Dacia Spring

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,377
Véhicule
Tesla Model X 90D
Bonne dimanche à tt le monde,

je m'étonne un peu qu'il n'y a pas encore une discussion dédiée au nouveau VE, LE plus bon marché pour l'heure : DACIA SPRING.

Certes, ce n'est pas un foudre de guerre, et il y a quelques lacunes d'équipement, mais pour un usage urbain/péri-urbain ça suffit amplement.

Et avec un prix en version Comfort+, avec l'option de recharge CCS (bien que bridée à 30 kW), de 19 090 EUR avant bonus et prime à la conversion, c'est fort attractif.

ONE_CF_DACIA_RECAP_VIEW1.png

Nous trouvons sympa - et encore bien moins cher que les MG ZS EV ou MG5 EV Break. Oui, ce n'est pas la même chose, mais ce n'est pas non plus une Twizy.

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,105
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Bonjour @krouebi, tu as raison d'attirer l'attention sur cette citadine à l'allure d'un SUV. Sur YT, il y a de nombreux tests, et dans l'ensemble, cela paraît être un modèle intéressant, si on se satisfait de l'essentiel. Voyons si sur notre forum, il y aura de l'intérêt.

Plutôt intéressant: une comparaison, mais sur papier

Plutôt sympas, avec la fille au volant:

Comme d'habitude, bien et précis, Max d'Automobile Propre

Et encore un de la même équipe:

Bien sûr, chacun pourra juger pour soi-même après un test sur ses parcours habituels.

Jan ;)

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
779
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
L'offre est interessante oui.
Toutefois j'attends le résultat EuroNcap car le vehicule me semble construit bien leger...et cette légèreté se traduit par quelques limites comme une insonorisation tres légère ,des suspensions peu rigoureuses et des performances quand meme tres légères aussi . Seul à bord ca ira sans soucis ,hors autoroute ...mais à 4 dedans ou dans les cotes on sera loin d'une Twingo EV finalement seulement 3000 euros plus chère apres bonus et négociation ( zéro remise sur la Spring clairement ).
Le principal reproche etant toutefois que ce vehicule "francais" populaire est fait en Chine. Si on veut définitivement détruire l'industrie auto européennes c'est le bon début....

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,377
Véhicule
Tesla Model X 90D
Merci à @Mister MMT pour les liens vers les vidéos.

Merci également à @philsw pour ta contribution presque attendue.

Ta comparaison entre la Dacia Spring Comfort+ avec option CCS et la Twingo EV Life bat un peu de l'aile : D'un coté tu as la version "haut de gamme" (pour une Dacia, bien sur) et de l'autre coté la version rigoureusement "sans tout" de la Twingo. Disons un peu 🍎 et 🍐 😀.

Mais il est vrai qu'il faudra attendre les résultats Euro-NCAP - et bon, ton argument pro-industrie automobile européenne a aussi son valeur, même si le lieu de production de la Twingo est seulement depuis 2004 européen - et que toi-même tu roules dans un véhicule fabriqué en Asie 😇.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
779
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Je ne comparais pas la Twingo EV de base ( la version Zen est à 24300 euros contre 18500 pour la Spring haut de gamme) ..La fait est que sur Twingo une remise est possible ..pas sur la Dacia et comme le bonus est supérieur ca fait que les 3000 euros sont vérifiables.
Sinon en quoi un vehicule japonais tres cher car construit selon des standards de cout plus élevé encore qu'en Europe est comparable avec un vehicule produit en chine par une industrie subventionnée par l'état pour "s'étaler" dans le monde ? Je dirais , pas vraiment pareil. Mais c'est vrai que c'est pas un vehicule français et je pense sincèrement ne plus acheter de vehicule japonais si je trouve mon choix dans un vehicule européen par exemple.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,695,000
Haut Bas