe dès l'ouverture d'une porte en mode ACC ou Ready lorsque le sélecteur de rapport n'est pas sur [P]. Pour m'être déjà fait biper par ma jeune PIII euro-française, je peux dire qu'elles le font aussi au moins sur N ou D (je suis certain de n'avoir pas été sur R à ce moment-là). Fin du HS ^^
 
Merci de tous vos encouragements je sais ce n'est qu'un pare choc.
J'aurais eu une belle leçon, dans l'éspoir de pas avoir d'autre galere, avec impatience de voir leur boulot
Y'a t'il des personnes qui ont deja peint un élément sur leur prius et qui ont vu la différence ?

Un peu Hors Sujet je m'escuse aussi mais voila j'ai eu d'autres voiture ( auris en l'occurence) mais cette voiture me donne un plaisir de conduite extra, pour moi la meilleur que j'ai jamais eu
Elle est toute neuve et c'est vrai qu'elle est pas banale comme les autres voitures.
Tout le monde vous posent des questions car ils sont curieux de pas attendre du bruit, de voir ce look.
Son default gigentesque c'est les retroviseurs non rabatable " Quel belle boulette" .

Voila dans l'attente de mardi, minimum pour voir leur boulot.

Merci pour tout.
 
Cet hiver, j'ai dû faire réparer et repeindre le pare-chocs arrière de ma P3 en blanc nacré. Ils ont dû refaire la peinture car le nacre n'était pas identique (tirant vers le jaune alors que sur ma P3 ça tire vers le rose).

D'ailleurs si Opy passe dans le coin, j'avoue avoir été très déçu par le SAV de Toyota Melun : du retard en pagaille, un travail à refaire et un accueil très limite. Je vais mettre ça sur le compte d'un débordement lié aux rappels en série...
 
Ah ouai le blanc nacré ca doit être dur à avoir comme couleur
Combien ca ta couter pour la peinture de ton pare choc ?
Sans indiscrétion ?
 
La couleur la plus compliquée a refaire c'est le Gris foncé de la prius, dès fois ça a une teinte un peu verte, parfois un peu bleue, ça dépend en plus du soleil et de la température quand ils font la peinture, ça rend mieux quand ils peignent et qu'il fait moins de 10°C… 8)
c'est une blague bien entendu, cela dit toutes les concessions ne sont pas égales à ce niveau…
J'ai eu un accrochage l'an passé, mon assureur n'a pas voulu remplacer les portes, juste les faire réparer, pour un oeil non averti on ne voit rien, mais moi je vois bien la réparation, de plus, la peinture (noire) a été faite un peu à la va-vite, et avait un aspect un peu peau d'orange, j'ai rectifié depuis à la polisseuse mais j'étais un peu déçu quand j'ai découvert la chose…
 
A ouai bah moi j'ai mal réfléchis car ca va me couter près de 950 euros TTC alors que j'avais une franchise de 230 euros j'aurais du faire passe l'assurance mais ce me qui m'embêter le plus c'est que je perde 25 pour cent de bonus sur mon bonus 50 .
et dans mon contrat il est indiqué 150 € de franchise pour accessoires etc ...
Les radars de recul je les pris en accessoires à l"achat es ce que c'est considérer en plus dans la franchise a votre avis ?

Cordialement
 
La semaine dernière, j'ai retrouvé ma P2, avec une grosse rayure (blanche) sur le capot. Sur un 80 cm de long environ. Certainement un coup de clé. :sad:

Je suis tombé par hazard sur un crayon correcteur en supermarché, et je l'ai essayé, sans trop de conviction. Eh bien, en fait c'est pas mal. Ca masque bien la rayure. Au lieu d'être blanche, elle devient de couleur de la carosserie, et on la voit beaucoup moins.
 
Cela doit etre trèss ragent, les gens sont mesquins et méchants.
Ma voiture ne sera pas prête pour aujourd'hui car apparement il manquait un join, je ne sais pas de quoi ?
Es ce c'est normal ?

Merci
 
C'est pas manque de "pot"

Tu vas pouvoir ecrire un roman avec tout ce qui arrive.... en esperant que c'est un "join" autorisé ! comme le dit Siegfried76 :grin::grin:
 
C'est ce truc là que j'ai utilisé (SmartPen) :

stylo_efface_rayures_smart_pen.jpg
 
ouai . J"espere jamais utiliser un tel stylo.C'est pas de bol.Merci pour la photo.
Pauvre vie tellement courte pour mon pare choc et mon joint.
VA20604.jpg
 
A miaouzz

Ici pour redresser une porte de Prius, qui a subit un petit petit enfoncement, le devis est d'environ 350 euros. On ne change pas le panneau, mais il faut quand même démonter pour redresser et ensuite peindre, puis remonter. C'est un travail simple pour un carrossier professionnel. L'idéal c'est de trouver un carrossier qui connaît bien les Toyota.

Moi je ne ferais pas la réparation avant la vente, surtout si ce n'est qu'un petit coup, car si le lendemain de la réparation le même panneau subissait un autre affront cela serait assez énervant !
Je ferais faire un devis et diminuerais d'autant le prix en donnant le devis à l'acheteur..

Oui, mais ça m'énerve de voir ce pet sur ma belle tuture adorée!

J'ai un nouveau devis de Toyota: 700 euros :sad:
 
Bon voilà, j'ai récupéré ma voiture , travail très propre.
Cependant, mes radars de recul sonnent en continu et je pars en vacances. Il me la prend la 2 eme semaine d'août.
Vous pensez que ça peut être quoi ? S'il vous plait ?Je suis à bout . Vraiment...
 
Dernière modification par un modérateur:
bon voila j'ai récupérer ma voiture , travail tres propre
Cepandant mes radar de recul sonne en continue et je part en vacance il me la prend la 2 eme semaine d'aout.
Vous pensez que ca peut être de quoi ? S''il vous plait Je suis a bout . Vraiment
Il y a (en principe) un interrupteur dans le coffre pour neutraliser le radar de recul (en cas de vélos sur une boule à l'arrière par exemple).
 
Merci, c'est les radars avant car j'ai changé mon pare choc, avant, j'ai éteint avec l'interrupteur .(???)
A votre avis, ça peut venir de quoi ? Ils ont mal rebranché un fil et ça sonne sans cesse en continu.
Quelque chose d'étrange... j'ai remarqué que ma plaque d'immatriculation est très proche des radars : à 5 cm précisément.
J'ai écouté chaque capteur... Quand on écoute bien, 2 parmi les 4 font un petit bruit, les 2 autres non.
Est-ce que ça peut venir de ça ?


Merci bcp
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que c'est plus un mauvais rebranchement, les radars n'ont pas des angles aussi élevés sur les côtés pour que la plaque gêne, ou alors ils ne sont pas montés dans le bon sens (les capteurs ont un sens, partie la plus inclinée vers le haut pour sonder le bas).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,948,194
Retour
Haut Bas