falcon
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Je vous suggère de lire Auto Moto de Mai 2016.
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Il y a d'ailleurs dans ce numéro, un test réel de pollution au GPL.
Les résultats (particulièrement bons) vont totalement à l'encontre de ce que prétend dieselnature...
Ne serait-ce pas une reprise des tests RDE menés par le CFBP que j'avais évoqué ?
Le CFBP (le lobby du GPL en France quoi ) a fait passer 2 véhicules GPL selon le futur cycle RDE (conduite en situation réelle) :
Emissions de gaz et particules : le GPL n'a rien à cacher !
On peut y voir que le GPL ferait plus que se défendre.
A prendre avec les réserves qui s'imposent bien sûr. Mais comme personne n'a encore fait ce genre de mesure... ça donne déjà une idée.
2 véhicules, le premier est une "seconde monte" (donc système ajouté après l'achat) et l'autre est une première monte (installé en usine).
Est-ce que cela a pesé pour modifier l'attribution des pastilles ? Peut-être. Mais je pense surtout que ce sont les professionnels qui s'équipent de camions GNV et Engie qui ont élevé la voix.
(Ils parlent aussi de bioGPL, mais je n'ai pas plus d'infos)
Ces tests sont peut-être aussi ce qui a décidé le ministère de l'écologie à modifier (encore une fois) le classement des pastilles écologiques lors de la mise en consultation publique du projet il y a quelques mois : les hybrides rechargeables et véhicules au gaz (GPL/GNV) étaient considérés Classe 1 quel que soit leur âge.
Reste à voir la tête du projet final et surtout les applications qui en seront faites par la suite...