• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

En Belgique cela semble bouger , les premières convocations ont été envoyées et les rendez vous se succèdent. Faudrait juste savoir ce qu'ils font sur les voitures. VW a demandé à certains clients d'en profiter pour faire faire les entretiens. Ben tien , pourquoi pas.
@ MDD ta réponse me surprend 😱. Se laisser faire venant de ta par :-? Franchement , imaginons que tu aies acheté une de ces voitures " frelatées". Quelle aurait été ta réaction ?
 
Il l'a déjà dit, il se fout de la tricherie, de la pollution, de ta gueule. :grin:

C'est juste pour rire, hein ! 😳
 
T'as de la chance que je t'aime bien Artur :grin::grin::grin: et ca c'est pas pour rire hein 😀.
Oui il se fout de tout , SAUF quand c'est lui qui paye , non ? Je me trompe ? 😱
 
T'as de la chance que je t'aime bien Artur :grin::grin::grin: et ca c'est pas pour rire hein 😀.
C'est gentil. :fleur:
Oui il se fout de tout , SAUF quand c'est lui qui paye , non ? Je me trompe ? 😱
C'est un peu le problème. Je me vois mal tout ramener à l'argent... Ça doit être mon côté altruiste.

Pour en revenir au VW, ces enquêtes judiciaires qui démarrent leeeenteeeeemeeeent et tardivement ne me disent rien qui vaille. Encore un peu et il n'y aura même plus de preuve du forfait, vu que les voitures auront été rappelées. :hum:

Et comme disait quelqu'un pendant ce temps là, PSA fait publier des résultats des consos réelles sur certains modèles et annonce fièrement 45% de surconsommation en moyenne sur des diesels.

Là, je me dis que c'est vraiment mauvais, parce qu'avec mon IS (donc hybride) qui est censé être super avantagée je suis aussi autour de 45% (en hiver) au-dessus de la conso normalisée. :-?
 
Allons allons Artur . Pour calculer TA conso , il faut deux choses .
1 calcul conso sur l'année entière
2 pas ta femme au volant :grin::grin::grin:
 
Ce n'est pas ce qu'ils ont fait chez PSA. Ils ont juste plus ou moins reproduit le cycle NEDC en conduite réelle, point barre... et sans ma femme. :razz:
 
Sur le plan du déficit aussi : Une prune de quelques M€ pourrait toujours renflouer les caisses. Rien que la réintégration du bonus malus, ça doit faire quelques centaines de millions.

Et par les temps qui courrent, cela peut être une excellente motivation :grin:
 
De toutes manières c'est toujours le petit qu'on écrase. :evil:
Nous payerons jusqu'à la "faim" :sad:
 
Canard du 16 mars 2016

En page 3, un intéressant article de plus d'une demi page sur le travail du lobby pro diesel à Bruxelles (suite àu scandale VAG) pour assouplir les normes d'émission. (à l'initiative de l'ACEA... voir le site de la CEO ICI ) en anglais...
 
Tiens puisqu'on parle du lobby pro-diesel (en espérant de n'être pas trop HS dans ce fil), un aspect de leur méthodes Michel Aubier, un pneumologue qui ne crache pas sur le diesel
Je n'ai pas entendu dans l'émission que ce monsieur défendait spécifiquement le diesel :grin:
Dans Paris si on enlève les utilitaires, les camions, les 2 roues, les chauffages, les industries proches, les VP essences aussi, etc... je me demande ce qu'il reste réellement aux véhicules particuliers. Et dans ces VP ce serait intéressant de connaître la part des diesels anciens (en voie d'extinction) et celle des VP diesels FAPés. D'autant que pour rouler exclusivement en ville, tout le monde sait maintenant que les diesels sont inadaptés et vont tôt, ou moins tôt, finir par faire un très cher coup de calgon => moins de ventes.

Il y a un reportage dans l'émission sur Grenoble (vers 15 min) qui démontre que la pollution de cette ville est pour moitié due aux cheminées (et ça n'a pas l'air d'être anodin cette pollution si on en croit le spécialiste interviewé) et que la part des transport représente environ 25% de la pollution.
Même question : quand on a enlevé tous les véhicules contributeurs ci-dessus, que reste-t-il comme contribution aux diesels, et aux diesels FAPés ?
 
Chrissouille tu radotes. A croire que tu as vraiment un message à faire passer. T'es payé pour ça ? T'as oublié les NOx au fait (comme d'hab).
 
Il (elle ...) est pro-diesel, et vexé(e) pvrcequ'il (elle) n'effectue que de petits trajets, en ville ...

... d'où la nécessité de justifier cet usage spécifique d'un diesel.

Lorsque je vois le nombre de retraités qui ne circulent qu'en agglomération, et ne font pas plus de 5 à 6 000 kms par an, je ne comprends pas que les vendeurs ne leur ait pas déconseillé de choisir un diesel ...
 
Chrissouille tu radotes. A croire que tu as vraiment un message à faire passer. T'es payé pour ça ? T'as oublié les NOx au fait (comme d'hab).
1ère attaque. La meute va suivre :grin:

Il (elle ...) est pro-diesel, et vexé(e) pvrcequ'il (elle) n'effectue que de petits trajets, en ville ...

... d'où la nécessité de justifier cet usage spécifique d'un diesel.

Lorsque je vois le nombre de retraités qui ne circulent qu'en agglomération, et ne font pas plus de 5 à 6 000 kms par an, je ne comprends pas que les vendeurs ne leur ait pas déconseillé de choisir un diesel ...
2ème attaque, ça n'a pas été long.
Grosse bêtise aussi de dire que je ne roule qu'en ville alors que c'est tout le contraire => Qaund on ne sait pas, ben on dit rien.
Je pollue moins mes concitoyens en faisant rouler mon diesel (et mon essence aussi) en cambrousse qu'un amateur de Prius qui fait beaucoup de ville et se prend pour quelqu'un de plus vertueux que les autres... :grin:
 
@ CoolRaoul
Tiens puisqu'on parle du lobby pro-diesel (en espérant de n'être pas trop HS dans ce fil), un aspect de leur méthodes Michel Aubier, un pneumologue qui ne crache pas sur le diesel

Il y a un encart dédié à ce personnage sur la même page du Canard...

@ Chrissouille
Je n'ai pas entendu dans l'émission que ce monsieur défendait spécifiquement le diesel
Il y a des traitements performants pour se déboucher les oreilles... :grin::grin::grin:
Dans cet article, ce Monsieur a avoué au Canard qu'il avait oublié de spécifier qu'il est médecin conseil de Total , ni qu'il siège au conseil d’administration de la Fondation Total : il plaide la naïveté et la distraction... Ca s'appelle des liens d'intérêts...
 
😀
@ Chrissouille

Il y a des traitements performants pour se déboucher les oreilles...
3ème attaque.
J'ai dû survoler l'émission.
Dis-moi s'il te plaît à quelle minute de l'émission le Pr machin dit qu'il défend particulièrement le diesel. Merci 😀
 
:horreur: Père, gardez vous à droite, Père gardez vous à gauche, devant, derrière,.....Vous allez, glisser, sur le fuel.....!
 
J'ai failli attendre... :grin:

T'as la réponse à ma question ci-dessus par hasard ? Il semblerait que mon ouïe ne soit pas assez bonne 😎
 
Lis le Canard....:jap:
Si tu ne me dis pas à quel moment exact le Professeur Bidule défend spécifiquement le diesel dans l'émission de Cymes, je vais finir par croire que c'est toi qui a un problème, non pas au niveau des oreilles, mais entre tes deux oreilles... :moqueur:
 
J'ai failli attendre... :grin:

T'as la réponse à ma question ci-dessus par hasard ? Il semblerait que mon ouïe ne soit pas assez bonne 😎
:jumproll: J'ai failli te répondre, vas donc chez Mauditcas, mais ce n'était pas
amicalement convenable....Non pas de réponse, une discussion comme cela qui
s'éternise, avec toujours la même musique, çà m'endort......
Bonne mumuse...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,292,781
Retour
Haut Bas