double din android ???

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
bonjour,
mon futur nouveau joujou????

http://www.phonocar.it/fr/autoradio/multimedia/media-stations/media-station-avec-android/VM007.html

Si l'écran et le son sont de bonne qualité, cela va être plutôt sympa dans la mesure où l'on peut installer:

  • le logiciel de navigation que l'on souhaite, avec des couts de mise à jour raisonnables et des services en temps réel. par exemple copilot

  • des applications complémentaires comme torque , ou d'autres développées à la maison...

j'ai pris contact avec le distributeur parisien qui me fera signe pour une démo personnalisée dans environ 2 semaines quand ils auront le truc ....

@ suivre

edit 26/02/2012:

inutilisable, voir conclusions dans message 26 de cette discussion
 
Dernière édition:
Le concept est très intéressant, merci pour l'info !
J'imagine que le tarif doit être coquet.
 
Ah ouais, une tablette intégrée android au tableau de bord, ça le fait quand même !
 
Tiens nous au courant du lieu et de la date de la visite.
Evenluellement, je me joindrai à toi.
Et ce sera l'occasion que je te prête mon tactrix.
 
Joli, vérifier mises à jour Android possibles.

PS: Pour le soft GPS, je viens d'acquérir Sygic Aura sous Android. Jetez un coup d'oeil, 7 jours d'évaluation gratuite. Mise à jour des cartes (TomTom) gratuite et illimitée après acquisition pour la zone acquise (Europe est, centrale ouest... ). possibilité de ne charger que les pays souhaités si manque de place, map en 3 D etc ...

http://www.sygic.com/en/#android
 
Dernière édition:
Moi j'ai copilot sur mon tel android avec l'abonnement pour la circulation, dont je suis très content, sauf quand j'oublie de l'utiliser et m'engouffre dans un bouchon. Le seul défaut, ne m'annonce pas la fermeture du tunnel sous la Défense.

Priusfan, est-ce facile de faire installer cela sur une P2, et il serait mis où ?
 
j'ai également copilot, il rend fort bien sur tablette.
le manque de ce type de gps sera le fait qu'il ne gère pas l'info vitesse et je doute qu'il utilise les infos de changement de direction; moralité il sera aveugle dans les tunnels....

pour installer ce type de matériel dans une P2, cela se met à la place de la radio (cf réalisations sur ce forum et sur priuschat.
les difficultés: approvisionner le cache qui va bien.
il y a un truc important, il faut mettre en place qqp une résistance de 68 ohms sinon on perd qqs fonctions
si il y a un ampli JBL (modèles pack), il faut recabler (et ajouter un filtre pour l'avant...) les liaisons HP.
en effet l'entrée de cet ampli est à niveau fixe et les réglages volume,balance,fader av/ar, grave /aigu se font par un bus spécifique piloté par la radio (disparue)...

la reprise des commandes au volant est sans trop de pb.

je communiquerai par mp les coordonnées (chatelet) et l'heure de la démo.

@thierryb les gars que je vais voir sauraient monter cela correctement dans une p2 et évidemment dans une p3...
 
Merci, j'attends ton MP, si je suis dispo je viendrai, avec mon tactrix.
 
Aha, je vois l'intérêt de la chose ! On commence à approcher de l'idéal la !
Si je puis me joindre à la démo ...
 
j'avais vu également cette tablette détachable, mais cela ne m’intéresse pas du tout:
probablement écran palichon (à la chinoise),
manque d'intégration...
 
le VM007 de phonocar ressemble pas mal à ce produit.

il est vraisemblable que ce soit lui rebadgé, et avec un peu de chance, packagé avec le wifi et la 3G.

la connectique a l'air surabondante:


wirediagram.jpg
 
Très intéressant le Phonocar VM007! Par contre il est donné à près de 1000 euros...

Et puis une autre question: ça ne doit pas être bien compliqué de remplacer le système double-din d'origine, mais quid de l'habillage ? J'imagine que les plastiques ne sont pas les mêmes et qu'esthétiquement ça ne doit pas être très flatteur...
 
A voir peut-être avec un ébéniste ...
Ou faire des moulures en (faux) carbone ... mais là ça coûterait bien plis bonbon.
 
habillage double Din P3:

il y a celui de METRA , celui de Scoche et celui de Toy (ref 55405-47080) .

Ce dernier a les mêmes couleur et grain que la planche de bord, mais laisse un jour de chaque coté du DD.
 
Ce n'est pas de l'android...

Mais c'est un double din, et ça me parait pas mal du tout comme concept.

Un écran de moins à produire, et au moins on sait où l'on met le téléphone :grin:
 
tant qu' à faire, pour les inconditionnels de la pomme,
il y aurait cela

en ce qui concerne la sortie du truc de phonocar, sortie légèrement retardée, peut-être dans une semaine....
 
Futur joujou, attendre attention à une version 2.2

Bonjour,

Je te conseille d'attendre un peu. Un Android 2.2 pour ce type de matériel, c'est un peu limite. il faudrait vérifier que le matériel puisse évoluer vers un 4.0 ou au mieux une version 3. Sinon c'est rester sur une version faite pour les mobiles.

DILBERT


bonjour,
mon futur nouveau joujou????

http://www.phonocar.it/fr/autoradio/multimedia/media-stations/media-station-avec-android/VM007.html

Si l'écran et le son sont de bonne qualité, cela va être plutôt sympa dans la mesure où l'on peut installer:

  • le logiciel de navigation que l'on souhaite, avec des couts de mise à jour raisonnables et des services en temps réel. par exemple copilot

  • des applications complémentaires comme torque , ou d'autres développées à la maison...

j'ai pris contact avec le distributeur parisien qui me fera signe pour une démo personnalisée dans environ 2 semaines quand ils auront le truc ....

@ suivre
 
en fait ce truc n'est toujours pas dispo...
fin de mois peut-être.
perso, j'utilise une tablette en 4.03 (asus prime) et pour ce type d'applis, je ne vois pas la nécessité de passer en 4.xx
en effet, ce qui va être utilisé:
radio FM (avec RDS),
musique, souhaitable de pouvoir piloter un IPOD
Navigation, par exemple copilot
torque ou autre appli qui récupère en BT des infos sur la prise diag.
j'oublie ce qui est vidéo, car d'abord cela ne correspond pas à mes besoins et en plus cela est passible d'une amende de 3,5k€.

edit 17h: ça y est, je viens d'en récupérer un.
reste à régler:
accés au market (pas un énorme pb car je peux récupérer les apk depuis mon phone rooté).
trouver une clé 3G.
accessoirement à l'installer dans la watture et le tester "pour de vrai"...
 
Dernière édition:
Je passerai peut-être le voir à l'occasion, si tu m'y invites:jap::jap:8)8):grin::grin:
 
mes zexcuses @thierryb & lesspoll; je ne vous ai pas prévenu... :oops:

coup de fil vers 14h de sebasto: il y en a un, ni une ni deux, j'y vais.

premier contact avec le bestiau, pas vraiment enthousiasmant car il n'est pas vraiment mis en valeur:
antenne pourrite, pas de wifi accessible localement, réception 3g sur téléphone impossible, écran résistif (et pas capacitif).
en le déplaçant vers la vitrine, cela va nettement mieux pour la partie réception même avec le même brin d'antenne.
la partie radio FM avec un RDS qui me semble fort correct.
l'écran est un peu petit: 6.2 au lieu de 7.
ce qui me plait (à vérifier), c'est la possibilité d'affecter les commandes au volant. la connectivité IPOD, le fait de pouvoir installer mes apk.
même si je ne trouve pas moyen d'installer le market, je demanderai à ian (le géniteur de torque) de me filer un torque sur mesure.
je pense l'installer ce WE.
curieux bienvenus.
@suivre

ps: après déballage du truc, je confirme ma supputation du message 14 ci-dessus quant à l'origine. le schéma de la connectique est le même...
 
Ah ... cool.
Enfin, je devais aller à Londres mais là ...
A quelle heure ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,805
Retour
Haut Bas