Scientifiquement parlant:
Si chaque fois que tu fais 10.000 km avec ta Prius au moteur, tu t'engages à planter et à entretenir 5,6 arbres au Brésil sur 40 ans sur une terre qui n'a plus d'arbres et qu'au bout des 40 ans tu replantes tous les arbres exploités dans autre chose que leur combustion tu auras neutralisés à l'échelle de la planête les émissions de ta Prius.
A noter, pour 20.000 km par an durant 40 ans cela fait 448 arbres (une belle forêt à entretenir pour que jamais ils ne brûlent ou servent à faire du feu). Exemple tu peux les jeter dans un très grand trou et ils finiront par se transformer en charbon Sic! Le grand trou pouvant être une ancienne mine de charbon, histoire de commencer à réparer

nos conneries.
D'où l'expression puits de carbone ! Ce qui veut dire que tes arbres ne te rapportent rien du tout dans ce cas mais tu es sûre dans ce cas que le carbone qu'aura émis ta Prius aura été compensé carbone.
Terrifiant non ?

Ces chiffres sont basés sur une expérimentation Puits de Carbone tentée depuis 1999 par me groupe Peugeot au Brésil pour essayer de trouver une solution à leur désastre écologique dans le cadre de Kyoto...
Ps: Si tu plantes les arbres en Europe, vu qu'il y a moins de soleil multiplie par 2 le nombre d'arbres
Bon évidement si tout le monde devient écolo scientifique, le terrain va devenir très cher pour produire les arbres à jeter dans les anciennes mines de charbon.
Ps: Ce sujet n'est-il pas trop sérieux pour rester au bistro ?