B'jour
J'avais preparé un fichier pdf de cette page, mais je me suis buté contre la limite de 250 k .
Voici le texte (espérant qu'un copier/coller fonctionne):
"Ils ont testé la Toyota Prius 3
Cette semaine, nous confions une voiture arrivée récemment sur le marché à trois propriétaires de modèles
rivaux. Philippe, Jean-Christian et Sylvie nous livrent leurs impressions sur la nouvelle hybride de Toyota.
Philippe,
57 ans,
médecin généraliste,
91620 La Ville-du-Bois
(Honda Civic 1.4 IMA Hybrid):
ELLE EST PUIS MASSIVE QUE MA Civic, mais es-
thétiquement plus réussie que la précédente
Prius. En revanche, son habitacle est un peu
triste, surtout par rapport à celui de ma Honda, plus
chaleureux et de meilleure présentation. Un bon
point tout de même : l'originale console centrale 'flottante!
Mais le plus remarquable dans cette Prius, c'est
la possibilité de choisir entre deux modes de fonctionnement
distincts. En mode Eco, lorsque le moteur
essence se coupe, le silence est impressionnant
- est-ce préjudiciable à la sécurité des piétons ? -, et
en mode PWRll), on a bien plus de punch qu'avec la
Civic ! Au final, la Prius est plus élaborée côté motorisation,
mais elle manque un peu de charme."
Conclusion:
"Il y a de quoi hésiter,,, "
"La Prius aun potentiel mécanique supérieur à celui
de la Civic et s'adapte plus aisément aux conditions
de circulation. Mais je suis plus à mon
l'aise dans mon auto, plus confortable."
Jean-Christian,
41 ans,
cadre commercial,
78100 Saint-Germaln-en-Laye
(Honda Insight Executive):
"Sl LA PRIUS EST PLUS GRANDE QUE L'INSIGHT elle
est plutôt moins jolie de face. A l'intérieur,
elle offre, bien sûr, plus de place, et une meilleure
garde au toit à l'arrière. Mais je suis un peu déçu par
la qualité des plastiques et le côté trop classique du
design. On est loin de l'esprit 'Star Trek' de la Honda.
Siles coffres des deux voitures sont quasi identiques,
j'apprécie la clé électronique et le frein de parking
électrique de la Toyota. Quant au fonctionnement
du moteur, je juge ľlnsight plus nerveuse que la Prius
en mode Eco. Tout bascule lorsqu'on enclenche le
mode PWR (1). Là, ça pousse! Un regret: pourquoi
Toyota n'a-t-il pas doté la Prius d'une boîte avec palettes
au volant, comme celle de ľlnsight?"
Conclusion:
"L'Insight, pour son prix"
"Objectivement, la Prius 3 offre de meilleures prestations
que ľlnsight, notamment avec son moteur
en mode PWR(1). Mais j'évalue cette supé-
riorité à 3 000 €... - pas à plus de 6 000 €!"
Sylvie,
37 ans,
masseur-kinésithérapeute,
41000 Blois
(Prius II Linea Sol):
C'EST VRAIMENT UNE TOUTE NOUVELLE VOITURE!
Plus moderne, plus sportive que l'ancienne.
Dommage que la planche de bord ait une allure
si lourde : on perd en sensation d'espace. Par contre,
à l'arrière, c'est mieux. La banquette est plus fonctionnelle
et le tunnel central au sol a été supprimé.
La clé électronique est pratique, et les boutons de
sélection des modes du moteur, placés au milieu,
sont plus accessibles que sur ma Prius. Le témoin du
système hybride est également plus clair, plus lisible.
Et si les deux générations répondent dela même façon
en mode Eco, la nouvelle est aussi vigoureuse
qu'une voiture classique en mode PWR'1'! Je pense
d'ailleurs qu'il s'agit là de sa principale avancée."
Conclusion:
"Des progrès très sensibles"
"Avec la Prius 3, on n'a plus de complexes question
reprises. En cas de besoin, les 136 ch sont là et bien
là ! Je pense qu'elle est une suite logique,
mais améliorée des premières Prius."
L'avis d'AP: Nettement plus puissante que sa devancière (136 ch contre 110), la Prius 3 gagne en polyvalence tout en conservant sa douceur de conduite. En dépit d'une finition intèrieure un peu décevante, cette hybride constitue une vraie alternative aux Peugeot 308 et autres VW Golf.
Voilà, c'est pas mal - voire excéllent - surtout en considérant la source....
Amicalement,
Krouebi