du Microsoft dans les Toyota électriques et hybrides

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Les deux société ont signé un accord de coopération pour construire une plate-forme mondiale pour les services télématiques de la prochaine génération,
A commencer pour les véhicules électriques et plug-in hybrides en 2012.

Je vais surement attendre pour voir le fiabilité du "truc" avant d'acheter une voiture avec du Microdoft dedans. J'ai trop de mauvaise souvenir d'écran bleu.

L'accord est ==>ici
 
pour les services télématiques de la prochaine génération

Tant que ça reste du "futile" qui n'affecte pas le fonctionnement "de base" de l'auto... c'est pas trop grave.

Sinon, y a possibilité d'un double boot Windows/Linux, Monsieur Toyota ? :grin:
 
C'était quelque chose de très fortement pressenti, depuis qu'on sait par exemple qu'Entune exploitera le moteur de recherche de Microsoft.

Ce qui rend d'ailleurs d'autant plus croustillante la marche arrière de Toyota sur l'affaire du thème Scion disponible sur la plate-forme de téléchargement "alternative" (lire : non-officielle, mais pas pour autant illégale) de l'iPhone, Cydia. On a beau signer avec Microsoft, on peut aussi ménager sa concurrence :cool:
 
Sinon, y a possibilité d'un double boot Windows/Linux, Monsieur Toyota ? :grin:

J'espère bien, c'est l'esprit même de l'hybride non ?

Enfin, ca me fiche les B... de voir tous ces décideurs embrasser Microsoft comme le Méssie. :sad: Au nom de l'info diversité, il faut diversifier ses systèmes. sinon, c'est le goulag qui guette.
 
Je vais surement attendre pour voir le fiabilité du "truc" avant d'acheter une voiture avec du Microdoft dedans. J'ai trop de mauvaise souvenir d'écran bleu.

En exclusivité, les nouveaux messages d'erreur que nous verrons sur ces voitures ...

Les capteurs ont détecté un choc violent à l'avant du véhicule. Les airbags vont se déclencher. Appuyez sur une touche pour continuer ...
Windows 9 Automotive a désactivé le driver du système de freinage car le pilote n'est pas signé par Microsoft.
Réponse : OUI - NON
La route que vous empruntez ne figure pas dans la base de données de cartographie du véhicule. Afin d'éviter tout incident le système moteur a été désactivé. Veuillez consulter le fournisseur de données du système de navigation pour débloquer le véhicule.
Du carburant non conforme aux spécifications a été détecté dans le réservoir (taux d'alcool > 10 %). Windows 9 Automotive a vidangé le réservoir du véhicule par précaution.
 
excellent !:D
 
Rhhhoooo

Ma parole, mais il y en a qui vont boycotter Toyota et se retourner vers un 3008 HY4 à ce rythme :grin:

A noter qu'il n'est pas question de Windows Automotive dans le communiqué de presse, et que Windows Azure, ce n'est pas tout à fait de l'embarqué.


Maintenant, je n'ai jamais conduit de Ford ni de Fiat avec Windows Automotive, mais a priori, pas d'incident qui fasse la une de slashdot
 
Aïeee !

Pour démarrer, le bouton "POWER" sera remplacé par les touches "Ctrl + Alt + Supr"...:grin:
(Pourvu que Renault réintègre tous ses cadres ingénieurs suspendus, il ne faut surtout pas qu'ils aillent chez Toyota -je sais de quoi je parle, j'ai eu 8 Renault en 25 ans...-)
 
MDR les messages d'erreur!
Vous imaginez un BSOD sur l'autoroute la nuit?
 
Pas rassurant pour Toyota. Je ne suis pas sur que le double boot sur une voiture soit possible.
Sinon pour PSA, j'ai donné sur les problème électroniques avec leur multiplexage de première génération, il m'est arrivé souvent de m'arrêter sur une aire d'autoroute pour éteindre 2 ou 3 fois la voiture pour qu'elle accepte de remarcher correctement. Et ne comptez pas sur le mécano du coin pour vous dépanner.
Sinon sur la Prius, lors de l'essai on m'a expliqué qu'il fallait l'éteindre en appuyant sur le bouton Power .... j'ai fait la remarque au vendeur que ça me rappelait le bouton démarre de windows
:grin:
 
On appuie bien sur le bouton "Power", mais pas sur un bouton "power on".
Il n'y a pas la confusion en anglais entre les expressions "power on" et "power off"

Ça n'est pas comme un bouton start sur lequel on appuierait pour s'arrêter.
 
Oh, c'est pas nouveau ça. Y a déjà plein de Micro Soft (*) dans les Toyota. :jap:








(*) trad: Micro Logiciel - logiciel implanté dans les composants électroniques.
 
:non: Même en cherchant bien, je n'ai trouvé aucun petit Caramel mou dans ma Prius.........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,082
Retour
Haut Bas