Désactivation de l'Airbag Avant droit en option

GibusFr

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
messages
54
Score de réaction
1
Localisation
près de Toulouse (31), France
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma Prius Sol 2006 (vieille d'une semaine) pour y caser mon sigèe auto bebe. Avec mon bébé de - de 9 kg ,je dois mettre le siege en position dos à la route.
Problème: impossible de le mettre sur les siège arrières car 1 les ceintures de sécurité sont limite trop courtes et 2 le siège est "trop gros" (siège qni n'est pas à la norme de fixation ISOFIX)
Reste plus qu'une solution: le mettre sur le sigèe avant passager mais il y a l'airbag qui n'est pas déconnectable. :evil:

Dans le manuel prius, j'ai lu que Toyota propose en option un système de désactivation de l'airbag frontal passager.

- Quelqu'un ici a t-il ce système ?
- Si oui, combien cela coute t il (en France) ?
- J'espère que c'est une désactivation temporaire qui est donc reversible. C'est via une clé ou bien bouton ? , c'est ajouté où)

Merci d'avance
 
Je crains que tu t'embarques en galère !
Rachète un Cosy à la norme. Perso, ça marche nickel !
Le truc chiant est juste la ceinture qui une fois déroulée à fond ne sait faire autre chose que se rembobiner. Avec une pince à linge, c'est + facile.
 
J'ai vu aussi ce point dans la doc. A mon avis c'est une simple clé à tourner cachée sous le tableau de bord. Le mieux c'est de demander à ton concessionnaire (et de nous remonter l'info si possible).

Pour ma part j'ai acheté sur eBay (60€ au lieu de 300 neuf) un siège Isofix Renault/Bébé Confort :

siege-auto-2.jpg


Il s'adapte parfaitement à la Prius (Isofix) et est très pratique : la base Isofix reste en permanence dans la voiture, il suffit de clipser le cosy à chaque voyage, le tout en une seconde et avec une main ! En plus, le Cosy s'adapte lui aussi au chassis de la poussette !

cosy.jpg


Que du bonheur :ovation:
 
manu à dit:
Le truc chiant est juste la ceinture qui une fois déroulée à fond ne sait faire autre chose que se rembobiner. Avec une pince à linge, c'est + facile.

D'accord avec toi. Pénible cette ceinture auto bloquante pour l'install.

Le siege qui a l'armature isofix "fixe" est pas mal non plus.

Je vais chercher cette semaine mes plaques d'immat définitives chez le concessoinnaire. Je lui poserai la question et je vous tiens au courant.

Sinon mon siege est le suivant Bebeconfort iseos safe side:
http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs2/Bebe-Confort-iseos-safe-side-oxygene-10105.asp

le truc qui gêne qu'il y a la poignée rotive de régalge sur le devant en bas de l'assise qui ajoute 3 ou 4cm de trop pour la fixation. ..
Avis aux futurs priussiens et acheteur de sièges bébé !!
A plus
 
gibus > Tu peux me détailler ton expérience d'utilisation du siège bébé confort , notamment ce problème de fixation. J'envisage d'acheter ce modèle, ton retour m'intéresse.
 
Axone à dit:
gibus > Tu peux me détailler ton expérience d'utilisation du siège bébé confort , notamment ce problème de fixation. J'envisage d'acheter ce modèle, ton retour m'intéresse.

bonjour,
si bebe fait plus de 9 kg, tu peux mettre le siège dans le 'sens normal', face à la route. Il rentre sur les sièges arrieres sans problèmes.
Par contre pour les moins de 9 kg, il faut mettre le siege dans le sens inverse, dos à la route. et là cela coince sur la prius (et aussi ailleurs apparamment ).
Ce siège bébé confort a une grosse molette (double) en plastique clair sur le devant, juste sous l'assise (voir photo dans mon poste précédent) . Elle sert à régler l'inclinaison du siège et aussi l'écartement des parois latérales. L'ennui c'est que cette double molette est très grosse et encombrante, elle fait 3 ou 4 centimetres d'épaisseur. En position dos à la route, cette mollette se retrouve en contact avec le dossier de la banquette et donc a moins de forcer ou faire un trou dans la garniture du dossier de la prius, vu que les ceintures de sécurité ont une longueur limite, tu ne peux pas boucler la ceinture et donc fixer le siège correctement.
Sans cette molette, je pense que le siege pourrait être fixé à l'arriere.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de le mettre sur le siège avant passager car en basculant un peu le dossier du siege de la prius, tu compenses les 3 cms que te fait perdre la molette.

J'espère que c'est plus clair. Sinon j'essayerai de prendre une photo qui montre la position à pb.

Dans tous les cas, le mieux avant l'achat du siège BB est d'aller l'essayer au magasin avec ta voiture pour voir si cela rentre.
 
Bonjour à tous,

Notre bébé ne tenant plus dans son Cosy dos à la route, nous l'avons installé aujourd'hui dans un siège de groupe 1 face à la route. Il utilise les ancrages Isofix (+ le 3ème point). Il s'agit d'un Bébé Confort Iséos Isofix. Tout est très bien en place, le siège comme le bébé !

Pour ceux que ça intéresse, le siège a été commandé sur un site allemand, beaucoup moins cher qu'en France : http://www.babyparadies-shop.de/store/index.php/cat/c123_Is-os-Isofix.html
 
J'ai également acheté le Bébé Confort Iséos Isofix. Mon bébé ayant atteint a peu près les 9 kilos, je l'ai mis face à la route. Je n'ai pas essayé dos à la route.
Bébé s'endort très bien dedans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,795
Retour
Haut Bas