Flo218614
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La démonstration est à côté de la réponse surtout.
Je ne vois pas le rapport entre conso instantanée (au 100km) et charge moteur..........
Sur l'HSD on cherche a atteindre le sweet pot en permanence (meilleur point de rendement)
Je ne vois pas quelle expérience en agriculture et en conduite de camion permet d'affirmer qu'une boite méca met plus en charge un moteur.........alors qu'au contraire une BVM ne permettra jamais de faire tourner ou plutôt personne ne fera tourner le moteur a son meilleur point de rendement à 1200rpm sans avancer, les gens roulement plutôt à 2500rpm en relachant la pédale d'accéélrateur.
Or pour améliorer le rendement il faut entre autre que le papillon soit plein gaz.
L'avantage du HSD, c'est que si l'on a pas besoin de beaucoup de puissance, si on a besoin de seullement 15/20kw pour avancer il va ouvrir en grand le papillon, mettre le moteur en pleine charge, et avec les deux moteurs électrique il va le maintenir à son meilleur sweet spot pour cette puissance, ce qui donnera un régime très faible.
Ce qui n'aurait jamais pu être fait avec une boite méca ou une boite auto traditionnelle..........
Je pense surtout qu'il y a confusion dans les mots charge moteur.
Charge moteur c'est quand celui-ci est à plein gaz et donne tout ce qu'il peut.
Sur le HSD le système fait tout ce qu'il peut pour le conserver au meilleur point de rendement, qui est à pleine charge et à des régime assez bas.
Je ne vois pas le rapport entre conso instantanée (au 100km) et charge moteur..........
Sur l'HSD on cherche a atteindre le sweet pot en permanence (meilleur point de rendement)
Je ne vois pas quelle expérience en agriculture et en conduite de camion permet d'affirmer qu'une boite méca met plus en charge un moteur.........alors qu'au contraire une BVM ne permettra jamais de faire tourner ou plutôt personne ne fera tourner le moteur a son meilleur point de rendement à 1200rpm sans avancer, les gens roulement plutôt à 2500rpm en relachant la pédale d'accéélrateur.
Or pour améliorer le rendement il faut entre autre que le papillon soit plein gaz.
L'avantage du HSD, c'est que si l'on a pas besoin de beaucoup de puissance, si on a besoin de seullement 15/20kw pour avancer il va ouvrir en grand le papillon, mettre le moteur en pleine charge, et avec les deux moteurs électrique il va le maintenir à son meilleur sweet spot pour cette puissance, ce qui donnera un régime très faible.
Ce qui n'aurait jamais pu être fait avec une boite méca ou une boite auto traditionnelle..........
Je pense surtout qu'il y a confusion dans les mots charge moteur.
Charge moteur c'est quand celui-ci est à plein gaz et donne tout ce qu'il peut.
Sur le HSD le système fait tout ce qu'il peut pour le conserver au meilleur point de rendement, qui est à pleine charge et à des régime assez bas.