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de la Prius+ à l'Auris Touring Sport HSD

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modoJG

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Prius 2
Fanrav4 a demandé la création de cette discussions:

Bonjour.
J'ai constaté que de nombreux possesseurs d'auris touring sport HSD sont d'anciens possesseurs de prius +.
Serait-il possible de créer un sujet : de la prius + à l'auris touring sport HSD.
Cela permettrait de synthétiser les avis, les motifs et les retours d'expérience.

Bonne idée !

JG
 
Je vous remercie pour la création de ce sujet.

J'attends impatiemment vos témoignages :
pourquoi êtes vous passés de la prius + à l'auris hybride touring sport ?
en quoi l'auris est-elle supérieur à la prius + ?
que regretterez-vous sur la prius + ?
Regrettez-vous d'être passés de la prius + à l'auris hybride touring sport ?
 
je suis passé d'une prius+ lounge à l'auris style lounge et je ne regrette pas mon achat
Même si le design intérieur ne fait pas l’unanimité, je le préfère à celui de la p+ que je trouvais très année 90 au niveau du tableau de bord (un écran tft aurait été plus moderne et justifié par son prix élevé)
une petite impression de puissance supplémentaire (à relativiser)
je la trouve beaucoup plus jolie que la p+
je gagne l'intérieur cuir, un toit pano sur toute la longueur, bi xénon avec allumage auto des feux de route (à améliorer) mais les feux de croisement à led étaient bien également.
Une conso légèrement inférieure
l'ipa beaucoup plus performant (je m'en sers contrairement à la p+)
meilleure insonorisation moteur
hauteur de coffre normale contrairement à celui ridicule de la p+ et cache bagage bien pensé
mon plus grand regret est l'absence du régulateur adaptatif de la p+ que je trouvais excellent ainsi que le manque de certaines fonctionnalités du t&go pro de la p+ face au t&go+ de l'auris (proposition de lecture sms, mise à jour des contacts à chaque démarrage, plus grand écran...) mais le t&go n'est pas une réussite
 
Merci pour ce témoignage. En effet, ce fil de discussion est tout à fait légitime. L'Auris TS semble une bonne familiale... En terme de consommation, quel est l'écart constaté "à la louche" ?
😉


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hauteur de coffre normale contrairement à celui ridicule de la p+ et cache bagage bien pensé

C'est également ce qui me ferait pencher pour une TS plutôt qu'une Prius+ à l'arrivée de mon deuxième enfant. Mais pour le coup j'ai vraiment du mal à me faire au design intérieur de l'Auris 2 (tellement content d'avoir la 1) et j'aime beaucoup les équipements électronique de la Prius (affichage tête haute, régulateur adaptatif…)
 
Je te remercie.

J'ai les même interrogations : écart de conso ?
qu'en est-il du confort et de la tenue de route (centre de gravité plus bas) ?

En photo, je pensais le contraire concernant le tableau de bord de la prius + qui me semblait plus agréable : grand affichage digital
animation du système hybride bien affiché.


Ne regrettes-tu pas l'affichage de la vitesse sur le pare brise ?
 
Moi, après essai de l'Auris 2, je n'avais pas du tout aimé le tableau de bord très vertical. Pour le coup, la P+ avec le sien renforce l'impression d'espace devant soi.
+ 1 concernant le HUD, très pratique, surtout sur la Lounge pour les indications du GPS.


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L'auris ts hsd est plus moderne et plus pratique que la prius plus : clim séparée, coffre plus pratique, consomme moins. Néanmoins, à 5 avec un siège auto, les sièges séparés et inclinables au 2eme rang sont indispensables. Sur l'auris TS, la place du milieu est sacrifiée. Sans oublier les places 6 et 7 indisponibles. Tout n'est qu'affaire de compromis et d'usage.
 
A noter que la conso supérieure de la P+ est due à son rapport de pont plus court que sur les Prius & Auris, et non pas à un retard technologique.
Mesure prise pour compenser le poids supplémentaire et l'aérodynamique moins favorable (surface frontale nettement plus importante).
 
Je n'ai pas douté un seul instant du caractère "moderne" de ma P+. Ouf... 😋


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Moderne au sens de récent, et concernant certains détails d'équipements : pas de clim séparée sur la plus, mais par contre présence du HUD, indisponible sur la ts. Je n'ai aucunement l'impression de conduire un véhicule démodé, mais bien d'avant garde pour l'hybride etc... 😀 😀 😀
 
A noter que la conso supérieure de la P+ est due à son rapport de pont plus court que sur les Prius & Auris, et non pas à un retard technologique.
Mesure prise pour compenser le poids supplémentaire et l'aérodynamique moins favorable (surface frontale nettement plus importante).

Pour faire plus direct voire plus exact, la conso supérieure est tout simplement due aux poids et SCX supérieurs 😎

Si elles avaient le même rapport de pont, la surconsommation serait toujours du même côté !
Mais serait-elle identique ... pas sûr :-?
 
Bon, j'ai pas encore mon Auris TS mais normalement ma P+ est vendue 😀 Donc bientôt une TS style.

Au départ je voulais un break mais quand j'ai acheté ma P+, Toyota n'avait rien annoncé concernant l'Auris 2 et encore moins sur le break.

Avec un enfant de 18 mois à l'époque, il me fallait un grand coffre, celui de la prius berline était trop petit, je suis donc partie sur la P+.

La hauteur du coffre de la P+ ne m'a jamais posé problème, je ne suis pas un adepte du chargement jusqu'au toit, je préfère rabaisser un siège ou deux pour avoir plus de place.

Je trouve la P+ trop grande pour mon usage, on est 3 et j'ai juste besoin d'un grand coffre. C'est pour ça que je m'oriente sur l'Auris TS plus petite, moins lourde, mieux insonorisée et surtout beaucoup plus dynamique que la P+.

La planche de bord de l'Auris manque de modernisme, c'est clair, pourquoi avoir une montre des années 80 alors qu'il y a un écran couleur tactile ?
Les compteurs à aiguille, perso, je préfère, c'est plus rapide à lire quand on veut juste savoir une idée des valeurs. Par contre, je regrette de ne pas pouvoir afficher la vitesse en digital sur le petit afficheur LCD entre les 2 compteurs, chez la concurrence c'est possible.
Le HUD, c'est utile sur la P+ car le compteur n'est pas en face du conducteur mais sur l'Auris ça ne va pas me manquer.

Bref, difficile de comparer objectivement les 2 modèles. Pour les grandes familles ou ceux qui veulent de la modularité avec des sièges AR individuels, coulissants et rabatables, c'est la P+ qu'il faut. Le coffre est quand même plus grand que l'Auris en surface au sol et on peut ranger la tablette sous le plancher.
Pour ceux qui veulent un grand coffre mais qui souhaitent garder une voiture dynamique et plaisante à conduire alors vaut mieux l'Auris.

Après ya le look, ça c'est une question de goût, la P+ fait voiture américaine dixit plusieurs amis, l'Auris TS fait plus Européen.

Les deux ont leurs clientèles mais il est évident que depuis la sortie de la TS la P+ se vend moins en neuf.
 
Je ne possède ni l'un ni l'autre mais je vais essayer de donner un avis...
La prius+ et l'auris ts sont 2 voitures totalement différente avec des critères différentes.
La prius+ est faite pour les familles nombreuses ou ceux qui aiment voyager avec des amis. Le gros avantage c'est qu'elle propose la 6eme et la 7eme place. Après ça reste une prius, c'est pourquoi le tableau de bord est typique "japonais" et non américain. Cette voiture rentre plus dans la catégorie des monospaces.
L'auris TS, reste une citadine, rallongé, dont le très gros avantages restent le coffre, un volume très très intéressant, ils auraient même pu rajouter des sièges, mais ils n'en ont pas l'intention (je leur ai posé la question avant qu'elle sorte) je pense que ça ferait de l'ombre à la prius+, en ce qui concerne le tableau de bord, il est plus européen, c'est pourquoi elle se vend bien en France, ou sûrement en Europe. Oui, le look est plus récent, mais heureusement Toyota évolue dans le bon sens lol
Mon choix, si je choisirai, ça serait la prius+, sobre, 7 places, ou 5 places avec un plus gros coffre et faut avouer qu'elle est jolie 😎
Je pense que ceux qui changent c'est que Toyota propose à leurs clients des voitures plus adaptés à leurs besoins.
 
A l'époque de la P+, que j'avais commandée en septembre 2012, seule l'Auris non break existait.
Je voulais une hybride de Toyota avec un bon coffre. Le côté 7p ne m'intéressait pas.
Bref, aujourd'hui, notre famille étant composée de 2 adultes et deux enfants de moins de 10 ans, je me dis que l'Auris TS aurait été un bon choix. Meilleur, je n'arriverais pas à trancher. Mais côté prix, on peut avoir une voiture familiale neuve à moins de 30 kE. L'économie aurait été significative.
Étonnamment, l'option que je pensais inutile est bien venue de temps à autres : les 7 places.
Je regrette que la mécanique de la P+ la rende moins dynamique que l'Auris. Rien que pour ça, si c'était aujourd'hui, l'Auris TS aurait été probablement privilégiée à la P+. Son coffre aurait été largement suffisant, même pour les vacances.

Maintenant, la question ne se pose pas. Je ne vais pas vendre ma P+. Elle sera remplacée par une VE pure dans 18 mois au plus tard et la mienne par une VE à prolongateur d'autonomie comme mon Ampera.

J'ai un peu l'impression de m'être trompé de choix avec la P+, dans le sens où j'aurais pu être satisfait pour moins cher.

En revanche, quand je prends ma P+, je n'ai pas honte de mon achat. Je la trouve belle, polyvalente, spacieuse, techno, confortable et chaleureuse. Bref, une belle voiture familiale.

Mais, clairement, l'Auris TS est une VRAIE alternative pour une famille de 4 personnes. La P+ a cet atout d'avoir une bonne 5eme place et deux places en +.


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Perso les 7 places ne m ont jamais servi j aurais préféré un plus grand coffre
Le hud je ne le regardais jamais sf pour les infos déportés du gps (gros défaut de l auris pas d infos gps au tableau de bord donc impossible d avoir le gps et les infos musique )
 
Et côté assurance, y en a il une plus avantageuse?
 
A la MAAF, je n'avais pas noté de différence significative entre la P+ et entre le devis que j'avais fait pour l'Auris 2 normale.


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Je suis aussi à la MAAF, même tarif pour les deux à quelques € près.

Véhicule classé "bon père de famille" et de même puissance, c'est assez logique.

Environ 500€ à l'année en tout risque avec option indemnisation +, pas de franchise bris de glace et bonus de 52% (50 + 2% lauréat).
 
La P+ est chère c'est son principal défaut. Avec aussi cette sale manie de Toyota ( on la retrouve sur pas mal de véhicule depuis des années) de mettre le couvre coffre trop bas ( pourquoi donc ?) . Sinon la P+ est vraiment homogène.
La HUD un gros plus ( les compteurs en face ne servent a rien finalement , je le remarque avec notre 2e hybride ou seule la vitesse est lue finalement) et la planche de bord j'aime bien. Dans l'auris c'est carrément repoussant au contraire.
Un no go pour l'achat a mes yeux..
 
Curieusement, Toyota propose un séparateur coffre habitacle pour l'Auris TS (filet vertical). Comme quoi c'est possible. Il ne m'a pas semblé que l'Auris TS se passait d'airbag rideau. Les possesseurs confirmeront ou me contrediront.

Sinon, cette semaine, un copain est passé avec son grand C-MAX, tout fier de ses "7" places. Comme ils attendent le 3° et que les deux ainées sont en sièges auto, je lui ai demandé où il comptait mettre le 3°. Sur un grand C-max, la place du milieu au 2° rang est plutôt du type "20%"... C'est vraiment du dépannage, et pas possible avec un siège auto, même de type rehausseur. Mettre un petit en 3° rang cerné de bagage, bof... Heureusement qu'il a un coffre de toit.

Du coup, il s'est intéressé à ma Prius + et n'a pas trop été dépaysé, venant d'une berline Avensis. Il a même trouvé la nervosité suffisante. Il avait bien vu des Prius + il y a 6 mois, mais avait hésité à reprendre une Toyota. Il a choisi son grand C-max pour les portes coulissantes arrières.

Cela renforce mon idée que pour voyager confortablement à 5 (petits et/ou grands) en hybride avec un coffre polyvalent et tarif relativement abordable, rien ne vaut la Prius +. Tant pis pour le futur C-Max hybride.
 
L'auris TS a bien les airbags rideaux et le séparateur de coffre en option usine. Il n'est indiqué nul part sur le configurateur du site internet, mais à la commande c'est bien dispo.

A l'occasion lorsque j'aurais reçu la mienne je pourrais vous monter tout ça...
 
Mais l'Auris TS n'a pas d'airbags rideaux dans le coffre, vu que c'est une 5 places
 
Eh oui, bon sang mais c'est bien sûr !

Quoique... Il y a pas mal de monospaces compact 7 places qui ont des airbags rideaux sur 3 rangs. Et des séparateurs de coffre. Exemple : grand C4 Picasso, Peugeot 5008, grand Scénic, et même grand C-max.

En fait, pour le 5008, le séparateur est fixé en haut par une barre transversale et attachée par deux ceintures à des points de fixation au fond du coffre.

Comme ici :

http://www.peugeot-accessoires.com/...-807/filet-de-retenue-charges-hautes-114.html

Il y a de l'espace entre les côtés latéraux, permettant aux airbags latéraux de se déployer. Allez, ce sera pour la Prius+ II !
 
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