Le Mandarin
Junior
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est ...... je l'ai, depuis 3 jours !!!!
Mais comme je vous le disais dans une discussion précédente (Questions sur le millésime), je craignais fort des indélicatesses de la part de Toyota et bien, hélas, trois fois hélas ............ mes craintes étaient fondées, afin que personne ne se fasse avoir comme moi, voici mes mésaventures :
1er faux pas : j'essaye une 2006 en concession, je dit au vendeur que je veux la même (sauf que c'était une pack et que je voulais une sol simple) en véhicule récent (de direction par ex)................ il me sort une 2005 que je n'ai pu voir que 5 min sans pouvoir l'essayer 😢 (plus de batteries !!) et je ne connaissais pas encore les différences visibles entre les 2 modéles et pour moi elle étaient identiques, je m'étonne quand même des plastiques différent, il me répond que c'est une sorte d'option !!!!! BRAVO mais bon elle n'a qu'un an (1ere immat Fév 2006) et 3300 kms, donc auto quasi neuve (théoriquement).
2eme faux pas : Je dois prendre livraison de la belle 8 jours plus tard, j'attend avec impatience et me voit convoquer .............. dans une autre concession (certes pas loin mais quand même c'est bizarre !!), bon enfin, je m'y rends, nous faisons les papiers avec une secrétaire (je m'aperçois ce coup ci que c'est bien une AM 2005 , mention qui ne figurait pas sur le bon de commande) et fait le tour de l'auto avec le préparateur, celle ci est bien stationné dans un recoin du parking (trés ombragé et sans recul), elle semble fonctionner parfaitement et je m'en vais, le lendemain je l'admire au soleil et là .................. quelle SURPRISE !!!!!! : tout le côté droit à été repeint, bouclier avant compris et comble du comble ...... le panneau entier de la portiére avant n'est pas de la même nuance que le reste et encore mieux, il y a une belle tache plus sombre sur la portiére arriére
INCROYABLE, je vais aussitôt chez mon carrossier, qui voyant le travail (pas de masquage des passages de roues, bullage), en bref .... trés mauvais, sursaute et me confirme que jamais je n'aurais du avoir ce résultat (surtout sur la teinte et la "tache")
Voila ou j'en suis aujourd'hui !!!! je me suis fait bien avoir par Toyota et ses vendeurs, (et dire que le vendeur et une de mes connaissances !!), je répéte bien que l'auto n'a que 3300 kms et que rien ne me permettait de douter d'un tel défaut et qu'ils auraient trés bien pu me le signaler vu le délai et la faible dispo sur stock, j'aurais peut-être pas fait la fine bouche !!!!
Les concessions concernées sont celles (car il y en a au moins 2) de [Effacé par Modération], fuyez fuyez !!!!!!, mon pére va, dans l'après - midi, annuler le bon de commande pour un Lexus 450h, peut-être ils réfléchiront la prochaine fois avant de truander un client .
De toute façon, dés lundi je reviens les voir et exige la reprise immédiate et sans conditions de ma Prius, ça me fait de la peine mais je préfére rouler avec une auto qui n'a été accidenté, ou que l'on m'aurait vendu le juste prix en fonction de ce probléme (pour info, je l'ai payé 20.430 €).
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espére que ça pourra servir à tous les membres qui, comme moi, projetent d'acheter une occasion en concession, un seul conseil (que j'appliquerai dorénavant) : demander l'auto une 1/2 journée, rendez-vous dans un petit garage avec un pont pour l'inspecter de fond en comble et tél à Toyota France avec le N° de série pour savoir d'où elle vient et de quelle AM .
Bye et bonne route.
😢 😢 😢 😢
Ca y est ...... je l'ai, depuis 3 jours !!!!
Mais comme je vous le disais dans une discussion précédente (Questions sur le millésime), je craignais fort des indélicatesses de la part de Toyota et bien, hélas, trois fois hélas ............ mes craintes étaient fondées, afin que personne ne se fasse avoir comme moi, voici mes mésaventures :
1er faux pas : j'essaye une 2006 en concession, je dit au vendeur que je veux la même (sauf que c'était une pack et que je voulais une sol simple) en véhicule récent (de direction par ex)................ il me sort une 2005 que je n'ai pu voir que 5 min sans pouvoir l'essayer 😢 (plus de batteries !!) et je ne connaissais pas encore les différences visibles entre les 2 modéles et pour moi elle étaient identiques, je m'étonne quand même des plastiques différent, il me répond que c'est une sorte d'option !!!!! BRAVO mais bon elle n'a qu'un an (1ere immat Fév 2006) et 3300 kms, donc auto quasi neuve (théoriquement).
2eme faux pas : Je dois prendre livraison de la belle 8 jours plus tard, j'attend avec impatience et me voit convoquer .............. dans une autre concession (certes pas loin mais quand même c'est bizarre !!), bon enfin, je m'y rends, nous faisons les papiers avec une secrétaire (je m'aperçois ce coup ci que c'est bien une AM 2005 , mention qui ne figurait pas sur le bon de commande) et fait le tour de l'auto avec le préparateur, celle ci est bien stationné dans un recoin du parking (trés ombragé et sans recul), elle semble fonctionner parfaitement et je m'en vais, le lendemain je l'admire au soleil et là .................. quelle SURPRISE !!!!!! : tout le côté droit à été repeint, bouclier avant compris et comble du comble ...... le panneau entier de la portiére avant n'est pas de la même nuance que le reste et encore mieux, il y a une belle tache plus sombre sur la portiére arriére
INCROYABLE, je vais aussitôt chez mon carrossier, qui voyant le travail (pas de masquage des passages de roues, bullage), en bref .... trés mauvais, sursaute et me confirme que jamais je n'aurais du avoir ce résultat (surtout sur la teinte et la "tache")
Voila ou j'en suis aujourd'hui !!!! je me suis fait bien avoir par Toyota et ses vendeurs, (et dire que le vendeur et une de mes connaissances !!), je répéte bien que l'auto n'a que 3300 kms et que rien ne me permettait de douter d'un tel défaut et qu'ils auraient trés bien pu me le signaler vu le délai et la faible dispo sur stock, j'aurais peut-être pas fait la fine bouche !!!!
Les concessions concernées sont celles (car il y en a au moins 2) de [Effacé par Modération], fuyez fuyez !!!!!!, mon pére va, dans l'après - midi, annuler le bon de commande pour un Lexus 450h, peut-être ils réfléchiront la prochaine fois avant de truander un client .
De toute façon, dés lundi je reviens les voir et exige la reprise immédiate et sans conditions de ma Prius, ça me fait de la peine mais je préfére rouler avec une auto qui n'a été accidenté, ou que l'on m'aurait vendu le juste prix en fonction de ce probléme (pour info, je l'ai payé 20.430 €).
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espére que ça pourra servir à tous les membres qui, comme moi, projetent d'acheter une occasion en concession, un seul conseil (que j'appliquerai dorénavant) : demander l'auto une 1/2 journée, rendez-vous dans un petit garage avec un pont pour l'inspecter de fond en comble et tél à Toyota France avec le N° de série pour savoir d'où elle vient et de quelle AM .
Bye et bonne route.
😢 😢 😢 😢
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