DashCam - Caméra embarquée

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,361
Véhicule
Tesla 3 LR
Un nouveau forum pour aborder le choix et l'utilisation des dashcam / caméras embarquées dans les voitures, situées derrière la pare-brise.

Vous avez surement vu sur Youtube les accidents filmés avec des dashcams par des automobilistes russes (https://www.youtube.com/watch?v=COgjME_Mq44), et ce crash d'avion à Taiwan (https://www.youtube.com/watch?v=kweKILYsWog).

En cas d'accident, l'enregistrement de la scène peut aider à déterminer les responsabilités.

Le marché commence à s’étoffer, avec des produits venant des fabricants de détecteurs de radar (Coyote, Garmin, ..) ou de pure player asiatiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent s'informer, un petit dossier : http://www.lesnumeriques.com/voiture/dashcam-gadget-arme-dissuasion-routiere-a2137.html

Donc si vous avez déjà une dashcam, ou si vous pensez en acheter une, ce forum est pour vous !

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
J'aime bien celles avec les voitures qui ont un viseur en forme d'étoile sur le capot avant :grin::grin::grin: . N'empêche , ça fait réfléchir quand même.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et garder dans la boite à gants la liste des pays où l'utilisation des dashcam est purement et simplement interdite. L'Autriche si mes souvenirs sont bons + quelques autres.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Comme le détecteur de radar interdit aussi en Autriche. Par contre la vignette est obligatoire :evil:

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,361
Véhicule
Tesla 3 LR
Comme le détecteur de radar interdit aussi en Autriche. Par contre la vignette est obligatoire :evil:

Pareil pour la Suisse : pas de détecteur de zone à risque, et vignette obligatoire si autoroute.

willybzh

Expert
Inscrit
1 Août 2013
Score de réaction
83
Véhicule
P+ MC Dynamic
:coucou:

Le problème, pour moi, c'est l'installation et la discrétion.
En effet, il faut connectée la cam' sur la prise 12V, jusqu'à la pas de soucis, mais ça fait encore des fils a passer et ma prise 12V est déjà prise à l'avant par Coyotte et à l'arrière par le GPS. Il reste celle du coffre, mais pas pratique !

vigilence

Expert
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Ca tombe bien je viens d en monter une sur l Auris,je posterai des photos ultérieurement...

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Il existe des boîtiers avec deux , trois voir quatre entrées ( sorties) 12 volts. Et avec aussi dessus des sorties USB. Attention , il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité. Mauvaise expérience dans un VU. :D

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,926
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
J'utilise la Recmini de Roadeyes.

Elle fait plutôt bien le job pour un prix contenu.

Mais elle ne vise que vers l'avant, n'a pas de GPS, etc...

Elle me suffit.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Je pensais encore hier à me lancer dans ce type de recherche. En effet , il y a de plus en plus de con... Sur la route, en restant poli , de bourrins. Va en effet falloir les filmer. Rien que pour hier j'aurais déjà du avoir au moins 3 cartes SD 8). Non mais franchement. :evil::sad:

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Dans ma famille, on s'y est mis au début pour le 806 (souvent chargé) quand il tracte une 750 kgs chargée.
Le nombre qui ne savent pas se rabattre en gardant une distance de sécurité (sachant qu'en plus, on est à la vitesse limite sur une 2 voies à chaussée séparée). :sad:

Finalement, on a généralisé à tous les véhicules.

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Disons que ça peut aider.

Mon assurance accepte en tout cas (Macif).

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
En cas de contestation de la partie adverse. Ou de sa malhonnêteté. Qui sait , le fait de lui dire que tout a été enregistré:eek:: peut être que son comportement va changer, sûrement d'ailleurs par qu'il existe le risque de divulguer les images au tribunal

JLE06

Expert
Inscrit
26 Fév. 2010
Score de réaction
170
Véhicule
Corolla 180H
Je regarde de temps en temps et je vais peut-être me laisser tenter par une dashcam à 2 voies (avant/arrière). Celle qui retient pour l'instant mon attention est la Blackvue DR650GW-2CH.

Un petit comparatif, qui vaut ce qu'il vaut...
http://www.gpszapp.net/quelles-sont-les-10-meilleures-dash-cam/
Et un autre :
http://www.dashcam-infos.com/comparatif-dashcam/

Et un site de référence en anglais : https://dashcamtalk.com/

J'utilise depuis quelques mois la DR650GW-1CH . C'est plutôt du bon matériel et les vidéos produites sont nettes et lumineuses de jour comme de nuit .
Attention toutefois car toutes les cartes mémoires ne sont pas utilisables . Principal défaut de ce genre d'équipement, c'est que l'été derrière le pare brise , la température monte très fort et il faut ôter la cam lors du stationnement au soleil .
Avant l'installation du support, il faut tester méticuleusement l’emplacement . Avec ce modèle, ça se fait facilement en regardant le champ de vision sur son smartphone .

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,484,072
Haut Bas