Dégâts à la carrosserie

:smile:;-);-)Et au magasin Toy c'est un peu moins de 14€ la bombe de peinture !!!
 
Pour réparer les petits accrocs sur les boucliers de P3 Gris graphite (8V1)

Salut !

J'ai trouvé une astuce simple pour réparer les petits accrocs et éraflures sur la P3 gris graphite (8V1) uniquement !

En effet, la matière synthétique des boucliers de la P3 est exactement de la même teinte que le gris graphite (8V1). Il suffit donc de poncer légèrement avec un papier à poncer spécial carrosserie de type 3M P320 ou plus fin, en prenant soin de bien le mouiller, de sécher ensuite avec un chiffon propre et de passer ensuite une couche de vernis automobile incolore en bombe. Le vernis fait alors disparaitre toutes les traces d'éraflure et de ponçage.

Une fois le vernis sec, la réparation est pratiquement invisible !

@ + !

Gidu
 
:D Chouette ! Pas pressé d'essayer, mais chouette ! Merci ! :-D
 
J'ai retrouvé Dimanche dernier ma PIII Gris Aluminium achetée il y a 3 semaines :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:avec une magnifique rayure de 25 cm sur la porte conducteur.

Le rayure n'est pas large (moins de 1 mm) mais assez profonde.

les devis que j'ai pu faire chez des carrossiers vont de 220 € a 350 € (Toyota).

Toutefois j'ai pu lire de ci de la sur internet que l'on pouvait rendre ce genre de rayure invisible en remplissant délicatement la rayure avec un pinceau fin et en fignolant avec des polishs adaptés.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ca sur sa Prius ?

Cela dit le forme particulière de la portière la rend assez peu visible.
 
est ce que si tu passes ton ongle sur la rayure il accroche ou pas ?
as tu une photo de cette rayure ?
 
est ce que si tu passes ton ongle sur la rayure il accroche ou pas ?
as tu une photo de cette rayure ?

A certains endroits cela accroche a d'autres beaucoup moins profonds ca n'accroche pas.
Par expérience je sais que les endroits peu profonds seront rattrapés avec un bon polish, ce sont les zones les plus touchées qui me posent problème (Curieusement la profondeur de la rayure n'est pas régulière).

Je n'ai pas encore fait de photo je vais essayer aujourd'hui.
 
Curieusement la profondeur de la rayure n'est pas régulière.

cas typique d'un c****** qui est passé en marchant à coté de la voiture et avec des clés en main, pour rayer :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

le carrossier, ou Toyota, repeindra la portière, d'où le prix.
 
Bonjour.

Il n'est pas sur qu'une porte repeinte soit dans la teinte exact donc

Le jeu en vaut-il la chandelle,essayer une action de masquage me semble

plus Raisonnable ,et il serat toujours possible de tenter une autre action

si cela ne te satisfait pas.

Pour le masquage procéder par petites couches successives ne pas vouloir

Masquer du premier coup,la patience est le meilleur gage de

reussite.:jap::jap:
 
:D Le seul "truc cache misère" acceptable :
- Acheter un kit retouche à pinceau (de la bonne référence :lol:) souvent vendu en deux composants (eh oui, ce sont des peintures vernies et c'est là que ça ce gâte un peu plus !)
- Procéder au remplissage de la rayure en 20 couches de peinture ou plus s'il le faut, avec séchage (au toucher) intermédiaire de quelques minutes, sans déborder, ce qui est impossible, donc enlever immédiatement la couche débordante avec une lame (plastique ou même de rasoir dans le sens de la rayure comme avec une spatule) fine et flexible pour suivre la forme de la carrosserie (attention de ne pas trop appuyer pour ne pas faire d'autres rayures !)
- Quand la rayure est presque pleine, continuer le remplissage total de la même façon avec le vernis.
- Une fois tout à niveau et bien sec, utiliser le polish efface rayures avec modération mais suffisamment...
Résultat garanti, mais beaucoup de travail et de patience ! :-D
 
Bonjour à toutes et à tous,

La reference de peinture carrosserie 1F7 que l'on m'avait donné par tel et que je vous avais transmis il y a peu, n'est pas la bonne reference!!!:-?
En effet, je suis allé en personne au magasin et le gars me demande de lui donner ma carte grise pour qu'il recherche précisement la reference peinture a partir du numéro de chassis!

Résultat: gris métalisé c'est 1C0.

C'est donc bien écrit sur la portiere et c'est la premiere donnée.
Ce n'est donc ni P112 (comme je l'avais supposé) ni 1F7 (ref donnée par tel).
Quand je lui demande pourquoi on m'a dit 1F7, il dit ne pas comprendre et que seul le chassis dit vrai.

Bon!
Désolé pour la reference éronnée que j'ai donné la derniere fois :oops: mais je me dis que j'ai bien fais de ne pas avoir commandé par internet:-?
Par contre, il ne savait pas a quelle peinture faisait reference 1F7; du coup moi non plus!:eek:

Bon WE
 
Salut !

Est-ce quelqu'un connait la référence de la peinture correspondant aux jantes de la P3 Dynamic ? Et peut-on la trouver chez un concessionnaire Toyota sous forme de stick de retouche ?

Les jantes alu de la P3 Dynamic en 17" sont vraiment sensibles aux flirts rapprochés avec les trottoirs ...

@ + !

Gidu
 
Concernant la référence 1F7 cela doit normalement correspondre a la teinte gris clair métallisé de la PIII.
Enfin d'après le gars la référence indiquée dans le configuration de la PIII serait la bonne.

Je vais quand même aller voir dans ma portière ce midi pour en avoir le cœur net.
 
Coup de portiere

Bonjour.

Un malfaisant m'a donné un coup de portiere sur mon tapis volant:sad::sad:

Au vu de la hauteur de l'impact une portiere de camionette pourrait

En être la cause.:evil::evil:

Bref maintenant il faut agir,j'ai contacté une société de débosselage sans

Peinture la personne est débordée et viendra me voir dans huits jours.

Quelqu'un du forum a t'il vu le résultat d'une telle ,intervention.

Personnellement je vous tiendrai au courant de mon résultat.:jap::jap:
 
j'ai un truc pour les coups de portière, s'il n'y a pas de bosse, mais juste légère une trace de peinture.

pour enlever cette trace, prendre un peu d'alcool à brûler, la trace de peinture s'enlève toute seule.
Chez moi, les ******** qui ont repeins les places de parking les ont réduite au minimum :sad: :sad: pour en faire un maximum :sad: :sad:
si on respecte ces emplacements, on sort par le coffre :grin:
j'ai donc malheureusement l'habitude de traces de coups de portière, surtout venant de personnes qui ont une "vielle voiture" et donc qui ne respectent pas les autres.
 
Malheureusement, ils n'y a pas que les propriétaires de vieilles voitures.
Le respect du bien d'autrui devient une notion toute relative ....
 
:D Savez-vous pourquoi les voitures japonaises :jap: vendues dans nos pays ont des baguettes en option ? (Je tends là une fourchette à Ageasson !)
C'est tout bonnement que là-bas, on ne donne pas de coups de portière (pour l'instant...) :jap: :-D
 
Chez moi, les ******** qui ont repeins les places de parking les ont réduite au minimum...

Pareil ici A beaucoup d'endroits, les ******** font la même chose sur les parkings pour en entasser le plus possible de voitures.
Se garer afin d'éviter les coups de portières devient une véritable science.

Et il y a même des mauvais chez les architectes qui dessinent des plans de nos immeubles. J'ai rarement vu des constructions aussi nulles que par ici.
Un jour, j'ai essayé un box si juste qu'une fois la voiture rangée dedans (Nissan Primera), il ne m'était même pas possible d'ouvrir la porte pour en descendre.
 
bonsoir.

De quoi te plaint- tu dans ton box tu abrite ta voiture et le propriétaire

t'a même plus besoin d'appartement,genial!!!:jap::jap:
 
Bonjour.

Pour le stationnement, les villes sous prétexte de créer un maximum de places

Payantes ne respectent plus la distance de 15 metres d'une intersection

au risque de bousculer un pieton masqué par un conducteur distrait.:jap::jap:
 
:D Savez-vous pourquoi les voitures japonaises :jap: vendues dans nos pays ont des baguettes en option ? (Je tends là une fourchette à Ageasson !)
C'est tout bonnement que là-bas, on ne donne pas de coups de portière (pour l'instant...) :jap: :-D

:horreur: Ageasson, craint des Japs les fourchettes.....:jap2:
:) Préférant les douces "baguettes",
:ouioui: .......Du bas il guette la chute..........!
:coeur:Rêve coquin qu'il ne réfute.
 
debosselage sans peinture

Bonjour.

j'ai obtenu un rendez- vous ce jour pour un débosselage sans peinture

Le résultat est spectaculaire,bien que je sois habitué aux travaux manuels.

N'hesitez pas a utiliser cette méthode lorsque c'est necessaire,vous ne serez

Pas déçu.

Pour info l'ordre de prix est de 80€ pour un élément quelque soit le nombre

D'impacts,et 50€ l'impact seul,l'intervention se faisant a domicile.:jap::jap:l
 
Aurais tu les coordonnées de la société qui est intervenue sur ta Prius, on ne sait jamais ca peut servir :cry:
 
adresse de gdeboss

Bonsoir a tous.

Je vous communique le tel de la société qui est intervenue avec

Brio sur mon tapis volant pour un débosselage sans peinture:

Tel: 0 660 122 248

Ils couvrent les départements 14 ,27, 50 ,61 ,72 ,76.:jap::jap:

Demander Gaetan.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,943,340
Retour
Haut Bas