domcars0
Participant très actif
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Je ne suis pas certain que les états ne doivent pas intervenir.
Sans intervention, pour soutenir telle ou telle techno, ni les constructeurs ni les clients ne bougent (ou à la marge). Pour les uns comme pour les autres l'avantage financier compte avant tout. C'est donc sur cette corde que les états peuvent jouer.
Pour ma part je pense que l'état sert aussi à cela.
D'autre part il faut comprendre que pour changer d'orientation ce n'est pas si simple que cela. Aujourd'hui prêt de 70% de la population française (et pas toujours les plus riches) roulent au gas-oil, il n'est pas évident, d'un simple décret, d'augmenter le prix du gas-oil du jour au lendemain, sans perturber des équilibres financiers parfois fragiles.
Sans intervention, pour soutenir telle ou telle techno, ni les constructeurs ni les clients ne bougent (ou à la marge). Pour les uns comme pour les autres l'avantage financier compte avant tout. C'est donc sur cette corde que les états peuvent jouer.
Pour ma part je pense que l'état sert aussi à cela.
D'autre part il faut comprendre que pour changer d'orientation ce n'est pas si simple que cela. Aujourd'hui prêt de 70% de la population française (et pas toujours les plus riches) roulent au gas-oil, il n'est pas évident, d'un simple décret, d'augmenter le prix du gas-oil du jour au lendemain, sans perturber des équilibres financiers parfois fragiles.