Délais de livraison P3

Bonjour,
j'habite dans la même région, mais dans l'autre département : l'Eure.
Ma carte grise est arrivée en 3... jours, et je n'ai même pas eu à me servir de la carte provisoire!
Je ne pense pas que ça soit une question d'équipement informatique, mais les services de la préfecture d'Evreux doivent être moins encombrés que ceux de Rouen :cool: .
Cordialement,
Sylvain

Salut !

Pour ma P3, en Seine Maritime, le concessionnaire m'a annoncé de 3 semaines à un mois et demi de délai pour obtenir la carte grise ... Il doivent encore avoir des PC sous Windows 3.1 à la préfecture !!!

@ + !

Gidu
 
En Suisse, c'est encore plus rapide. Dès que l'assureur à entré le certificat d'assurance dans le banque de données, on se rend au "Service des Automobiles" et on en ressort avec la carte grise et les plaques! :grin:

Et, comme les plaques suivent le propriétaire, et non la voiture, c'est encore plus simple en cas de changement de véhicule: on reçoit tout simplement une nouvelle carte grise.

Même système qu'en Belgique.
 
:lecteur: Des plaques qui suivent le proprio...?
Trop simple et rationnel pour notre "ADMINISTRATION".......:dieu:
trop souvent à côté de la plaque !

Par contre le réseau routier français est une merveille si on le compare au nôtre. Il y a matière à faire des échanges (LOL).
 
Bonjour !

Bon, tous comptes faits, ma carte grise est arrivée 8 jours exactement après la livraison de ma P3, j'étais donc très mauvaise langue à propos de la lenteur de délivrance de ce certificat par la préfecture de Rouen et j'en suis navré et confus:tapedur: !!!

@ + !

Gidu
 
et bien voilà elle est là, arrivée hier :D:cool: je suis allé vendredi à la sous prefecture, je l'ai fait moi meme sinon la livraison n'aurait eu lieu que fin de semaine prochaine, 5H30 d'attente :evil::evil: mais bon....
 
:D Il y a quelques années, j'ai roulé pendant 8 mois avec des plaques étrangères -mais alors très étrangères - en attendant que l'administration me délivre une CG conforme. N'ayant rien à me reprocher, j'ai plutôt apprécié. Ce qui m'intéresse, c'est la voiture ! Où est donc le problème ? :-D
 
Ca y est !!!
Commande aujourd'hui d'une PIII Dynamic Gris graphite, livraison pour le 11 décembre (vraisemblablement avant car en stock à Valenciennes).
 
Plaques

B'jour

L'administration (minuscule) du GDL est en grade de gérer les deux systèmes parallèlement, c.à.d. que normalement les plaques suivent le véhicule "à vie", mais si on a opté pour un numéro "personnalisé" (coût initial 50 EUR, et 24 EUR aux changements de véhicule suivants), on le garde à vie - pourvu qu'on a encore un véhicule. En cas de mise hors circulation pendant 36 mois.

C'est vrai qu'etant tellement petit c'est plus facile à gerer :grin:.

Amicalement,
Krouebi
 
Ca y est !!!
Commande aujourd'hui d'une PIII Dynamic Gris graphite, livraison pour le 11 décembre (vraisemblablement avant car en stock à Valenciennes).

Pareil, Prius Dynamic Solaire Gris claire commandée samedi pour le 30 novembre.......
 
tu veux dire que c'est encore mieux !!! moi je dois attendre 17 jours (aujourd'hui) avant d'avoir ma voiture. Toi une toute pitite semaine 8)
 
Grrrrr ! plus de 16 jours de retard sur la livraison de ma dynamic prevue le 30 novembre. C'est d'autant plus penible que c'est a moi de me renseigner aupres du concessionnaire pour avoir des news car on ne me tient pas informe. Mauvais point en avant-vente ...:evil:
 
18 jours de retard pour moi, et encore c'est moi qui suis aller à la prefecture pour faire la carte grise sinon c'etait 4 ou 5 jour de plus....
 
Hé bien ça y est, je récupère ma voiture mardi ou mercredi prochain. Encore un petit peu de patience... :razz: Bien sur super content.
 
Hum j'ai des doutes sur la date annoncée. Sachant que la préfecture de haute garonne est surchargée pour sortir les papiers pour faire les cartes grises et plaques d'immatriculation (1 mois d'attente ai-je lu dans la dépêche) je me demande bien comment tout pourrait être réglé d'ici ce lundi.

Lundi où je ne serais pas libre... argh!!
 
pour l'essonne, je suis allé à la prefecture le vendredi et j'ai recu la cg en recommandé le jeudi matin.
 
Grrrrr ! plus de 16 jours de retard sur la livraison de ma dynamic prevue le 30 novembre. C'est d'autant plus penible que c'est a moi de me renseigner aupres du concessionnaire pour avoir des news car on ne me tient pas informe. Mauvais point en avant-vente ...:evil:
Surtout que vous êtes en droit d'annuler la commande.
Comme quoi, du moment que le client veut la voiture ils estiment n'avoir aucun effort à faire.
Et dire qu'ils se font de la pub sur la qualité de leurs services.
 
Vive l'administration (préfecture du Nord-Lille) !!!

Confirmation de l'allongement des délais !!! et c'est peut dire !
Livraison prévue le 23/10/2009 d'une P3 dynamic navi noire
cg (attestation provisoire) en EE arrivée le 26/11/2009 (demande déposée par le concessionnaire dès le 16/10)
FInalement, tout est bien qui finit après une aussi longue attente (on pouvait voir la prius tous les jours derrière les vitres de la concession !!!)
Le commercial a fait un beau geste puisque tous les accessoires et le plein de la prius ont été offerts (tapis de sol, protection de coffre, seuil de pare-choc, bavettes AV et AR et barres de toit).
 
@PAT59

Effectivement, le geste commercial merite d'etre souligne. Je me demande si de tels comportements sont generalises.

@GEO

J'espere que comme PAT59 le commercial compensera l'attente avec des accessoires supplementaires gratuits.
 
Premiere semaine de retard dans la livraison de la PIII.... prochain épisode la semaine prochaine
 
Ca y est !!!
Commande aujourd'hui [21/11/2009] d'une PIII Dynamic Gris graphite, livraison pour le 11 décembre (vraisemblablement avant car en stock à Valenciennes).

elle est arrivée en concession (quelle rapidité !!!), maintenant il ne me reste plus qu'à régler le solde, rececoir le certificat des mines et aller faire faire ma carte grise !
La secrétaire de la concession devrait me tenir au courant des délais à la préfecture des Hauts de Seine.
 
J'ai pris possession de ma voiture ce matin. Pour rappel, p3 dynamic gris clair avec radar de recul. Que du bonheur. La carte grise est bien faite en EE, et le bip de marche arrière est désactivé. Bravo à la concession de Saint-Malo. Les choses sont parfaitement faites. Tout fonctionne à merveille.

Heureux le garçon!!! :D:D:D
 
Ca y est, notre PIII active blanc pur sans option est arrivée en concession (commandée le 7/11)!! Nous en prendrons possession jeudi chez l'agent. D'içi là, elle doit être immatriculée, carte grisée, etc... Un joli réveillon en perspective!!!:-D
 
Ayé, Prius III recue hier aprés midi!! Premier voyage vers le réveillon (120km A/R). On avait pas écouté les explications ce qui fait que pour la démarrer on s'est sentis cons... Jusqu'a comprendre qu'il fallait appuyer sur la pédale de frein... Reflexe du pied gauche et de la main droite sur le levier :-D
Très contents et un peu fiers!! :razz:
Une petite question quand même: Parfois (1 ou 2 fois sur le trajet de 60km), les rapports passent difficilement et d'ailleurs la conso s'envole. Ca ne le fait pas toujours à la même vitesse mais plus souvent aux alentours de 70 à 90km/h. Est ce normal? Avez vous eu le même "problème"?

Merci d'avance!!
 
Il faut bien appuyer sur l'accelerateur pour atteindre le bon regime et le moteur se calme par la suite. Ca peut aussi arriver sur les faux plats.
En mode Eco c'est mieux gere, mais cela impose une vitesse plus stationnaire.

Elle est belle en blanc pur, n'est ce pas ? Je dis ca parce que j'ai la meme :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,544,622
Retour
Haut Bas