Deception !!!

Le Mandarin

Junior
Inscrit
3 Avr. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Lagardelle sur Leze
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est ...... je l'ai, depuis 3 jours !!!!
Mais comme je vous le disais dans une discussion précédente (Questions sur le millésime), je craignais fort des indélicatesses de la part de Toyota et bien, hélas, trois fois hélas ............ mes craintes étaient fondées, afin que personne ne se fasse avoir comme moi, voici mes mésaventures :

1er faux pas : j'essaye une 2006 en concession, je dit au vendeur que je veux la même (sauf que c'était une pack et que je voulais une sol simple) en véhicule récent (de direction par ex)................ il me sort une 2005 que je n'ai pu voir que 5 min sans pouvoir l'essayer :cry: (plus de batteries !!) et je ne connaissais pas encore les différences visibles entre les 2 modéles et pour moi elle étaient identiques, je m'étonne quand même des plastiques différent, il me répond que c'est une sorte d'option !!!!! BRAVO :evil: :evil: mais bon elle n'a qu'un an (1ere immat Fév 2006) et 3300 kms, donc auto quasi neuve (théoriquement).


2eme faux pas : Je dois prendre livraison de la belle 8 jours plus tard, j'attend avec impatience et me voit convoquer .............. dans une autre concession (certes pas loin mais quand même c'est bizarre !!), bon enfin, je m'y rends, nous faisons les papiers avec une secrétaire (je m'aperçois ce coup ci que c'est bien une AM 2005 :evil: , mention qui ne figurait pas sur le bon de commande) et fait le tour de l'auto avec le préparateur, celle ci est bien stationné dans un recoin du parking (trés ombragé et sans recul), elle semble fonctionner parfaitement et je m'en vais, le lendemain je l'admire au soleil et là .................. quelle SURPRISE !!!!!! : tout le côté droit à été repeint, bouclier avant compris et comble du comble ...... le panneau entier de la portiére avant n'est pas de la même nuance que le reste et encore mieux, il y a une belle tache plus sombre sur la portiére arriére :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
INCROYABLE, je vais aussitôt chez mon carrossier, qui voyant le travail (pas de masquage des passages de roues, bullage), en bref .... trés mauvais, sursaute et me confirme que jamais je n'aurais du avoir ce résultat (surtout sur la teinte et la "tache")

Voila ou j'en suis aujourd'hui !!!! je me suis fait bien avoir par Toyota et ses vendeurs, (et dire que le vendeur et une de mes connaissances !!), je répéte bien que l'auto n'a que 3300 kms et que rien ne me permettait de douter d'un tel défaut et qu'ils auraient trés bien pu me le signaler vu le délai et la faible dispo sur stock, j'aurais peut-être pas fait la fine bouche !!!!

Les concessions concernées sont celles (car il y en a au moins 2) de [Effacé par Modération], fuyez fuyez !!!!!!, mon pére va, dans l'après - midi, annuler le bon de commande pour un Lexus 450h, peut-être ils réfléchiront la prochaine fois avant de truander un client :evil: :evil: :evil: .

De toute façon, dés lundi je reviens les voir et exige la reprise immédiate et sans conditions de ma Prius, ça me fait de la peine mais je préfére rouler avec une auto qui n'a été accidenté, ou que l'on m'aurait vendu le juste prix en fonction de ce probléme (pour info, je l'ai payé 20.430 €).

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espére que ça pourra servir à tous les membres qui, comme moi, projetent d'acheter une occasion en concession, un seul conseil (que j'appliquerai dorénavant) : demander l'auto une 1/2 journée, rendez-vous dans un petit garage avec un pont pour l'inspecter de fond en comble et tél à Toyota France avec le N° de série pour savoir d'où elle vient et de quelle AM .

Bye et bonne route.
:cry: :cry: :cry: :cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est ...... je l'ai, depuis 3 jours !!!!
....
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espére que ça pourra servir à tous les membres qui, comme moi, projetent d'acheter une occasion en concession, un seul conseil (que j'appliquerai dorénavant) : demander l'auto une 1/2 journée, rendez-vous dans un petit garage avec un pont pour l'inspecter de fond en comble et tél à Toyota France avec le N° de série pour savoir d'où elle vient et de quelle AM .

Bye et bonne route.
:cry: :cry: :cry: :cry:

Conseils pertinnents pour tout nouvel acheteur de vehicule d'occasion,

bonne chance et garde l'espoir :)
 
(pour info, je l'ai payé 20.430 €).
Je pense que ce n'est pas loin du prix neuf avec une remise et la prime de 2000 euro.
Moi j'ai payé la mienne en concession Toyota (sol de juin 2005, 24000kms, peinture metal, radar recul) 17900 euro
Moins d'attente que pour une neuve, bien sûr.
Si c'est une occasion "Toyota", il y a une garantie de reprise il me semble : 7 jours et moins de 1500 kms.
Quant à l'annulation de la commande du Lexus, c'est une belle punition pour eux, mais aussi pour ton père, je me demande ce qu'il va prendre à la place.

Bonne chance, tiens nous au courant.
 
Innadmissible de la part d'un concessionnaire quel qu'il soit et n'hesite pas à en informer toyota france.

Dommage pour la lexus GS450 qui semble vraiment formidable mais il existe d'autres concession toyota bien plus honnête :cool: et le reseau exclusif lexus commence à se développer très doucement avec un service correspondant au standing de la marque.
 
Innadmissible de la part d'un concessionnaire quel qu'il soit et n'hesite pas à en informer Toyota France.
Pareil que Priustom.
Il faut savoir que Toyota France 'surveille ses concessions', et que les concessions 'tremblent' car elles sont notées.
De plus, tu peux récupérer le jeu des 2 cartes postales verte et noire indiquant 'Satisfait' ou 'Insatisfait', carte que l'on renvoie avec une enveloppe 'T' au Directeur de Toyota France.
 
Mécontent

Merci à vous pour ces infos, j'ignorais l'existence de ces cartes (je les réclamerai en concession car elles ne sont pas dans la voiture à priori), pour ce qui est de l'achat, à Toulouse, nous avons la chance d'être à 2 heures des grandes villes Espagnoles .....................

Bonne journée
 
Désolé d'apprendre ca, c'est inacceptable ce genre de ventes camouflées, encore plus venant de Toyota. Surtout hesite pas a envoyer cette carte postale noire directement a toyota france (sans passer par ton concessionnaire biensur). Hesite pas non plus a appeler directement toyota france pour te plaindre.
 
Le Mandarin à dit:
mais bon elle n'a qu'un an (1ere immat Fév 2006) et 3300 kms,
3.300 kms en 14 mois, c'est rare, ils donnent quoi comme explication ?
Le précédent propriétaire est joignable ?
 
ma prius est egalement une occasion toyota elle a ete mise en circulation le 01 fevrier 2006 et elle avait 22 800 km lors de l'achat fin mars 2007 c'est un modele sol de 2006 (volant en cuir etc...) elle m'a ete vendu avec une "garantie rouge" de 3 ans a partir de la vente et bien sur elle beneficie toujours de la garantie 8 ans sur sa partie hybride et je l'ai payée 19 900 € + plus une carte grise :)evil: ) mais entre le jour ou je suis allé la voir la premiere fois et le jour ou je suis allé la recupérer à la concession la peinture avais été refaite car la prius avais par ci par la quelques griffes sur portiéres etc ...

donc pour moi tu dois absolument te faire rembourser ou exiger un travail de carosserie si tu veux la garder mais vu les bonhommes je serai méfiant a ta place :evil:
 
un petit conseil

tu envoies un courrier à toyota france avec indiqué

" double pour information au service de la consommation et répression des fraudes "


tu vas voir : ça va bouger ...et meme remuer trés rapidement
 
Modération

Bonjour,

Petit message de modération : tout d'abord pour compatir avec toi devant la déception ressentie.

Ensuite pour rappeler que la meilleure marque avec le meilleur produit n'est pas à l'abri de ce genre de mésaventure au sein de son réseau. Par conséquent il faut rester vigilant et en effet ne pas hésiter à faire valoir ses droits en cas de litige :jap:

A l'inverse, attention à ne pas prendre le risque inverse à savoir exagérer un dommage subi ou rapporter des faits pouvant être interprétés comme du dénigrement, ce qui heureusement ne semble pas être le cas ici.

Toutefois par prudence j'ai effacé les noms des concessions mentionnées.

Voilà, désolé de ce petit rappel mais on vu fermer des Forums pour moins que ça :wink:
 
Bonjour,

Petit message de modération : tout d'abord pour compatir avec toi devant la déception ressentie.

Ensuite pour rappeler que la meilleure marque avec le meilleur produit n'est pas à l'abri de ce genre de mésaventure au sein de son réseau. Par conséquent il faut rester vigilant et en effet ne pas hésiter à faire valoir ses droits en cas de litige :jap:

A l'inverse, attention à ne pas prendre le risque inverse à savoir exagérer un dommage subi ou rapporter des faits pouvant être interprétés comme du dénigrement, ce qui heureusement ne semble pas être le cas ici.

Toutefois par prudence j'ai effacé les noms des concessions mentionnées.

Voilà, désolé de ce petit rappel mais on vu fermer des Forums pour moins que ça :wink:
le rappel, est valable., mais les défauts presentés, correspond à tromperie sur la chose vendue, du coup la vente est annulée.
 
Avant d'aller sonner chez Toyota France ou la repression des fraudes, il faudrait peut etre rediscuter avec la concession, si ce n'est pas deja fait : exiger soit la reprise, soit la correction des defaut + une remise ou des accessoires.

Tu a de serieux arguments (la tromperie a peu pres evidente, les irregularites sur le bon de commande) et des moyen de pression commerciale (la commande de ton Pere, la menace de Toyota France), donc tu devrait arriver a quelque chose a l'amiable.
 
Grrr

Oui Guigui, en effet je suis en train de me rapprocher de la concession avant tout, en effet, je préfére une solution rapide que de m'embourber dans des procédures longues.

De toute façon je pense qu'au niveau local, la menace de l'annulation de la commande devrait faire bouger les choses.

Je viens d'examiner la voiture avec un carrossier, tout le latéral droit est repeint, bouclier avant compris, mais le plus inquiétant c'est que la portiére entiére à été changé, donc ce ne serait pas une simple rayure ou une bosse.

Difficile d'y voir quelque chose dessous (au niveau du chassis), tout est caréné, il faudrait démonter.

Quant au faible kilométrage en regard du millésime, je pense comprendre ce qu'il s'est passé, cette auto à été, initialement, mise à dispo à la concession en tant que véhicule de direction (ils font environ 1000 km par mois et la vendent au bout de 6 à 8 mois), je pense que le vendeur-conducteur à eu un carton avec, suffisament sérieux pour que l'auto passe quelques semaines en carrosserie, à partir de là, elle a été immatriculé en série normale (et plus en W) et mise à la vente, difficile à vendre (couleur rouge, accident visible, millésime 2005, etc...) et enfin stockée en attendant (c'est pour cela qu'ils me l'ont sortie du fin fond d'un hangar, sans batterie).

Le pb c'est que moi, je n'ai pas vu les traces de réparation !!!!, on connait la suite.

Bonne route à tous
 
tromperie sur produit,non conformité du bon de commande,dissimulation d'accident!pour un professionel de l'automobile c'est inadmissible!
Moi il me fait un coup pareil je cherche meme pas a m'arranger a l'amiable c'est tribunaux direct!avec 100% sur de gagner fait constater les defauts par un expert auto, un contat d'huissier!
 
tromperie sur produit,non conformité du bon de commande,dissimulation d'accident!pour un professionel de l'automobile c'est inadmissible!
Moi il me fait un coup pareil je cherche meme pas a m'arranger a l'amiable c'est tribunaux direct!avec 100% sur de gagner fait constater les defauts par un expert auto, un contat d'huissier!

les ecrits restent, les paroles s'en vont, commence donc, si ce n'est deja fait, par leur envoyer une lettre en Recommandé avec AR , ou tu relates les faits, copie eventuelle à la DCCRF.

Il vaut mieux assurer tes arrieres, cela ne t'empeche pas de discuter avec le concessionnaire, et au niveau de ton assurance, tu as peut etre une protection juridique qui pourra te conseiller.
 
Enfin !!!!

Bonjour à tous,

Donc nous y voici !!!, je me suis rendu dans la concession incriminée en signalant au vendeur que ce véhicule à, probablement, été accidenté (légérement certes mais accidenté quand même) et qu'en plus, la reprise de peinture est très mal faite.

Contre toute attente, le vendeur m'a proposé 2 choses : tout d'abord et afin de connaitre l'ampleur des dégâts, nous l'examinerons avec un professionnel car cela implique des démontages (fond plat) pour savoir si l'auto est passé au marbre, le cas échéant il me la reprend sans discuter et immédiatement, sinon, reprise de la peinture sur tout le côté droit afin que l'on en voit plus différentes teintes.

Pour l'instant c'est trés correct et il est vrai que l'histoire du Lexus a fait bouger beaucoup beaucoup de monde !!!! et c'est tant mieux.

Je vous tiendrai au courant dans quelques semaines.

A part ça elle fonctionne trés bien, 5,0 l de moyenne sur les 400 premiers kms (uniquement des petits trajets de 3 à 4 kms à froid !!!)

Bonne route à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,413,364
Retour
Haut Bas