Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Constatant (avec une grande satisfaction :super:) que beaucoup de nouveaux acquéreurs de la nouvelle Prius 3 avaient pour précédents véhicules des berlines diesel, je vous propose ce sujet pour recueillir en un même endroit les impressions de ceux qui sont passé du diesel à la Prius 3, et en discuter.

Plus précisément, pour ceux qui sont dans cette situation, je vous invite à décrire :

- Les raisons initiales de votre choix de la Prius 3 par rapport à une concurrente diesel,

- Vos impressions et relevés au fur et à mesure de son utilisation par rapport à votre précédent véhicule diesel,

- Les bilans après un certain temps d'utilisation, toujours par rapport à votre ancien véhicule diesel.

Et à tous les autres, de poser vos questions à ceux qui ont franchi le pas et faire vos commentaires sur leurs réponses.

De cette façon, les lecteurs et primo-arrivants sur le forum :coucou: qui se posent des questions sur les avantages/inconvénients de la Prius 3 par rapport à leur voiture diesel actuelle pourront trouver simplement nombre de réponses à leur questions auprès de ceux qui ont déjà franchi le pas.

A noter que toute considération générale sans retour d'expérience personnel sur le débat Hybride/Diesel ou Diesel/Essence est à poster dans les sujets déjà existants sur la question, ce sujet étant axé autour du retour d'expérience de ceux qui ont effectivement fait le chemin Diesel-->Prius.

Par ailleurs, pour toute discussion sur la Prius 3, sans référence à un véhicule diesel auparavant possédé, utiliser les sujets existants.

NB : Comme à la création de tout nouveau sujet, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer ce sujet si ils estiment qu'il serait mieux ailleurs, voire de le supprimer, si ils pensent qu'il est redondant avec d'autres sujets existats. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à tous,

Sujet intéressant, étant passé d'un Avensis Break D4D 110 à P3 Dynamic !

1 - Mes motivations :
J'avais acheté mon Avensis à une période où je faisais de la route tous les WE pour aller au boulot (300kms x 2). Grosse routière donc agréable et économique sur le plan consommation (5,3L/100 sur départementale jusqu'à 6,3L/100 lors des vacances d'été : clim, tous à bord avec bagages et beaucoup d'autoroute) comme sur le plan entretien (aucun frais, hors pièces d'usure, autre qu'une bougie de préchauffage) sur 150000kms.

Maintenant, je suis sédentaire et mon parcours quotidien fait environ 5kms (x2) entre la maison, la crèche, l'école et le boulot, le tout en ville. Si sur le plan conso pas trop grave (5,8L en ville), j'avais pleinement conscience qu'un diesel, toujours froid forcément sur cette distance, devait pas être top au niveau pollution !

Donc au moment de la remplacer, je voulais encore une Toyota et pourquoi pas une hybride. Mes seuls freins était l'habitabilité après un grand break et le comportement autoroutier. Après essai du véhicule, j'ai vraiment été séduit par la conduite, tres "cool" qui me convient vraiment bien. De plus l'habilité est plus que correcte, seul le coffre à réduit (il faut gérer maintenant !)

Dernier point aussi, l'aspect "geek" et technologiquement avancé du véhicule (j'adore la cinématique du HSD) mais aussi la maitrise de Toyota sur le sujet depuis plus de 10 ans !

2 - Mes impressions
J'ai eu le véhicule juste avant les vacances. J'ai donc fait 2500kms cet été en mixant des parcours autoroutiers, nationales, endroits vallonnés, donc un panel assez représentatif et ce ne fut que du bonheur et du plaisir à conduire.

La conduite est un peu déroutante au début car il faut faire abstraction de nombreuses habitudes, comme de lier instinctivement le régime moteur à la vitesse par exemple. Mais d'avoir instantanément du couple, sans se préoccuper d'un quelconque rapport de boite, est une merveille.

Les embouteillages deviennent un "bonheur" (enfin presque !), en électrique, en silence, juste en relachant le pédale de frein !

Coté consommation 5L/100, voire 4,6L sur 400kms !
Coté confort, rien à redire si ce n'est que c'est un peu moins "moelleux", la faute à la monte en 17" je pense.
L'intérieur est aussi moins "cossu" mais son aspect "vaisseau spatial" le compense largement, à mon sens, mais ca reste subjectif !

Voilà mes premières impressions, je les ferais évoluer au fur et mesure de l'usage de mon véhicule
 
Voilà un sujet fait pour moi :cool: (entre autres), sauf que je n'ai pas encore pris possession de ma future P3 (le bilan se fera donc plus tard).
Alors, après être passé d'une 307 XSi ess. 2.0l (56 000 km) à une 307 XSi HDI 2.0l FAP (156 000 km) pour des raisons financières et à cause des nb/km par an (je suis en effet monté à presque 35000 km/an), je me suis intéressé à la Prius (et à ce forum) au moment de la sortie de la Prius 3 et il m'a suffit d'un essai (1h30, sans le vendeur) pour être totalement conquis.
Avant de m'intéresser à la Prius, je commençais déjà à appliquer des techniques style anticipation et Pulse&Glide avec mon mazout (même si c'est bcp plus laborieux qu'avec une Prius car on ne glide jamais vraiment à cause du moteur, j'avais quand même constaté que ça me permettait d'obtenir de meilleures conso).
Pour moi la Prius est vraiment le meilleurs des 2 mondes essence et diesel, je m'explique (dans le désordre):
  • Agrément de conduite: pour avoir la sensation de couple à régime moyen que procure un turbo-diesel, il suffit de mettre le mode power (avec l'avantage de ne pas avoir le "trou" qu'avait ma 307 en dessous de 2000 tr/min. :D
  • Consommation: La prius 3 consomme sans forcer entre 1l et 1,5l de moins que ma 307 (en faisant attention avec cette dernière, sinon c'est plutot 2l), ce qui au final à la pompe fait un bilan à peu près neutre pour l'instant :evil:, voire un poil défavorable peut-être avec les dernières générations (avant l'arivée des filtres DeNOx qui vont pénaliser ces derniers).
  • SILENCE: rien à ajouter, le plaisir du moteur coupé par rapport au bruit du diesel, c'est loin d'être un détail. :jap:
  • Pollution: réduire le CO2, c'est bien, mais les NOx et les particules font bcp de dégat sur la santé :sad:
  • Fiabilité: il sufit de comparer un forum de 307 HDI (même sur le site de Peugeot) et un forum de prius (ici ou ailleurs) pour voir qu'il n'y a pas photo en terme de fiabilité: personnellement j'ai du lacher plus de 1500 euros pour des capteurs de turbo et l'embrayage lors du changement du volant moteur (et encore, d'autres ont été plus mal servis car le VM n'a pas été pris en charge par Peugeot pour tout le monde). :sad::evil:
  • Et enfin pour finir le point qui avait attiré mon attention quand j'ai commencé à m'intéresser à la Prius: le HSD, la transmission planétaire. C'est vraiment relaxant à conduire et n'a rien à voir avec les boites auto traditionnelles (qui sont un peu pénible à mon goût entre autre pour les dépassements). A noter que je n'ai jamais conduit de CVT donc je ne peux comparer.

PS: Un point que je peux déjà mettre dans le bilan: une certaine addiction au forum en attendant mon nouveau jouet.
 
Je suis comme Guiness, pas encore livré mais la motivation est là et j'ai eu par le passé un bonne expérience de la P2 (environ 25.000 km).

Ma P3 viendra donc remplacer une BMW 530d Auto en LLD qui arrive en fin de contrat. Je dois avouer que c'est une voiture extraordinaire qui ne m'a procuré que des satisfactions, mais je dois maintenant faire rentrer dans le même budget 2 véhicules au lieu d'un.

J'ai vu plusieurs fois dans ce forum des gens s'offusquer que certains journalistes puissent comparer la Prius à un diesel en boite mécanique. Cela reste à mon avis une question de choix et que pour celui qui n'a pas une préférence marquée pour l'automatique, la comparaison peut rester pertinente. Pour ma part c'est automatique (ou assimilé) non négociable et cela a bien évidemment influencé le choix final, en faveur de l'hybride.

Alors finalement, pourquoi de l'hybride et pas du diesel:
- à performances équivalentes, agrément supérieur du CVT dans toutes les phases de conduite, sauf en cas de forte accélération (perte du repère bruit/accélération qui me met mal à l'aise quand il faut doubler rapidement).
- budget carburant équivalent selon mon utilisation actuelle et pouvant devenir favorable à l'hybride (ma part de ville/route/bouchons ne peut qu'augmenter, plaçant la Prius dans une situation encore meilleure).
- pollution moindre, et pas qu'en CO2 (ce n'est pas tant le résultat individuel qui est important, c'est surtout le fait de créer une demande qui incitera les constructeurs à étoffer et améliorer l'offre, pour que les mentalités changent)
- proprété à la pompe (je maudis au passage les pompistes qui 'oublient' de remettre du papier ou des gants).
- silence de fonctionnement (fini les lutins qui tapent sur la culasse avec un marteau)

Par contre, voici ce qui aurait pu m'empêcher de prendre une Prius:
- si la P3 n'était pas sortie, la P2 n'avait pas l'agrément suffisant sur autoroute. Ca mouline dur et devient vite pénible.
- certaines options non disponibles alors que j'aurai pu les avoir sur certains diesels même si ce n'est pas lié à la motorisation (direction active - une merveille - et siege conducteur électrique à mémoire - tout à refaire quand madame passe par là).

La comparaison avec la BMW ne serait pas très honnête, on ne joue pas dans la même catégorie.

Mon gros regret vient du fait que l'on soit finalement obligé de comparer la Prius avec tout et n'importe quoi. Il manque vraiment une gamme complète pour pouvoir mettre face à face des voitures ayant le même gabarit et la même utilisation...
 
état d'esprit

Le changement de voiture dépend de nombreux facteurs dont l'un d'eux fut pour moi le regard que les autres portent sur vous. Possesseur de X5, qui fut la meilleure voiture que j'ai possédé, je l'ai changée l'an dernier au profit d'une série 5 avec le même moteur (mais sans logo AR), pour éviter le regard réprobateur de mes concitoyens. La série 5 boite auto est une excellente voiture mais pour moi infiniment moins agréable à conduire que la X5. C'est vrai, je consomme moins 9,3l /100 km avec la X5 sur 150 000 km contre 7,7 l actuellement avec la série 5 sur 40 000 km.

Depuis 2004 nous avons également une P2 changée en août 2009 pour une P3. Nous l'aimons beaucoup et considérons que c'est une excellente voiture agréable à vivre et qui fait le bonheur de mon épouse autrefois équipée en SLK Mercedes et BMW compact. Pour lui changer sa P2, la seule alternative acceptable selon elle était la P3.

Je suis totalement d'accord avec Yoyoz, comparer une voiture à 60 000 € avec une à 30 000 € n'est pas très objectif. On ne peut pas espérer retrouver le "coffre" d'une voiture qui développe 245 cv avec un couple de 500 Nm sur une Prius même P3. Le terrain de prédilection de la 530da est l'autoroute, celui de la Prius la ville et la route.

L'attrait de la P3, peut être la nouveauté, m'incite à "voler" de temps à autre la P3 de mon épouse même pour faire un grand déplacement, comme hier où j'ai fait plus de 600 km en majorité sur autoroute, mais il est clair que la P3 souffre de la comparaison. Elle a tendance à s'essouffler dans les montées là où les diesels de moindre cylindrée passent sans avoir besoin d'appuyer assez fortement sur l'accélérateur pour réveiller le moteur thermique assez bruyant. Entre Ancenis et Nantes, je me laissais aller à prendre un peu d'élan arrivant à 155 en bas des descentes et en accélérant sans brutalité je me laissais aller sur mon élan en accélérant pour rester dans la zone éco, finissant péniblement à 105 - 110 km/h en haut de côte.
Bref, j'aime beaucoup la P3 mais il faut comparer ce qui est comparable.

J'échangerai volontiers dans quelques mois mon ex-X5 et actuelle série 5 contre une Lexus RX 450h (que la concession de Tours m'a prêté avec beaucoup de courtoisie quand je suis venu acheter la P3) et je reconnais que la P3 est une merveilleuse voiture zen qui me donne bonne conscience d'éco-citoyen et qui pourrait devenir ma première voiture quand je serai à la retraite et que la RX 450h ne sera plus raisonnablement dans mes moyens.

D'ici là, je reste persuadé que même en conduisant zen et écologique un véhicule de 250 à 300 cv apporte plus de confort sur des grands trajets et même au quotidien qu'une excellente voiture de 136 cv, fut-ce une P3 que j'apprécie beaucoup pour ce qu'elle est.
 
Le changement de voiture dépend de nombreux facteurs dont l'un d'eux fut pour moi le regard que les autres portent sur vous.

D'ici là, je reste persuadé que même en conduisant zen et écologique un véhicule de 250 à 300 cv apporte plus de confort sur des grands trajets et même au quotidien qu'une excellente voiture de 136 cv, fut-ce une P3 que j'apprécie beaucoup pour ce qu'elle est.

:jap:....Je salue avec beaucoup d'estime Clean Toy pour avoir la franchise de nous donner
la clef de sa sensibilité........Il est plus qu'évident que le regard des autres doit préoccuper
la majorité d'entre nous, même inconsciemment......mais,Auvergnatement parlant, je n'irai pas
mettre le prix de 3OOcv pour obtenir l'estime ou le respect de mon prochain...il y a d'autres
moyens de les épater à moins qu'ils ne fassent partie d'une couche de population uniquement
sensible à l'habit et non au moine....:siffle:
D'aprés moi, dans les conditions de circulation actuelles, une exellente voiture de 13O à 15Ocv
de marque jugée "trés bien", renommée, ..etc...peut apporter un exellent confort, que ce soit
au quotidien ou sur grands trajets......Maintenant, si l'on tient compte du confort moral ou de
celui de son égo, chacun est un cas différent, et chaque cas est respectable......
Hum.....Le casse pieds a parlé........:hum:
 
Cher Ageasson,

On est à la limite du message personnel.

Sans le souhaiter, j'espérais un peu votre avis de sage et de poète.

Je ne cherche par ma voiture ni le respect de mon prochain, ni encore moins l'esbroufe. Je suis plutôt un vieux moine qui n'a que faire de l'estime des autres basée sur la considération de ce qu'il possède ou ne possède pas. Je souhaite simplement choisir la voiture qui me plaît et me convient sans être regardé comme un destructeur de la planète quand je conduis un 4x4 dans lequel je suis bien. J'ai vécu l'expérience pendant quelques années en X5 et bien que je n'ai jamais essayé de griller mon voisin au démarrage ou joué les personnages énigmatiques derrière des vitres hyper-foncées, je voyais le regard réprobateur de la majorité des passants auxquels je ne demandais rien pour avoir l'outrecuidance de rouler non seulement en 4x4 mais en plus en BMW. Souhaitant qu'on m'oublie un peu j'ai laissé tomber le X5 (à regret).

Cela ne m'a pas empêché de me faire poinçonner les 4 pneus d'une P2 un soir où nous étions aller dîner chez des amis un soir de février 2009.

Là où je diffère un peu avec vous, Cher Ageasson, concerne votre estimation sur la différence liée uniquement "au confort moral ou à celui de l'ego" pour apprécier la distinction entre une P3 et une voiture de 250 à 300cv que ce soit une BMW ou une Lexus hybride. Je ne veux convertir personne, mais il suffit de les essayer pour voir que les prestations offertes ne sont pas les mêmes et je dirais, heureusement.

Cela ne retire rien à l'excellente voiture que représentent la P2 et la P3 mais qui ne jouent pas dans le même registre.

Ce n'est pas pour l'estime des autres qu'on achète aujourd'hui une voiture. Par contre c'est pour éviter le regard, non plus envieux mais réprobateur si ce n'est plus, qu'on achète plus certaines voitures qui restent malgré tout fort estimables.
 
Cher Ageasson,



Ce n'est pas pour l'estime des autres qu'on achète aujourd'hui une voiture. Par contre c'est pour éviter le regard, non plus envieux mais réprobateur si ce n'est plus, qu'on achète plus certaines voitures qui restent malgré tout fort estimables.

Bonjour,

serait-il possible qu'aujourd'hui l'honnête homme (surtout celui qui a les moyens...) s'attache à maximiser son effort pour sauver son environnement, plutôt que rechercher son plaisir personnel?
Il semble que pour atteindre cet objectif, l'image que l'on renvoie aux autres soit encore malheureusement un puissant stimulant...
 
... Je ne veux convertir personne, mais il suffit de les essayer pour voir que les prestations offertes ne sont pas les mêmes et je dirais, heureusement...

Exemple sur Spritmonitor.de

Le X5 a une conso moyenne de 10,23 L/100 de Gasoil sur 45 véhicules.
La Prius2 a une conso moyenne de 5,22 L/100km d'essence sur 737 véhicules.

Soit une conso énergétique de plus du double (10,23*11/5,22*9,7=2,2fois). C'est pas ce que j'appelle une prestation offerte, et je dirais, évidemment.

Qui offre quoi à qui ?

A+ ;-)
 
question de point de vue

Cher Ageasson,

On est à la limite du message personnel.
....
Je pense surtout qu'Ageasson t'a mal compris et pensais que tu achetais des grosses bagnoles pour être admiré, alors que c'est plutôt que tu en achètes de moins grosses pour être moins jalousé (ou haï) :-D.

Personnellement je comprends très bien que quelqu'un ayant des moyens très très au dessus des miens et peu regardant sur l'efficacité énergétique de son véhicule préfère un X5 à une Prius. Ce n'est effectivement pas les mêmes "prestations" et comme tu le dis, heureusement vu la différence de prix.

Mais s'il s'agit d'être raisonnable et un peu concerné par la pollution et l'efficacité énergétique, le X5 apparaît d'un coup comme un dinosaure, à moins d'avoir réellement l'utilité de ses "prestations" supérieures (genre : avoir absolument besoin de tracter une remorque à chevaux à fond sur l'Autobahn avant de rejoindre via une piste forestière son chalet en Bavière).

Pour moi, c'est clair : une Prius en plus puissant et surtout moins bruyant sur l'autoroute, je prendrais bien ; un véhicule surpuissant de 2 tonnes ou plus aérodynamique comme une baleine qui bâille, non merci. Même avec les revenus correspondants. :jap:
 
Ca existe, chez Lexus...

Le Rx450h ? Oui mais je trouve que ca reste la encore trop gros pour rien.
L'equivalent d'un Honda CRV ( excellent SUV) avec un montage Hybride emprunter a la Lexus HS250h me semblerait une alternative plus "raisonnable" en europe.
 
Et les berlines ? Il n'y a pas que les 4x4...
 
La GS 450h est ce que je considère comme un véhicule très inutilement surpuissant, totalement hors budget et de plus complètement raté au niveau du coffre. :-D
 
Le changement de voiture dépend de nombreux facteurs dont l'un d'eux fut pour moi le regard que les autres portent sur vous................

:jap: Bonjour CleanToy.......Je pensais avoir pris toutes les précautions de rédaction pour
que mon message ne soit pas mal pris, en précisant que chacun était un cas particulier
et que chaque cas était à respecter....
J'ai en effet pris dans un seul de ses sens la phrase que je cite ci-dessus,peut être parceque
j'ai été sensible "dans le temps"......au regard des autres, un peu, il faut l'avouer, pour faire
plaisir à mon égo, mais aussi parceque je savais que la pluspart de "ces autres" portaient sur moi
une appréciation dépendante de l'aspect de mon "standing", et qu'il était bon pour mon travail
qu'il en soit ainsi.........
Ceci entraînant celà, j'ai donc pris votre affirmation à l'envers, et vous prie de bien vouloir
m'en pardonner.
Je ne pensais pas que mes écrits provoqueraient autant de commentaires. En vérité je m'en réjouis
sincèrement car ils montrent à quel point ce Forum est différent des autres, et montre que des idées
peuvent être échangées et discutées dans une amicale sérénité.....

Salut à tous....;-)
 
Je ne faisais que répondre à la question ci dessus...
 
Le diésel ET la PRIUS 3 !
Je passe à la PRIUS 3 (livraison demain), enfin c'est plutôt mon épouse, qui à la fâcheuse habitude de s'approprier systématiquement les voitures neuves ...
Heureux possesseur (enfin mon épouse) d'une AVENSIS D4D (5 ans en décembre) nous conservons ce véhicule et serons donc à même de fournir ici une comparaison "temps réel" entre diésel et P3.
Pour la petite histoire, notre AVENSIS (54 000 kms) nous gratifiait depuis peu de quelques nuages au démarrage. Signalé à notre concession, le remplacement des injecteurs vient d'être effectué et tout est rentré dans l'ordre.
Cout de l'opération : 0 € (véhicule sorti de garantie depuis bientôt 2 ans) Merci TOYOTA.
 
En vérité je m'en réjouis sincèrement car ils montrent à quel point ce Forum est différent des autres, et montre que des idées peuvent être échangées et discutées dans une amicale sérénité...
Bravo ! Je partage cet avis.
Et merci de continuer à me taper sur les doigts avec humour en cas de fautes (avec ou sans "s" ?) de français.
 
La GS 450h est ce que je considère comme un véhicule très inutilement surpuissant, totalement hors budget et de plus complètement raté au niveau du coffre. :-D
Pas si complétement raté au niveau du coffre, je suis étonné au final de ce que je mets dedans, mais à condition d'utiliser les valises prévues. Si on veut mettre une poussette par exemple, ca devient problématique pour mettre le reste.
 
Merci Hybridébridé d'avoir lancé ce sujet qui prête manifestement à controverse ce qui avant tout est le but d'un forum.
L'immense majorité des participants à ce forum est convaincue de l'intérêt de l'hybride, certains d'une façon plus exclusive que d'autres.
Même lorsque les avis divergent, les jugements sont parfois un peu définitifs tel celui-ci :

Envoyé par shadoko (dont nous apprécions tous la pertinence des remarques et la connaissance technique de l'hybridation) :

La GS 450h est ce que je considère comme un véhicule très inutilement surpuissant, totalement hors budget et de plus complètement raté au niveau du coffre. ,

mais le ton reste courtois, les arguments référencés et souvent pertinents excluant les attaques personnelles.
La plupart des gens qui s'expriment sur ce forum font état d'une expérience personnelle non fondée sur de seules convictions dogmatiques.

Au risque de passer pour un "fayot", encore que la plupart soient excellents bien qu'ils participent in fine au réchauffement climatique, je voudrais féliciter les participants à ce forum pour la retenue de leurs propos quand ils défendent leurs convictions, ce qui ne les oblige donc pas à considérer comme débile tout argument qui contredit les leurs.

Tout comme la conduite de l'hybride celle de ce forum est zen.
Longue vie au Prius Touring Club et félicitations à ses modérateurs dont la discrétion n'empêche pas l'efficacité.
 
Cleantoy37, j'apprécie vraiment la manière dont tu écris. Je n'ai qu'un souci, je suis incapable de comprendre ce que tu veux dire. 8). Je te rassure il n'y a aucune agressivité dans mes propos... Ne sommes nous pas sur un forum zen...:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé Miki0871 si mon langage est hermétique aux lecteurs.
Je dois être sous l'influence de l'éthanol dont je n'ai pas encore testé les vertus sur les qualités de fonctionnement de l'hybridation de la Prius mais qui doit avoir des effets délétères sur le fonctionnement de mon pauvre cerveau.
J'essaierai d'être moins littéraire et plus concret dans mes futurs "posts".
Bien cordialement.
 
Je confirme ce que je disais!!!8):D:-D:razz:
Bonne nuit!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Jeep Grand Cherokee V8>Mercedes ML 320>ML 270 CDI>ML 320 CDI>Lexus RX400h>Prius III

Voilà,

l'intitulé le dit (presque) tout 8). Et même avant ça, il y en avait des "belles".

Et non, ce n'est pas une attaque de "verditis acutis" qui me fait échanger ma belle et totalement satisfaisante RX400h après 2 ans et des poussières et 43.000 km contre une Prius III "Solar Premium".

C'est par commodité :-D. Les SUV, même "éco", sont partout pointés du doigt - et après 2½ ans de cohabitation avec une Prius II, nous devons constater que de plus en plus souvent nous choissisons "la petite" pour les déplacements, et cela sans souffrir outre mésure.

Certes, les 272 ou 299 CV des RXh sont impressionants - mais ou les utiliser? Pour nous, la Prius III comporte plus d'innovation téchnologique à moins de la moitié du prix d'un Lexus RX450h (que mon vendeur Lexus sognait de me vendre) - donc c'est sans aucun regret, et même avec beaucoup de plaisir :razz: que nous attendons l'arrivée de notre nouvelle voiture.

Traverser une zone piétonne, même ayant droit, avec un des voitures cités dans l'intutulé était une aventure désagréable (oui, aussi avec la RXh :coolman:) ) - tandis qu'en faisant le trajet avec la Prius II on est beaucoup plus positivement accueulli. Nous sommes sûrs que l'accueuil de la Prius III, tout en blanc innocent :jap:, sera encore meilleur.
 
:bravo:Moi si je gagnais au loto j'acheterais une Prius 3 lounge avec toit solaire, car il parait que les jantes 17" ne sont pas confortables et ont un moins bon rayon de braquage, cela me suffirait et peut etre une petite tesla pour m'eclater de temps en temps.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,471,004
Retour
Haut Bas